Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kekeyoyo

viens!

Messages recommandés

Happy est très tétu. A 3 mois il vient quand il veut. Quand il n'a pas envie, j'ai beau l'appeler, faire des grands gestes, il reste couché en me regardant d'un air de dire "je fais ce que je veux"!

Comment faire pour qu'il vienne quand je l'appelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut travailler le rappel...
Idéalement il faut être à 2 pour qu'une personne tienne le chien et l'autre le rappelle...
Ton petit loulou n'a que 3 mois, il faut être patient et travailler quelques minutes tous les jours.

Quand il vient tu le récompenses : friandises, caresses, bisous
Surtout tu ne vas pas le chercher sinon il ne viendra jamais
Et surtout tu ne coures pas après s'il va ailleurs car il va prendre cela pour un jeu

Tu utilises toujours le même mot (viens ou au pied ou autre chose) et surtout tu fais toujours les mêmes gestes (tape dans tes mains ou sur ta cuisse par exemple)

J'espère que ces petits conseils pourront t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Le problème est quand on veut partir quelque part et qu'il ne veut pas venir, au bout d'un moment je suis obligé d'aller le chercher sinon ça peut durer longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de l'attirer avec un jouet qui couine ou qu'il aime particulièrement ou avec une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'en ai encore fait l'expérience hier soir, quand je l'appelle il ne vient que quand il me voit plus ou que je m'en vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le même problème avec mon petit loulou... mais il m'a fallu beaucoups de travail et de patience sans jamais se braquer sur lui surtout sinon il fuira encore plus... comme évoqué plus haut il faut se mettre à deux!!
Un qui le tiens, et un autre qui s'éloigne un peu de lui, à croupie et la il faut l'appeler en lui disant au pied, sous forme de jeu c'est plus efficace...
Maintenant quand je l'appelle il arrive en balançant la queue
même si il reste un peu têtue et très très coquin... un peu fugueur sur les bord pour allez voir d'éventuelles louloutes hihihih

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Kali ne revenait pas non plus, depuis 3jours, je la promène sans laisse! Je prend quelques friandises dans ma poche au cas ou, elle le sait, donc ne me quitte pas trop. Quand elle n'est pas en laisse, elle est toute fière qu'elle vient se montrer tout le temps! Si je vois qu'elle s'éloigne un peu de trop, je lui dis "attends", et elle m'attend! Tu vois, Kali vient d'avoir seulement 9mois, il ne faut pas désespérer, il faut juste y aller avec de la douceur....et quelques friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...