Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprendre le couché

Messages recommandés

Invité

J'aimerais bien apprendre à mon cheval à se coucher, mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre...
Donc avant de faire une connerie, je fais appel à vous Razz
Comment lui apprendre cette "figure"?
Mon poney connait déjà le campo et la révérence, mais pas le couché...
Est ce que c'est dur de leur apprendre ça?
Si vous saviez m'aider Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'il faut commencer par la jambette, puis après la révérence
ensuite ton cheval doit avoir totalement confiance en toi
c'est tout ce que je peux dire dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Et Delphine Boonkens aussi Wink


Je voulais pas citer de nom, mais je peux que te conseiller delphine :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comptais bien prendre cours avec elle Razz
Mais bon pas encore de piste pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
les frères réda aprennent ça!!!


mes redas ils achetent des chevaux qui connaissent deja tt ces choses la
et tt les defauts sont pas visible en spectacle a cause des lumieres

je connait quelqu'un qui donne des cur de ca c'est un ethologiste au domaine de rigenee a villers la villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai vu un article de frederique pignon que avant d aprendre le coucher a un cheval il devait savoir faire la reverance en restant comme sa sans se relever direct pr qu il soit en totale confiance et qu il comprenne bien que il n y a pas de predateur car en faisant la reverence ils sont bcp plus vulnerable ensuite faire l assis c'est encorre un peu plus corser puis lui apprendre le coucher...
maintenant je ne sais pas comment on lui apprend
dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
"fanny" a écrit:
les frères réda aprennent ça!!!


mes redas ils achetent des chevaux qui connaissent deja tt ces choses la
et tt les defauts sont pas visible en spectacle a cause des lumieres

je connait quelqu'un qui donne des cur de ca c'est un ethologiste au domaine de rigenee a villers la villes



ben les rédas on appris au cheval de mon ex le couché!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
"fanny" a écrit:
les frères réda aprennent ça!!!


mes redas ils achetent des chevaux qui connaissent deja tt ces choses la
et tt les defauts sont pas visible en spectacle a cause des lumieres

je connait quelqu'un qui donne des cur de ca c'est un ethologiste au domaine de rigenee a villers la villes



T'inquietes pas pour ça ,les Reda sont suffisamment compentents que pour apprendre à un cheval à se coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
becca001 a écrit:
"fanny" a écrit:
les frères réda aprennent ça!!!


mes redas ils achetent des chevaux qui connaissent deja tt ces choses la
et tt les defauts sont pas visible en spectacle a cause des lumieres

je connait quelqu'un qui donne des cur de ca c'est un ethologiste au domaine de rigenee a villers la villes



T'inquietes pas pour ça ,les Reda sont suffisamment compentents que pour apprendre à un cheval à se coucher !



me disais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas si compliqué que ça, surtout si le cheval n'est pas contrariant. Avec mon étalon, mon homme a essayé (c'est lui qui sait faire ça, pas moi) et il était plus debout que couché, il est très dominant et pour lui se coucher c'est se soumettre donc ça ne lui lait pas du tout, on a laissé tombé. Par contre petit Obi, il fait révérence, couché, à genoux (pas encore assis, mais on y travaille).

En fait ya la méthode rapide (et un peu brutale je trouve) où tu te mets au niveau de l'épaule et tu prends l'antérieur (gauche par exemple), ensuite tu plies l'encolure le plus possible vers la droite et tu attends que le cheval plie par perte d'équilibre (mais ça peut provoquer des réactions violentes).

Avec Obi cette méthode n'était pas l'idéal car il se jettait litéralement à terre. Alors on lui a d''abord appris à ce qu'il fasse la révérence à la simple demande (tapoter avec la badine dans le creux du genoux gauche. Une fois qu'il a assimilé ça, on lui a tapoté dans le creux des deux genoux en même temps et c'est venu quasi tout seul qu'il s'est couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
[quote=


ben les rédas on appris au cheval de mon ex le couché!!!!!!!


mon palfrenier a travaille la quelques annee et ils avaient achete leur chevaux qui connaissaient deja tt maintenent j'en sais rien je suppose que il savent quand meme se qu'il font et comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est comme les cavaliers de dressage d'internationnaux ce n'est pas parce que ils achètent des chevaux mis qu'ils ne savent pas les mettre ... ça veut rien dire! :cheers: Very Happy c'est un exemple hein! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait tou dépend de la confiance que tu as avec ton cheval....

déjà à mon avis une aproche dans le près lors d'un couché pour dirigé ou se reposé te permeterai de savoir si ton cheval te fait assez confiance lorsqu'il est couché ou pas...
Cette étape est primordial, elle te montre le bout de chemin que tu as à faire jusqu'au couché....

Ensuite c'est à toi de réfléchir pour savoir comment y arrivé, observe ceux qu'ils le font et demande toi comment ils en sont arrivés là...

Moi c'est ainsi que je trouve les solutions et que je procède ! Et ensuite adapté tes observation sà ton cheval...

C'est plus de boulot et de réflexions que du tout cuit comment on en sert souvent mais tu en sortiras gagnante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mersya a écrit:
moi j'avais l intention d' essayer avec ma jument et j ai trouvé des explications sur http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/coucher.msnw
un jeune homme qui s'occupe de tinkers.


Un des frères Reda avait appris de cette manière là à un poney de mon manege .Maintenant ,il est bien rôdé ,ya pas de souci ,mais fais quand même attention aux réactions de défense au début!C'est assez impressionnant et parfois "violent" (style prendre appui sur toi ou se lever) .

Bon courage,dis nous si ça a marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
mersya a écrit:
moi j'avais l intention d' essayer avec ma jument et j ai trouvé des explications sur http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/coucher.msnw
un jeune homme qui s'occupe de tinkers.


Un des frères Reda avait appris de cette manière là à un poney de mon manege .Maintenant ,il est bien rôdé ,ya pas de souci ,mais fais quand même attention aux réactions de défense au début!C'est assez impressionnant et parfois "violent" (style prendre appui sur toi ou se lever) .

Bon courage,dis nous si ça a marché !


Ouai sauf que bon le couché expliqué dans ce lien n'est aps l'aboutissement d'une confiance mutuelle...

le cavalier oblige le cheval à se couché par la force...

Moi j'estime que l'abord au près lorsque le cheval est couché est indispensable...
Pourquoi ne pas profité du cheval qui se roule pour lui faire comprendre ce que on veut de lui...

Il y'a des manières bien plus calmes pour arrivé à un commun accord !

Ps: Heu vous avez un peu visiter le site, il me paraît un peu bizarre les petites astuces qu'il utilise pour arriver à ces fins le monsieur Rolling Eyes Méfiez vous des aparences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord à toi.

Le problème ,c'est que peu de gens procederont de cette maniere parceque sa prend du temps !Je pense aussi qu'il faut avoir qlq bases de la méthode plus "douce" .( C'est mon expression pour ne pas dire "ethologique"lol) .Maitriser les 7 jeux de Pat Parelli est un bon début.(Je dis ça ,mais je n'y connais rien du tout hein )

Disons que pour moi ,c'est une solution "moins pire" qu'une autre,si tu vois ce que je veux dire . :geek:
Ce qui aurait été bien ,c'est qu'elle soit encadrée par un pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
Je suis tout à fait d'accord à toi.

Le problème ,c'est que peu de gens procederont de cette maniere parceque sa prend du temps !Je pense aussi qu'il faut avoir qlq bases de la méthode plus "douce" .( C'est mon expression pour ne pas dire "ethologique"lol) .Maitriser les 7 jeux de Pat Parelli est un bon début.(Je dis ça ,mais je n'y connais rien du tout hein )

Disons que pour moi ,c'est une solution "moins pire" qu'une autre,si tu vois ce que je veux dire . :geek:
Ce qui aurait été bien ,c'est qu'elle soit encadrée par un pro .


Je ne crois pas que maitrisé l'équitation soit disante douce soit une aide...

Moi je crois que jugeotte, observation et aplication en fonction du cheval est la meilleure moyen de réussir la cohésion et la compréhension de l'homme et le cheval...

Le cheval est du temps, et a quoi bon vouloir se pressé ?

Ma jument se couche sur demande.. L'aprentissage a duré 2 jours... mais c'est moi qui ai bossé au préalable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai beaucoup de chance parce que je n'ai jamais dut apprendre à mes chevaux à se coucher. Ils savaient tous le faire tout seul. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baccara a écrit:
Moi, j'ai beaucoup de chance parce que je n'ai jamais dut apprendre à mes chevaux à se coucher. Ils savaient tous le faire tout seul. lol!


A ce point... Y'a même aps Monsieur Parelli qui t'a aidé ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...