Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Un cheval à soi

Messages recommandés

J'ai appris hier que Zébulon (le cheval dont je m'occupe actuellement) n'allait sûrement pas rester là où il est maintenant après ces vacances. Ses proprios ne savent pas encore où le mettre, car eux vont déménager aussi. Donc, avec la chance que j'ai, ils vont aller trop loin pour que je puisse encore m'en occuper comme maintenant. Ils disent qu'ils veulent que je continue à venir mais bon, j'ai la sale impression que ça sera pas possible. Crying or Very sad

Donc j'en arrive à me demander si finalement, ça sera pas mieux que j'ai enfin mon cheval à moi. Je m'étais toujours dit que j'attendrais la fin de mes études, mais vu les difficultés que j'ai eu à trouver un cheval à m'occuper de manière équilogique... j'ai pas envie d'encore chercher pendant 6 mois pour qu'on le "reprenne" de nouveau au bout de quelques temps.


J'aurais donc voulu savoir quand est-ce que vous avez eu votre cheval? Si c'est possible d'en avoir un et de bien s'en occuper en même temps que les études (ce qui me fait peur...)? Et si ce n'est pas trop indiscret, environ combien il vous coute par mois, par année (hors pension)?

Ce n'est qu'un tout petit début de pensée, mais j'en ai un peu trop marre de dépendre toujours des autres proprios (l'autre cheval dont je m'occupais avant a été complètement cassé par son proprio :x ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu de travailler pour pouvoir m'acheter ma jument et j'ai bien fait.

Elle a eu des soucis de santé, et j'ai du l'emmener en clinique la première année (kyste salivaire) : 1300 euros.

Boiterie la 2è année: 1250 euros.

En plus des frais de pension, vaccins, etc..

Là, c'est la 3è année que je l'ai, mais pas encore eu de souci cette année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AI eu mon premier cheval quand j'étais en rhéto, je n'avais pas encore 18 ans. Ensuite : 3 années d'études en Supérieur, diplôme avant mes 21 ans puis boulot. Jamais râté une seule année...

Donc: oui, c'est possible. FOnce, si tu en as l'occasion !!
A l'époque : cheval de loisir, donc frais minimum...
Si tu as un pré et que ton cheval est chez toi , alors compter environs ,surtout en hiver :

30 euros de grains, 40 euros de foin et 25 euros de paille le tout, par mois.
Plus 60 euros pour le maréchal-ferrant tous les 2 mois (+/-).
Plus 40 euros de vaccins/an et environs 2O euros de vermifuge tous les 3-4 mois...

Actuellement, j'ai 4 chevaux, dont un en pension retraite. Les autres font de la compétition et je n'ose pas dire combien ils me coûtent/mois affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pr le cout tout dépend à quoi tu destines ton cheval...

Un cheval de loisirs ne te coutera jms ce que coute un cheval de concours...

J'ai eu Quibus à 13 ans ...oui c'est tot mais j'ai fait mes 2 communions et comme cadeaux je n'ai demandé que de l'argent ( bha ca fait un peu pète cul mais je ne voulais pas recevoir des bétises comme cadeau et comme mes parents ne voulaient pas me payer de cheval...)

Kilhan ...c'était le cheval de mon ex.On a trouvé un compromis...Il me devait de l'argent alors je lui ai dit " tu peux tjrs me donner Kilhan en contre partie Laughing " donc depuis 2 ans j'en suis l'unique propriétaire.

Kina je l'ai depuis mars 2007...je l'ai récupérée grace à la vente de bcp de matériel et avec l'aide de certaines personnes.

Mnt niveau frais tout dépend de l'endroit où tu mettras ton cheval...prairie pension box etc....

Pr te donner une idée : Kina 75€/mois en été!+ le véto 1x par an + le maréchal ( parrage 25€) 3x par an + vermifuges 4X/an ( compte +-80€ par an)

Quibus : en été 75€/mois en hiver +-180€ + véto 1X/an + 3 parrages et un ferrage par an + les vermifuges

Kilhan : 210€/mois de pension + ferrage 55€ tt les 6-8 semaines + véto-dentiste-ostéo 1x/an + vermifuges.
Pour lui je rajoute tt son matériel uniquement pr les concours,l'achat du van,les inscriptions et tt le tralala...

+ à tt ca les petits extras niveau matériel + toutes les lecons

Sinon oui il est possible de combiner étude-cheval...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans compter la visite de Quibus à la clinique et ds ca cas faut compter MINIMUM 500€ de frais jusque max ....silent

mais bon ca évidemment on ne sait pas prévoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas avoir un cheval de concours, le jour où j'aurai un cheval je me suis toujours dit que ça serait un islandais dans sa prairie, pour du loisirs. Je n'ai jamais fait de concours et ne compte pas m'y mettre Laughing

Merci pour vos réponses en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai eu Bil a 15 ans. Avec le recul, je me dis que je l'ai eu trop tot, mais bon...

Il me coûte environ 250 euros par mois tout compris.

Pour s'en occuper, effectivement, en étude sup, c'est très dur, moi qui allait tous les jours, pdt l'année, je suis réduite à 3-4 visites par semaine, c'est pq j'ai pris une demi pension depuis ce mois-ci car l'année prochaine, c'est ma dernière et je n'aurai pas de temps pr moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré le cheval de ma soeur, je lui ai racheté... je paye tout mon matériel et comme il est en prairie y'a deja pas la pension, mes parents s'occupe des autres frais

il est vrai que j'aimerai bien un poulain et ma mere m'a dit "quand tu seras aux etudes si tout se passe bien"
comme on a des prairies, bin la pension, la place etc y'aura pas de discussions
pour ce qui est de l'achat, ca sera de mes economies
et pour ce qui est combiner cheval et etudes, je dois dire que je n'ai pas difficile a etudier, donc ce sera seulement dans le cas ou tout se passe bien

dans ton cas je dirai que si tu as l'argent et que tout se passe bien du coté etudes, why not?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu mon premier cheval a 9 ans bon la c est clair que tout ses frais c etait mes parent qui payaient mais j ai voulu un cheval plus de sport pour aller plus loin ben ui j avait un percheron alor j etais un peu coincer lol!
cette jument on ma aider a l achetter ms jai payer qsi tout a 14 ans depuis je ft des petit boulot par ci par la je n aiaucun probleme ac mes etudes en plus d avoir 2 chevaux et jai maintenant 16 ans...
pour tout ces frais c est moi qui payent a chaque annif ou noel st nicolas paques...je demande de l argent que je garde pr ma jument mes parent payent juste les grains sinon je paye la paille le véto le m-f les cours parfois im maident de temsp en temps...
eu sinon il ne sont pas en pension on a 1 hectare et demi donc sa coute dejas bcpmoin que des chevaux en pension a peu pres sur un moi sa coute
a peu pres 50 euro car bcp de pré puis un moi sur 2 il ft de la paille et le m-f donc la ses a peu pres 90 euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on veut on peut ...

Même avec mes études je ne mettrais jamais mon cheval de coté, je connais pas mal de personne qui font leurs études et qui arrivent très bien à gerer leur cheval et sortir en concours .

Pour ce qui est du pri , tout dépend de ce que tu en fait ... pour mon cas :

- 250 € de pension
- 90 € de ferrage toutes les 5-6 semaines
- 20 € de compléments alimentaires
- 90 € de vitamines par cure ( 2 fois par ans )
- vétérinaire
- près de 80 € de lecons par mois
- près de 200 € pour les concours sur un mois
- faut aussi penser au assurances !
- dentiste
- vermifuge
- osthéopate

Tout dépend un peu des chevaux, Quasar a du rentrer en clinique début de l'année, dépuis le début de l'année on en a presque eu pour 5000 € de véto pour UN cheval Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Quand on veut on peut ...

Même avec mes études je ne mettrais jamais mon cheval de coté, je connais pas mal de personne qui font leurs études et qui arrivent très bien à gerer leur cheval et sortir en concours .

Pour ce qui est du pri , tout dépend de ce que tu en fait ... pour mon cas :

- 250 € de pension
- 90 € de ferrage toutes les 5-6 semaines
- 20 € de compléments alimentaires
- 90 € de vitamines par cure ( 2 fois par ans )
- vétérinaire
- près de 80 € de lecons par mois
- près de 200 € pour les concours sur un mois
- faut aussi penser au assurances !
- dentiste
- vermifuge
- osthéopate

Tout dépend un peu des chevaux, Quasar a du rentrer en clinique début de l'année, dépuis le début de l'année on en a presque eu pour 5000 € de véto pour UN cheval Shocked


Moi je dis que pour combiner étude et cheval c'est pas tjs facile... J'ai jamais voulu mettre mon cheval de côté mais si je veux réussir mes études, à chaque stage de 2 semaines je travaille min 10 heure par jour pendant 3 semaines avant le stage et je ne parle pas des travaux à remettre et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout dépend de quel genre d'études aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Tout dépend de quel genre d'études aussi Wink


Tout à fait d'accord, je voulait dire par là que ce n'est pas acquis, selon les études, les exigences sont différentzs et le temps laissé au temps libre aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tout dépent des études que l'on fait.
Mais si tu compte prendre un islandais, ou un autre cheval de ce type, assez rustique, il y a déjà moins de frais.
Par exemple, le cheval que j'ai en demi pension est au pré, donc il a juste un complement de granulés en hiver et une pension qui n'est vraiment pas très chère. De plus du fait de la demi pension, ça réduit bien les frais. Après il y a bien sur les vaccins, vermifuge et parage. Sinon il n'a pas de couvertures et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu bcp de chance car j'ai eu flicka en 2eme rénovée.. dc jai eu tt le temps de m'en occuper avant de rentrer a l'unif!
elle est chez moi, toi tu va le mettre en pension non? dc mes prix ne t'intéressent pas...?
sinon l'année dernière, j'étais dc a liege la semaine et ne voyait fli que les we et vacances!
je pensais qu'on allait régresser... mais pas du tt.. on a progressé en dressage et surtt, elle s'est assagie!
mais avoir un cheval als qu'on est deja pas la la semaine, je ne sais pas du tt si c'est facile a gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dépend des études que tu comptes faire! Personnellement, heureusement que je n'ai pas craqué pour m'acheter un cheval avant mes études secondaires parce que je n'aurais jamais eu le temps de m'en occuper affraid !!
c'était tout juste si j'avais le temps de regarder la TV :(

après ça dépend aussi d'où se feront tes études, moi j'ai dû prendre un appart sur paris pour limiter les temps de transport donc forcement je me suis éloignée du cheval que j'avais en pension et plus possible de le monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas envie d'attendre de travailler pour avoir mon cheval... Mais pendant les études c'est assez compliqué je pense (Rien que d'aller à l'école ça te bouffe toute la journée et le week end il faut encore travailler. GRRRRR)... Donc j'aimerais beaucoup avoir un shet' rien que pour le plaisir, pas pour monter, juste pour chouchouter! Car un poney, c'est toujours moins d'argent et c'est plus facile à entretenir qu'un cheval... Et puis après, quand j'en aurai les moyens; c'est sûr j'aurai un cheval! Voilà, c'est mon ti projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben franchement, pendant les études je trouve que c'est là qu'on a le plus de temps ... maintenant je bosse, ben c'est dur ...

pourtant je fais des études longues et pas spécialement faciles

j'ai eu mon cheval quand j'avais 18 ans, et il était loin de chez moi, je le voyais que le week end, et il était en demi pension

ensuite je l'ai eu pas loin et j'allais le voir tous les jours

maintenant j'ai des horaires qui s'allongent, des temps de trajets triplés et je le vois que le week end et dp la semaine

coté frais ben il est jamais tombé malade ou quoi que ce soit, il est parré toutes les 6 semaines ( 25 euros), vaccins ben comme tout le monde, vermifuge 4 fois par an, et maintenant j'intègre aussi un budget cours mais c'est nouveau

j'achète pas de matériel hors de décathlon, et mon cheval est en pension loin mais pas cher et bien tenue (ce qui limite les frais supplémentaire en véto et nourriture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parents ils ne veulent pas que j'ai un cheval ! j'en avais un en demi pension mais c'est moi qui la payait avec mon argent car en tunisie la demi pension ne coute rien !
mes parents mon dit que si j'avais mon bac j'aurais mon cheval mais c'est chiant d'attendre mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme que toi..

me suis occupé pdt plus de 4 ans d'un cheval de proprio mais j'ai du arreter a cause de probleme avec sa proprio...

tout le monde m'encourageais a avoir mon propre cheval. alors j'ai acheté diego.

j'etait aux études quand j'avais tempete en penssion complete, je payais tout de A a Z et je vivais seule je m'en suis toujours sortie.

quand on veut on peut.

suffi de se privé d'autre chose moin importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous.
Décision dure à prendre et à beaucoup réfléchir... mais d'après ce qu'on me dit, c'est faisable si on le veut vraiment, si on "oublie" les choses moins importantes... encore de quoi me casser la tête quelques temps tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, Mysou, il arrivera le jour où tu pourras avoir le cheval tant rêvé et attendu ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi bien interessée par vos réponses ... surtout au niveau des frais lorque l'on a son cheval chez soi ...
Après une conversation avec ma mère ... elle a accepté que j'ai un cheval si on trouve une ferme avec des parties indépendantes (pour 3-4familles) et du terrain ... C'est pas facil a trouver, donc ca sera pas pourt out de suite.
Il sera donc chez moi ... Ce qui sera plus facil au niveau des études(je pense), car il sera en plus grande partie dehors.

Enfin voilà.

Et tient nous au courant de l'évolution de tes réflexions bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas sûre que "chez soit" soit le plus facile, financièrement c'est sûr, mais niveau temps libre, j'en doute

pendant les exams, je n'allais pas voir mon cheval de la semaine, j'aurais été bien embétée de devoir en plus m'occuper de son abri et compagnie, j'avais clairement pas le temps de faire ça

et puis je déménage souvent pour mes études, donc c'est plus simple de changer de pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, avoir son cheval chez soi c'est moins cher mais niveau temps, faut vraiment etre organisé et faire des concessions!
la je suis pas la la semaine, et c'est ma maman, bien gentille, qui nourrit 3 fois par jours, qui doit etre la, et qui fait le box... je pense que j'ai de la chance!
et puis le plus dur, c'est qu'il faut y aller par ts les temps, et surtt aux fetes ou souvent, on est pas la.. als il faut compter sur des voisins surs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sai que penser à cela peut être risible pour certain et sans intérêt, mais il y a aussi tous les frais vétérinaires qui peuvent être engendré par un cheval...
Un accident est vite arrivé, les frais sont énormes...

Le mien a dû se faire opérer et cela ne m'a pas coûté 1000 euros, tu peux me croire...

Même s'il ne faut pas forcément s'attarder là-dessus, tiens le en compte qd même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je rajoute aussi: Ne te prive pas, fais toi plaisir, c'est que du bonheur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Zébulon part le 1er septembre pour Ath... donc pas tout près.
Penser à un cheval à moi devient plus proche, bien que j'écume encore les annonces pour trouver un cheval à m'occuper... mais si c'est pour encore s'en voir séparé dans quelques mois... je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Voilà, Zébulon part le 1er septembre pour Ath... donc pas tout près.
Penser à un cheval à moi devient plus proche, bien que j'écume encore les annonces pour trouver un cheval à m'occuper... mais si c'est pour encore s'en voir séparé dans quelques mois... je sais pas.


ah merde :( c'est vrai que ça fait loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, for me:

- Pension: 77 € L'été, 107 l'hivers
- Maréchal( environ toutes les 6 semaines, pour l'instant férrée des antérieurs mais on va lui faire les 4 en fait .. ): 35€( Antérieurs + parrage )
- Véto, vermifuge etc .. : environ 6O €
- Assurances
Mais bon la defois il y a des choses en suplément et il faut aussi penser au véto par exemple si le cheval tombe malade etc ..

Donc voilà Wink

Moi c'est les vacances la donc je vais souvent monter ma jument mais quand les cours reprendront en Septembre sa sera réduit car j'aurais pas trop le temps ..
Elle ne sera plus montée que 3 fois par semaine et plus si je peux( jours fériés .. etc ). Mais bon, si on veut vraiment on peut ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Samantha
Pour moi sa revient :

20 km de picotin (granuler) tout les 0 jours aller rechercher un sac => 10 E + -
La boule de foin (très grosse) => 25 E/Pcs
Véto et fermifuge => + - 80E
N'oublie pas le ferrage et le parrage (pour l instant elle n est pas encore ferré mais le parrage + - 30 E)

Il faut compte les copeaux (si ton cheval est en box)

Car la mienne est juste derrière mon jardin et elle a un box/abrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens tout de meme a porter l'attention sur une chose, mysou est de bruxelles! Tout vos prix sont bien bas par rapport a ce qu'on paie ici! Vive l'arnaque de la capitale! Rien que la pension est de 245euros par mois qui va bientot passer a 265 et je suis dans un manege peu cher!

Ce n'est pas moi qui te dirai qu'avoir un cheval est une chose négative car tous les jours elle est une des raison pour lesquelles je me leve et je me bats mais c'est enormement de responsabilité, de concessions et de couts! A bien méditer mais je pense que tu es matures assez et assez loin dans tes etudes que pour y penser serieusement!

Perso j'arrive tres bien a gérer etdues, cheval et amoureux plus les amis! Mais c'est un tempo d'enfer c'est sure! Preuve pas eu le temps de passer sur le forum pdt presque 6 mois alors que j'etais accro! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mysou, je suis désolée pour Zébulon, c'est con car vous aviez l'air de s'y bien vous entendre tous les deux :(
C'est sur que c'est dur de s'occuper d'un cheval qui est pas a soi, car il y a tjs un moment ou ca se passera mal (regarde moi avec ritz, et ca a failli etre pareil avec upendy si je l'avais pas acheté ... ).

En tt cas, prend la bonne décision, réfléchis y bien et si jamais je tombe sur un chouette ptit cheval a t'occuper, jte ferai tjs signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Je tiens tout de meme a porter l'attention sur une chose, mysou est de bruxelles! Tout vos prix sont bien bas par rapport a ce qu'on paie ici! Vive l'arnaque de la capitale! Rien que la pension est de 245euros par mois qui va bientot passer a 265 et je suis dans un manege peu cher!



Dans mon coin, c'est pareil, la moyenne générale est de 250 euros que ce soit un poulain, poney ou cheval !
Enfin, j'habite à 30 km de Bruxelles ! Ceci explique peut être celà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bambou mais pour ce prix là tu as une pension complète tout compris avec quand même de chouettes infrastructures et des prairies à volonté (ce qui est moins évident à Bruxelles je pense). A BXL pour 250€, t'as le strict minimum et souvent tu dois t'occuper de ton cheval toi même pour le sortir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu scoubi à 9ans...

Actuellement il me coute +/- 100€ par mois en été (50€ de pension + tout ce qu'il y a à coté) et 200€ en hiver (125€ de pension)

40€ de maréchal tous les 2 ou 3 mois, 25€ de vermifuge 5x/an (il est en prairie, mais je pense que quand ils sont en boxe on peut le faire moins souvent, mais je dis peut etre une énorme boulette)

+ 10€ par semaine environs pour les cours...

J'ai la chance d'avoir une maman qui me paye tout (pension, vaccins, vermifuge, maréchal) je dois juste payer moi même mes cours, mon matos et mes stages...

Bien évidement, dès que j'aurai un job ou quoi, je payerai tout moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
250 euros c'est pas cher quand même, c'est un prix moyen dans la plupart des régions

on en trouve à ce prix dans les alentours de bruxelles, mais globalement dans bruxelles, c'est beaucoup plus cher ET de bien moindre qualité (pas de sorties au pré, pistes surpeuplées, moindre service est payant ...), donc il vaut mieux s'en éloigner un peu, et intégrer au budget pension le prix de l'essence pour s'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant... après... à la maison...au pré...au manège????? Difficile à dire, c'est un peu propre à chacun, je pense. En effet, j'ai eu ma jument à 17 ans. J'étais aux études secondaire et ma jument en manège: le bonheur quoi. On a fini tôt les cours (16h10) on n'a pas trop de travail après journée, tout allait bien. Et puis, on sort, on rencontre l'amour de sa vie, on doit aller plus loin faire ses études et là, on commence à se rendre compte que tout va bien mais que c'est un rythme d'enfer et que le moindre changement de programme nous embête dans notre organisation. Et attention, je dis ça, mais ma jument s'est blessé et a été opérée 2x (ce qui m'a permis de faire mes études durant sa convalescence) et mes parents payaient sans rien me demander!

Puis, j'ai fini mes études et j'ai trouvé du boulot, je me suis installée et j'ai eu mon petit garçon. Ma jument est boiteuse à vie et je ne peux plus la monter (elle vit une retraite chez mes parents). Faut toujours s'en occuper mais beaucoup moins. Une fois installée dans ma routine, j'ai eu envie de "ravoir" mon propre cheval. J'ai monté 2 ans en manège pour reprendre le rythme et j'ai décidé au mois d'avril d'acheter un cheval et de me lancer dans l'aventure à nouveau. C'est super mais soyons honnête, c'est contraignant aussi. J'adore y aller et quand je suis au manège : j'oublie tout les tracas et je profite un max mais quand on fait des journées de 7h à 17h, qu'il faut rentrer faire à souper pour la famille, s'occuper du petit de 3 ans et puis ranger un peu la maison et aller monter, ben la journée et déjà bien chargée. De plus, en tant que femme, on culpabilise de laisser son homme et son gamin à la maison pendant qu'on psse du bon temps: c'est complètement idiot mais c'est ainsi!

Mais bon, pour l'instant, tout va bien, je gère bien (pour autant que personne ne soit malade et que tout le monde soit bien synchro dans l'organisation Wink )

Tout ça pour vous dire que je pense bien avoir eu plus de temps lors de mes études par rapport à maintenant mais maintenant, j'ai les moyens financiers mais pas assez de temps!!! Et si je travaille moins: j'ai du temps mais plus l'argent. Ahhh la vie est injustement faites.

Bonne réflexion et quoi que tu décides, c'est la bonne décision, car la vie ce n'est qu'une série de choix parfois bon, parfois mauvais mais surtout bon au moment des actes.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A propos des prix, je ne sais pas ce qu'il se passe en région Liègeoise mais voici deux manèges qui viennent d'augmenter leur prix dû à l'augmentation de la paille. J'en suis à 270€ par mois pour des infrastructures correctes (un manège et une carrière, box, douche et belles promenades à proximité) alors que c'était 250€ partout il y a 2ans. L'ennui, c'est que mon salaire, il n'augmentent pas au même rythme triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho que ce post me plait!!!! Je dans la même situation et ca fait des années que j'attends de réaliser mon rêve le plus cher. Mais c'est toujours cet argent! Alors je me bats, je me bats, et je l'aurai mon beau cheval rien qu'à moi! Que de chance tous ceux qui l'ont eu "tot" comme ils disent Wink parce que c qd on est jeune qu'on peut en profiter le mieux.. mais bon à 23 ans je déséspère pas.. je l'aurai mon fidèle destrier Smile Et puis merci à tous pour ces notions de prix! c'est super, on sait déjà mieux à quoi s'attendre et comment mettre de coté :)bravo à tous pour vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, quelques mois plus tard et je me retrouve dans la même situation. 4 mois que je m'occupe d'un cheval, pas loin de chez moi, dans un endroit que j'aime beaucoup avec des chouettes personnes autour, et je viens de me faire "virer" sous prétexte que comme je fais du travail à pied et que je monte en licol, c'est ma faute que la propriétaire ne s'en sort plus en monte classique!

Donc la même question qui revient... retenter l'aventure au risque d'encore se faire virer, ou son propre cheval?

Alors je remonte un peu le post pour avoir de "nouveaux" avis, sachant que je suis aux études à l'unif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis patience... jusqu'au moment ou tu ne seras plus aux études... moi j'attends d'avoir un revenu fixe pour etre sure de pouvoir assumer mon dadou pleinement....

courage ma belle... j'ai vécu ca aussi t sais bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, voila ce que ma jument me coute (hors pension)

je l'ai eu en aout de cette année et maintenant suis a l'unif et sa va, pas trop difficile sauf en période d'exams (décembre) car au box sinon elle est au pré donc no stress.
En gros, je pense que deja avoir une pension qui te corespond va beaucoup t'aidé.

maréchal : 65€ (environ toutes les 6-8 semaines)
vétérinaire (blessures - maladie) : rien pour le moment
Vaccins - vermifuges
dentiste : environ 60€ par ans

+ matos bien sur Cool

et puis j'ai mon autre jument qui est pleine donc sa c'est une autre histoire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Voilà, quelques mois plus tard et je me retrouve dans la même situation. 4 mois que je m'occupe d'un cheval, pas loin de chez moi, dans un endroit que j'aime beaucoup avec des chouettes personnes autour, et je viens de me faire "virer" sous prétexte que comme je fais du travail à pied et que je monte en licol, c'est ma faute que la propriétaire ne s'en sort plus en monte classique!

Donc la même question qui revient... retenter l'aventure au risque d'encore se faire virer, ou son propre cheval?

Alors je remonte un peu le post pour avoir de "nouveaux" avis, sachant que je suis aux études à l'unif...


C'est vraiment ce qu'on t'a dit ? Shocked

Ben maintenant que je vois, si je n'avais pas eu de cheval en rentrant à l'unif et qu'on m'en avait proposé un j'aurais refusé trop compliqué sur le plan de l'horaire et du budget ...
Maintenant ça dépend aussi tes finances, la distance entre ton habitation-l'unif-l'endroit où sera ton cheval, etc.

Mais c'est sur que si à chaque fois tu tombes sur des proprios qui sont un peu fermés d'esprit :evil:
Peut-être que tu trouveras un proprio qui est pour ce type de travail mais d'un côté c'est vrai que quel bonheur c'est d'avoir son propre cheval, ne pas avoir toujours un proprio sur le dos pour critiquer (même si c'est normal car en tant que proprio on a tendance à protéger son cheval)même si personnellement je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre des proprios que j'ai eu en tant que demi-pensionnaire et même si j'essaye d'éviter d'appliquer les petits détails qui me genait maintenant que je suis proprio avec une demi-pension mais nul n'est parfait Wink

Enfin voilà, mon avis ne t'aide peut-être pas beaucoup scratch mais c'est vrai que je me rends compte que avec un cheval c'est à fond des concessions, encore plus une fois à l'unif et pour ma part ça se ressent très fort sur ma vie sociale que je dois un peu mettre de côté si je veux consacrer du temps à mon cheval et bosser correctement. Maintenant c'est un choix que je ne regrette pas (enfin parfois si, je me dis "si j'avais su avant ..." mais la passion revient vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment ce qu'on m'a dit Morgane, voilà le mail que j'ai reçu hier de la proprio (Fabienne est la mère et Sarah est sa fille, pour comprendre) :

Chere Laureline,voila bien des jours que je me pose des questions concernant le comportement de Jumper,j'ai parlé avec beaucoup de personne et notamment avec mon amie qui l'a récupéré de l'abattoir.Jumper est un poney TRES intelligent et il a vite compris que de travailler avec toi était beaucoup plus "amusant,confortable" qu'avec Sarah,je n'avais aucun a priori concernant l'éthologie et je pensais que cela pourrai etre bénéfique pour Jumper.J'ai constaté que depuis qu'il a découvert l'éthologie il n'aime plus etre monté en monte classique (ce que fait Sarah),avant de faire de l'éthologie il allait bien en monte classique,aussi je suis devant un dilemme;Sarah voudrait retrouvé son Jumper d'avant et pour ca il me parait essentiel d'arreter l'éthologie avec lui,pour lui apparement les deux n'étant pas compatible.Tu es une personne que j'apprécie beaucoup et ta facon de travailler avec les chevaux me plais mais malheureusement je dois te demander d'arreter l'éthologie avec Jumper mais tu peux continer le tiers de pension en monte classique,jumper doit etre travailler dans le meme sens que Sarah,je sais que tu adores l'éthologie et je comprends trés bien que tu veuille continuer ,je sais qu'il ya plusieurs personnes intéressée par ton travail a la ferme et qui aimerait bien t'avoir comme tiers de pension.J'espère que je ne te fais pas trop de peine et j'espère que tu me comprends,Jumper étant le poney de Sarah,il est normal que je fasse ce qui me semble de mieux pour elle et son poney.Si tu veux qu'on en parle,on peux se voir ce week end car mon fils est malade et je rest aujourd'hui et demain auprès de lui.Bisous Fabienne


Je sais pas trop à quelles "personnes" elle en a parlé car j'en ai aussi beaucoup parlé mais les gens se rangent plutôt de mon côté même s'ils bossent en classique... m'enfin bon...



Mon problème à moi ça serait surtout trouver le temps je crois, niveau argent c'est clair que toute seule, je sais pas, mais mes parents sont assez gentils de ce côté là donc je crois que je peux un peu compter sur eux (et puis vu ce qu'ils payent à mon frère moi aussi jpeux avoir un peu ^^). Je suis à une demi-heure de l'unif environ, à la limite sud de Bruxelles, et les écuries qui me tenteraient seraient celles vers Braine l'alleud proche du bois de Halle, donc à 15/20 minutes de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'y suis, vous vous souvenez du budget de départ pour le matos de base indispensable à avoir? Sachant que je suis pas fan des enrênements et autres trucs du genre et que je souhaiterais avoir un grand poney/petit cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépen de la qualité =)

et la selle est quans même un gros investissement pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Tant que j'y suis, vous vous souvenez du budget de départ pour le matos de base indispensable à avoir? Sachant que je suis pas fan des enrênements et autres trucs du genre et que je souhaiterais avoir un grand poney/petit cheval.


Tu n'a rien du tout je vais te mettr les prix moyens pour du matos correcte.

-selle tu peux trouver synthétique en occas pour 200-250€( genre un "bon" synthétique wintec, norton,... d'ailleur une eprsonne du forum vends une wintec 500 cair équipé pour l'instant à 250€).
-étrivières: 10€
-étriers: 10€
-tapis: 15€
-sangle: 10€
-bridon: 25€
-mors: 20€
-licol+corde: 10-15€
-brosses: 15€ (tu achètes un sac pour les gosses et tu rachètes les 2-3 brosse squi peut manquer).
option:
-couverture séchante/polaire: 20€
-guètres+pb: 30€
-bonnet/chasse mouches: 5€

j'ai essayé de tiré dans le bas de gamme mais en "grossisant" les prix. Tu peux trouver pas mal de trucs en occas sur ebay ou sur le forum des fois y a des trucs vraiment itneressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw je suis sur le c** d'avoir appris ca concernant Jumper Shocked
Là tout de suite, je ne sais pas trop quoi rajouté a la liste d'Alkanette, appart une bonne "trousse de soins"
(Isobetadine (liquide et/ou savon et/ou creme) et Furacine me smeble une bonne base, après il y a toute genre de creme pour tous les genres de ptits bobos qu'un cheval peut avoir)

EDIT : a oui, et pour la selle, je pense que ce n'est qu'une question de recherche.
La selle que j'ai en synthétique est une simple mixte en super bon état que j'ai acheté 80€ (nue) de quelqu'un sur le forum TM il y a 2ans
Tout dépend de ce que tu veux en faire et du cheval.
Personellement, je pense que si c'est pour ton cheval et que tu comptes monter "intensivement", il vaut mieux une bonne selle, de bonne qualité et adaptée à s on dos (et a tes fesses aussi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:

EDIT : a oui, et pour la selle, je pense que ce n'est qu'une question de recherche.
La selle que j'ai en synthétique est une simple mixte en super bon état que j'ai acheté 80€ (nue) de quelqu'un sur le forum TM il y a 2ans
Tout dépend de ce que tu veux en faire et du cheval.
Personellement, je pense que si c'est pour ton cheval et que tu comptes monter "intensivement", il vaut mieux une bonne selle, de bonne qualité et adaptée à s on dos (et a tes fesses aussi Laughing )

C'est clair mais si j emettai smoins de 100€ je pari qu'on allait me dire ouais selle nul caca en cuir carton. Docn j'ai visé sur les de qualités "correcte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...