Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Je me fais peur tout seul

Messages recommandés

Invité Lydia

Y a des fois on a bien envie de leur en coller une lol!

Hier je monte Faro en piste intérieur et y avait des petits oiseaux. Et bien Faro avait décidé d'avoir peur à chaque fois qu'il entendait les oiseaux et comme ils étaient en bout de piste il faisait l'andouille en bout de piste bien sur :evil:

Parfois il me fait la même chose avec le tuyau d'arrosage. Il passe 20 fois à côté et la 21e fois il en prend peur :evil:

Y a pas que lui, Djin aussi ça lui arrive lol!

Mais je trouve ça vraiment pénible surtout quand on sait qu'ils passent sans problème, qu'ils sont pas couillons et qu'il leur prend l'envie d'avoir peur. Moi ça me saoule quelque chose d'incroyable parce qu'après pour travailler c'est tout de suite moins gai...!

Mais heureusement que c'est pas à chaque fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo que je connais cette situation :evil: et ça m'ennerve au plus haut point mais bon... on fait avec :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parreil moi ca m'ééénnèèèrve!!!!
genre on est dans les bois au galop, et on passe devant le jésus sur sa croix (on passe devant a chaque fois qu'on va promener etc) et la faut qu'elle me fasse un écart!!!
rrr ca m'énerveee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
ça c'est le jour où Jésus lui fait un clin d'oeil .... ?


:bom: :bom: :bom: super :bom: :bom: :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai l'impression que comme nous ils ont besoin de ce concentrer et 'd'énergie" pour rester zen face à certain truc, y a des jours avec y a des jours sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Petit Matin a écrit:
ça c'est le jour où Jésus lui fait un clin d'oeil .... ?


message3bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça remet sur le tapis la discussion autour de la théorie de V.de Saint-Vaulry (surtout dans son dernier ouvrage) comme quoi un cheval ne fait jamais semblant d'avoir peur , il y aurait toujours une vraie raison) ; autant j'apprécie ses idées , techniques et sa "philosophie du cheval" autant là je me dissocie , des cabotins , des farceurs j'en ai trop connus ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
ça remet sur le tapis la discussion autour de la théorie de V.de Saint-Vaulry (surtout dans son dernier ouvrage) comme quoi un cheval ne fait jamais semblant d'avoir peur , il y aurait toujours une vraie raison) ; autant j'apprécie ses idées , techniques et sa "philosophie du cheval" autant là je me dissocie , des cabotins , des farceurs j'en ai trop connus ... Wink


Perso je dirai que ca dépend d'un cheval a l'autre et d'une situation à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait souvent étonnant c'est qu'ils ne font pas la même chose suivant les cavaliers qui les montent, le miens avec moi a souvent peur à un endroit, alors que quelqu'un l'a déjà monté et il passait là sans problème.

Je pense qu'il faut arriver à concentrer le cheval pour qu'il ne pense plus à ce qui l'entoure et se consacre entièrment au travail qu'on lui demande. Evidemment, c'est bien plus facile à dire qu'à faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ce qui me parait souvent étonnant c'est qu'ils ne font pas la même chose suivant les cavaliers qui les montent, le miens avec moi a souvent peur à un endroit, alors que quelqu'un l'a déjà monté et il passait là sans problème.


Je pense que c'est parce que une fois qu'il a fait un écart là, toutes les personnes qui l'ont vu vont appréhende par après.
Tandis qu'une personne qui ne connait pas l'histoire (façon de parler) va monter sans se soucier de tel ou tel endroit.
Et ça joue beaucoup sur le cheval

La mienne semble plus normal que les votres lol!
Elle a peur toujours les premières fois puis après n'a plus peur (même si ça prend un labse de temps) mais une fois qu'elle commence à ne plus avoir peur ça ne revient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien ne joue pas à ce genre de peur non plus, autant il est un peu à l'ouest à l'attache, autant il est capable de faire des exploits de concentration

j'ai travaillé mon cheval selon la méthode parelli, et son principal défaut c'était de ne pas être 100% attentif à moi, et ce travail au sol a également porté ses fruits en selle, s'il perd sa concentration il revient facilement à l'écoute

mais je pense que le cheval est un animal joueur, et que s'il s'ennuie il peut prendre des pretextes pour se changer les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...