Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 Jusqu'à quel niveau l'équitation éthologique et le dressage sont-ils compatibles? Qu'est-il possible d'atteindre comme degré de perfection, en travaillant son cheval au licol? Jusqu'où peut-on aller en dressage ( quelles figures, si vous voulez)? Piaffé? Passage? Où ce n'est peut-être pas du tout compatible? J'espère n'avoir choqué personne avec ma question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 L'équitation éthologique n'est qu'une marque de pub pour faire du pognon... Maintenant, l'inutilisation d'un filet pour arrivé à de la haute école est interessante à exploité... ça fait bien longtemps que je ne mets plus qu'une bombe lorsque je monte à cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 En licol on peut arriver très loin et réaliser quasi toutes les figures. Maintenant je rejoins un peu Erell par rapport au nom "équitation éthologique". Pour moi faire de la haute école en licol, c'est posséder un énorme sens du cheval et être un dresseur hors pair. Mais la question se pose : peut-on arriver là sans passer par une embouchure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Akésa a écrit:Jusqu'à quel niveau l'équitation éthologique et le dressage sont-ils compatibles? Qu'est-il possible d'atteindre comme degré de perfection, en travaillant son cheval au licol? Jusqu'où peut-on aller en dressage ( quelles figures, si vous voulez)? Piaffé? Passage? Où ce n'est peut-être pas du tout compatible? J'espère n'avoir choqué personne avec ma question... Je trouve que ta question est très pertinente au contraire. Existe-t-il des chevaux "classiques" et des chevaux "éthologiques" ? Mon avis c'est qu'un cheval est simplement un cheval et qu'un humain est simplement un humain. Si l'humain et le cheval sont en harmonie, c'est de l'art équestre. Peu importe que cet art équestre soit pratiqué par un Michel Henriquet, un Bartabas ou un Pat Parelli. Ce sont leurs différences qui les complètent dans l'art de comprendre le cheval et de se faire comprendre de lui. Le reste ce ne sont, à mon humble avis, que des polémiques de salon de thé qui ne servent qu'a se faire mousser et souvent, à parler de ce qu'on ne connait pas mais dont on a entendu parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites