Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

celtic remonte en van

Messages recommandés

voila apres 2 jour de travaille avc steve jonckhere celtic remonte en van
je vais enfin pouvoir aller faire les rando et aller avc à mes cours de dressage

je vien de suprimer les videos car ma maman vient de me rapeler qu il n aime pas de trop qu on le montre au travail car des gens pouraient essayer de l' imiter et de faire pire que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu dois être toute contente!!!!

Je n'ai heureusement pas ce problème avec ma Blandine elle monte comme une pro.

Par contre la première jument que j'ai eu c'était la mort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi la jument que je monte, elle rentre très bien dans le van par contre pour descendre c'est la cata. Elle n'a jamais été habituée à reculer.. Et pour l'endurance, j'ai pas le choix des vans.

Enfin mtn ça commence à s'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le probleme que j avais c est qu il faisait demi tour et avc ca force je n arrivais pas a le retenir donc il s echapais et avait gagner d ou la corde sur le coté du van il est attacher a 1 corde de 4 m comme ca si ill recommence il est tj atacher et n'a pas gagner
maintenant je dosi le travailler a le monter en van tousles jour pendant 2 semaine tj avc la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mtn je n'ouvre plu la séparation car jai un van 2 chevaux. Donc elle n'a plus le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est bien le même monsieur que Paradis "prend" pour débourer ça pouliche?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: bravo :cheers: bravo :cheers: bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est top steve!!!!! avec une jeune qui ne vuolais pas monter dans le camion et ben en 30 ou 45 minutes elle montaity calmement... et surtout lui restait dehors et le cheval dedans!!! waaaaw cetait trop impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: ses vraiment génial sa Very Happy moi je n ai jamais eu ce probleme ac ma jument pourtant je n ai pas de van et elle n a jamais ete habituer une foi en plein hiver impossible de la travailler pdt plusieur jour je venai de lachetter et ma prof la prise pour aller la mettre ou il y avait une piste couverte elle a été nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il me la expliquer tout les chevaux sont claustrophobe et n aime pas le noir
je suppose que certain chevaux sont + clostrophobe que d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial contente pour vous et bon amusement pour tous vos futurs voyages et rando Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se croisera peut etre une fois j envisage de faire des stages avc pierre deshamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
on se croisera peut etre une fois j envisage de faire des stages avc pierre deshamp


Avec plaisir, entre amoureuse de tachus Wink
Tu ne vas pas être déçe pour moi ce gars fait des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j ai effectuer mon exercice du jour
je dois faire monter celtic en van pendant 2 semaine
je l ai fais monter 5 fois et il n'a pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous avec Steeve Jonckhere ce dimanche pour le même problème, j'espère que ça va bien se passer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
voila j ai effectuer mon exercice du jour
je dois faire monter celtic en van pendant 2 semaine
je l ai fais monter 5 fois et il n'a pas bouger



continue à force ça devient un acquis.
Notre ponette monte sans hésiter maintenant de jour comme de nuit et n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
J'ai rendez-vous avec Steeve Jonckhere ce dimanche pour le même problème, j'espère que ça va bien se passer... Rolling Eyes

ca se passera bien j en suis sur
il vient a quel heure?
moi j ai enfin pu aller en cour avc celtic a samart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Caro-Nell a écrit:
J'ai rendez-vous avec Steeve Jonckhere ce dimanche pour le même problème, j'espère que ça va bien se passer... Rolling Eyes

ca se passera bien j en suis sur
il vient a quel heure?
moi j ai enfin pu aller en cour avc celtic a samart Very Happy


Il vient ce dimanche à 11h et séance de confirmation, le lendemain, lundi à 14h...

J'ai hâte d'y être, mais j'ai peur en même temps, ma jument et le van, c'est l'horreur, elle se cabre et se retourne, se jette dans les murs, se laisse tomber...Pour ne pas y entrer... :(

Pourtant elle entrait avant...

Traumatisée suite au transport depuis chez le marchand il y a 3 ans, le fermier qui me l'a transportée roule comme un taré, et avait un van 2 chevaux mais n'avait pas mis la séparation.
Ma jument a dû valdinguer de gauche à droite tout le long pendant presque 1h, en arrivant, elle tremblait et était dégoulinante de transpiration des oreilles à la queue.

Depuis ce jour, on a plus jamais su la faire monter dans un van (tu m'étonnes, merci fermier!!! :evil: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dés qu il arrivait a 5 m du van demi tour cabrer et vas y que je t arrache la longe des mains et le peux de fois que j arrivais a la faire rentrer de dedans il resortait en sueur et il tremblait et moussais a la tete
maintenant il arrive au van presqu en trotant j ai a peine le temps de dessendre le tape cul qu il a deja les anterieurs dessus
j ai ete a samart mardi il est monté tout seul et na pas stresser du voyage il est sortit tout sec par contre il est rentrer en sueur(de travail) dans el van
steve a mis 30 min pour monter celtic en van et apres on a continuer a le faire monter dedant et a la fin plus aucune hesitation je retournais dans sa prairie et je revenais ver le van il na jamais bouger
et le lendemain pareil aucun probleme, du coup steeve a proposée de le charger et d aller le decharger dasn un endroit qu il ne connaissait pas et sur le chemin un abrutit est rentrer dans l avant du van
mais celtic na rien eu et est remonter en van sans problee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
moi dés qu il arrivait a 5 m du van demi tour cabrer et vas y que je t arrache la longe des mains et le peux de fois que j arrivais a la faire rentrer de dedans il resortait en sueur et il tremblait et moussais a la tete


Oui moi aussi c'est exactement ça. Crying or Very sad

La semaine dernière en rentrant de ballade, une autre proprio avait son van ouvert dans la cour du manège pour le laver, je n'ai jamais su entrer dans la cour (le van à 25m de nous), ma jument se cabrait, j'ai du descendre... affraid

Vivement dimanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec steve je ne me fais aucun soucis pour ton cheval ni pour toi!!!!! après ce sera le rêves!!!!!!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
avec steve je ne me fais aucun soucis pour ton cheval ni pour toi!!!!! après ce sera le rêves!!!!!!!!! :cheers:


Je viendrai vous raconter les séances, promis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noussa j'espère que ça ne te dérange pas que je raconte mon expérience sur ton poste??

Voilà, donc ce matin Steeve Jonckhere est venu pour ma jument, et, comme Celtic, en une demi-heure, elle rentrait dans le van calmement et en ressortait tout aussi calmement :cheers: :cheers: :cheers:

Je suis vraiment ravie de la séance, tout s'est passé dans le calme et le respect.
Steeve n'utilise qu'un licol et une longe de 4 mètres, pas de stick, chambrière ni cravache, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce détail :cheers:

Il revient demain début d'après-midi pour confirmer l'acquis, je le recommande à tout le monde, il est vraiment super!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une ptite question : pourquoi tu n'as pas demandé à Pierre Deschamps ?? Je pensais que tu avais commencé a travaillé avec lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah entendre vos commentaires, va falloir que je le fasse venir aussi ce Monsieur..

Ca me plairait tellement de pouvoir voyager avec Florina...

Mais l'épreuve du van... Bouh vilain Van qui mange les chevaux.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben si tu as les moyen appel le viiiiiiiiiiiiite!! très très vite!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Juste une ptite question : pourquoi tu n'as pas demandé à Pierre Deschamps ?? Je pensais que tu avais commencé a travaillé avec lui ....


Il est en vacances jusque fin aout, et j'avais besoin que ma jument entre en van pour un transport le 15 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais avoir les coordonnées de ce monsieur miracle? parce que si Vanille ne change pas il va faloir le faire venir ! c'est pas encore si grave mais elle n'aime pas et je voudrais bien que ca ne lui pose plus de probleme... Il est de quelle région? il demande chèr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeh à mon souvenir c'est un budget de le faire venir!!!!!! mais tellement génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un bon investissement si ca marche !! parce que passer deux heures a charger... ouais bof ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui séance de confirmation pour le van, tout s'est bien passé...

D'abord on a retravaillé l'entrée dans le van au même endroit, puis Steve Jonckheere a attelé le van à sa voiture et on a été faire un petit tour du village puis décharger la jument dans un autre endroit (parking des vans de l'écurie, qu'elle ne connaissait pas évidement).
Puis à nouveau on a entré la jument 2-3 fois à cet endroit, et pas de souci!

Il a fini son travail, mais moi j'ai des devoirs!
Je dois faire entrer la jument dans le van tous les jours cette semaine, puis 2-3 fois par semaine quand ça sera acquis.

Je suis vraiment ravie du travail de ce monsieur!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit il est top!!!!!!!!!!!! et en plus avant il etait pas trop moche!!! mnt je sais pas hein!!!!!!! mdr!!!!!! je sais ça n'a riezn avior!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mes devoirs et ça se passe nickel:
Hier et aujourd'hui j'ai mis ma jument dans le van, super calme et en confiance.

Je suis aux anges drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annee passee, j'ai fait venir Steeve chez moi pour une jument que je n'arrivais plus a attraper, sauf au box.
C'etait en Juillet 2006. Il a fait une (et une seule!) sceance de travail.
Un an plus tard, la jument est metamorphosee! Presqu'un miracle.

J'ai vraiment aime la maniere de faire de Steeve.

Maintenant, j'ai suivi une petite formation avec Didier Kempter et j'en suis revenu enchante, egalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentia ne remonte plus en van non plus, enfin, elle monte mais resort aussi vite!! Même pas le temps de fermer derrière elle :x

J'essaye quasi tous les soirs de la faire manger dedans et y a du progres mais minime ....

Quelqu'un a une idée pour qu'elle reste calmement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de nourriture, c'est ce que Steeve Jonchkeere m'a dit...

A part ça, je ne sais pas t'aider à part en te donnant les coordonnées de ce monsieur (mais il ne revient que dans un mois, il est parti en angleterre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de ne pas etre venue plus tot j etait occupée mais j ai vus steeve le lendemain et je lui ai demander des nouvelles en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa Steeve, il m'a téléphoné aujourd'hui pour savoir comment se passaient mes devoirs...Il était ravi d'entendre que tout se passait bien! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...