Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little Moon

Poulain pas content...

Messages recommandés

Contigo et le licol...haha...

J'lui met le licol deux fois par jour...j'lui laisse 2-3 min puis je lui retir...

Mais p'tit mec aujourd'hui il etais pas content!Il tappe avec son pied vers moi et puis hop il c lever contre moi! :evil:

J'ai crier un bon "non" sur un air mechant, il m'a regarder bizarre et est revenu vers moi, se frotte et retappe son pied par terre.
C'est la premiere fois qu'il le fait, mais ca fait pas plaisir!
J'doit lui montrer que je suis le chef mais meme en criant "non" mechament il reviens a l'attaque!

Comment le calmer?

Il doit accepter le licol car pour allez en prairie je doit traverser la rue...pour l'instant il est en paddock devant son box, donc il sort sans licol!
Mais il ne va pas rester la idefiniment!

moi je lui laisserai un plus long moment
Le poulain sy habituera et vera que ca ne mange pas

Moi je pense que Babeth laissait le licol sur la tête la journée...
Limite, tu tel à Babeth pour lui demander conseils, elle t'aidera volontier

je pense que ca n a rien avoir avec le licol!!! il te montre simplement qui est le chef!! a toi de ne pas le laisser faire licol ou non, avec mes etalons lorsqu il me font la meme chose que le tien je leur mets une tape sur l epaule ou sur le poitrail en criant non. et ca marche

cela dit tu peux quand meme lui laisser le licol qques h, peut etre pas tt la journée car je sais que les miens se blessent au niveau des boucles....
quant au fait de traverser la rue tu ne devrais pas avoir trop de problème..

Little Moon a écrit:
J'doit lui montrer que je suis le chef mais meme en criant "non" mechament il reviens a l'attaque!

Comment le calmer?

Chez les chevaux, celui qui fait bouger l'autre est chef.
Fais mine de lui foncé dessus avec beaucoup d'énergie au moment précis ou il veut t'impressionner. affraid
Impressionnes le et s'il s'écarte, caresse le.

Tout est dans le langage corporel et l'attitude. Wink

merci pour vos conseil, j'crois que je vais suivre celui de baccara....j'ai deja mis une claque sur son epaule mais il reagit pas des masse...j'ai pas envie qu'il m'associe a la "mechante"!

pour le licol j'vais lui laisser plus longtemps mais c'est vrai qu'il se blessent aux boucles, Val souviens toi de Dream...

Little Moon a écrit:
j'ai deja mis une claque sur son epaule mais il reagit pas des masse...j'ai pas envie qu'il m'associe a la "mechante"!

J'ai jamais eu à m'occuper de poulains, mais s'il y a une chose qui reste dans l'éducation de tous les jeunes animaux comme dans celle des enfants, c'est la fermeté.
Tu seras pas la méchante si tu lui fixes des règles dès le début, si c'est clair entre ce qu'il peut faire et ne peut pas faire; par contre si tu le laisses prendre le dessus et que tu devras le repousser à la cravache à chaque fois que tu rentreras dans son box, là tu le seras.

J'ai vu des cavaliers dorloter leurs poulains comme jamais dans les écuries où j'étais avant, crois moi bien qu'un jeune cheval ça ne comprends pas le "si je suis un gentil maître, sois une gentille bête" ... Ces poulains n'avaient aucun respect pour eux, les mordaient pendant le pansage, les tractaient entre le box et le pré, les menacait de shooter quand ils venaient les récupérer, etc...

Reste ferme, mais juste Wink

oi exactement, c'est ce que les anciens propriétaires de heracklès fesait mais a trop grande dose (il etait battu).

Il faut de la fermeté quand il faut et des calins quand il faut. Il en faut pas en privilégié un plus que l'autre si tu veux un cheval qui te respecte pour plus tard

j ai pas dit nn plus qu il fallait le matraquer!! une tape ne veut pas dire battre! pour ma part un etalon reste un etalon aussi gentil soit il. J en ai quatre a la maison et je sais de quoi je parle! Ils essaient tous un jour ou l autre de prendre le dessus et franchement le cheval est plus malin que pour t associer a autre chose que le mechant malgré la tape! Il y a aussi de moments calins !!! Alors c bien bo d avancer en leur foncant dessus mais franchement si tu as un etalon determiné tu peux compter dessus pour qu il te fuie! et s il ne s ecarte pas comme dit baccardi au moment au tu lui fonce dessus c qu il sera lui sur toi! alors il vaut parfois mieux se faire passer pour la mechante que de se faire monter sur la tete!

Euh, le truc du fonçage c'est Baccara je crois, moi j'y connais rien en étalon spécialement, j'ai toujours l'impression d'être face à une bombe à hormone devant eux Embarassed

Ce que je disais c'était pour les poulains en général, mais en grandissant j'imagine qu'un étalon essaye plus vite de prendre l'ascendant ...

Invité
je lui laisserait pas le licol plus longtemps, il sait que ca le mange pas il se laisse le mettre

la c juste une question de dominance il cherche a savoir jusque ou il peut aller a toi de montrer dès mnt les limites

Invité
je suis d'accord avec l'idée de le chasser, en plus tu as le licol (et j'imagine que tu as aussi une longe), tu peux t'en servir pour le chasser

il a pas à faire ça, il te manque de respect

Invité
yuna a écrit:
je suis d'accord avec l'idée de le chasser, en plus tu as le licol (et j'imagine que tu as aussi une longe), tu peux t'en servir pour le chasser

il a pas à faire ça, il te manque de respect

je ne chasserais pas avec le licol ni longe car si pour le moment il n'a pas vraiment peur du licol il risque d'associer fuite et licol et la se sera mal barré pour le rattraper qd il sera ds le grand pré Wink

heuuu faudrait savoir tu demandes conseils mais rien de ce que les gens te propose ne convient!!!

bonne chance quand meme...

• Créer...