Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Seul au pré : difficile...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens ici vous demander conseil.

Mon cheval est au pré avec d'autres chevaux (en ce moment juste avec 1 jument) depuis avril.
En septembre, je vais devoir le changer d'endroit, et il est fort probable qu'il soit qq temps seul dans son nouveau pré. Les gens qui me prête leur pré ont prévu d'acheter un petit cheval pour lui tenir compagnie, mais en attendant, il serait seul.

Le souci, c'est que les rares fois où il a été seul au pré, il était HYPER NERVEUX : galop dans tous les sens, en écume au bout de 20 minutes, hénissements, grooooos stress quoi. Et à chaque fois j'ai peur qu'il finisse par sauter ou défoncer la cloture, ou bien qu'il se blesse.

Que me conseillez-vous pour éviter un accident ?
Comment feriez-vous ?
Des produits calmants seraient-ils efficaces dans ce type de situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est très grégaire , il faudrait l'habituer progressivement à l'avance , avant la cassure totale ...certains chevaux ne s'y font jamais malheureusement.
Tu peux donner Cavalor calm qui est efficace et sans danger , ça rend les chevaux plus cool mais dans ce cas de figure je n'ai pas testé .
Attention ce genre de situation peut amener des coliques nerveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'instinct grégaire est très développé, cela ne marche pas toujours même en y allant progressivement.

Je connais une jument qui avait ce problème. Elle galopait sans cesse le long de la barrière et arriva ce qui devait arriver, elle s'est blessée.
Cela fait plusieurs mois et elle est toujours au repos.

Je te conseillerais de lui trouver un compagnon très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, OK, je sais ce qu'il me reste à faire : faire acheter vite vite vite un cheval aux proprio du pré, ou lui trouver un copain prêté en attendant..
d'autant qu'il est au pré depuis avril à cause d'une grosse entorse du jarret, suite d'un trauma ancien à ce postérieur...
Il va beaucoup mieux, mais ce n'est pas du tout le moment que ça re(pète...

Merci pour vos réponses !

Je vois qu'il y a du monde ici, et que les réponses ne tardent pas ! Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et un mouton, une chèvre...etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement a ca que je pensais aussi..
sur le temps que les proprio achètent leur cheval, tu peux le mettre en compagnie d'une chèvre ça marche bien a ce qu'il parait

ou une poule j'ai meme entendu mais ca c'est plutot pour dans le box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idéallement un poney de compagnie...c'est ainsi que j'ai acheté mon shet...

Personne ne veut mettre son cheval en congé prairie avec le tien?

J'ai essayé avec la mienne, dès le lever du soleil , elle hénissait, dès que des chevaux passaient, vélos ou piétons, rebelotte 3h à galoper le long de la clotûre...la fête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais demander un centre équestre où il est actuellement si ils n'auraient pas un vieux, un poulain ou une poulinière à mettre avec le mien...
Sinon, les gens qui me prêtent leur pré ont une voisine qui a un vieux cheval, et qui pourrait peut-être le mettre avec Harcos...

J'ai bien pensé acheter ou sauver un poney pour le mettre avec, mais ça voudrait dire aussi davantages de responsabilité et de frais
(Je suis du genre à vouloir le meilleur pour mes animaux, mais je ne roule pas sur l'or, donc je dois réduire le nombre d'animaux !)

Une chèvre ou des moutons, ça pourrait être rigolo ! Ce sont ce genre de bêtes qui auraient dû occuper le pré si je n'avais pas mis mon cheval... alors pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un shet de compagnie j'ai eu, ça ne rajoutait quasi rien point de vue budget par rapport a mon poney seul. Mias ça doit se trouver aussi qq'un qui a un cheval en retraite ou au repos qui cherche un endroit... Dommage qu'on habite pas a côté on aurait fait un lot prairie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai ! Dommage...

Je suis depuis 3 ans et demi en Bretagne, et je ne connais quasiment personne, ce qui rend donc encore plus difficile de trouver un pré, un comagnon, des gens sympas en cas d'absence par exemple, etc...

j'ai qq contacts par contre dans ma région d'origine (NANTES), où il me serait plus facile de trouver tout ça, mais du coup, je ne verrai mon cheval que rarement...

Non, mais on va finir par trouver une solution... Y'a pas de raison...
Merci en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...