Morgane18 0 Posté(e) le 8 février 2008 Mysou, j'aime beaucoup l'endroit chez Narcisse pour le cadre et des personnes supères qui y étaient mais qui ont en partie quitté l'endroit (il y a pleins de nouvelles personnes que je n'ai pas connu) mais il y a avait aussi le côté négatif où tout le monde parlait dans le dos de tout le monde ... C'est un des endroits que j'ai fréquenté où j'ai le plus rencontré ce "problème" même si personne n'y est méchant en soi. De plus Walter est une personne qui s'occupe hyper bien des chevaux ainsi que des écuries et Narcisse est quelqu'un de très gentil Enfin c'est sûr qu'on peut tomber sur des proprios géniaux mais que les demi-pensions ne sont jamais éternelles, si tu veux vraiment t'investir dans ton propre cheval dont on ne te séparera pas, que tu as les moyens et que tu as le temps nécessaire (car dans mon ancien poste je n'ai pas dis que c'était incompatible avec l'unif au contraire il y a bien moyen) : fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 9 février 2008 Voila,je suis la méchante propriétaire qui a viré Laureline.eEn fait je ne l'aie pas viré comme elle dit et je lui aie dit qu'elle pouvait continuer a monter Jumper en monte classique.Il faut savoir que Jumper est le poney de ma fille et qu'elle a 8 ans.Il est normal pour un propriétaire qui voit qu'il y a un probleme avec son cheval d'essayer de trouver une solution,croyant a un probleme de santé j'ai fait venir l'osthéopathe le dentiste et véterinaire bref tout est en ordre.Depuis qu'il fait de l'éthologie i a commencé a arracher ses rennes et au galop a donné des coups culs jusqu'a ce que ma fille tombe avant il n'avait JAMAIS fait ca ,j'en aie discuter avec des gens qui sont dans les chevaux depuis des années et aussi des personnes qui connaissent très bien Jumper,si l'éthologie convient a la plupart des chevaux ce n'est pas le cas pour Jumper.Laureline TU PEUX CONTINUER A MONTER JUMPER MAIS EN MONTE CLASSIQUE.Je précise que je suis une propriétaire compréhensive et qu'elle pouvait changer ses jours sans probleme,de plus je ne demandais pas cher 65 euros ,je ne demandais pas de participation au maréchal ni au vétérinaireni pour les vermifuges et vaccins.Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Et voilà encore un cheval victime des méthodes des soits disants chuchoteurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je t'avais déjà dit que je ne continuerais pas en classique, tu savais très bien ce que ça voulait dire. J'ai même mis ton mail complet, pour qu'on puisse voir toute l'histoire Ya pas que toi qui en ai parlé à plein de gens, les pratiques éthologiques ne sont pas incompatibles avec le classique comme tu sembles le penser, j'en ai aussi parlé à énormément de personnes, et chez Narcisse et autre part, qu'ils montent en classique ou de manière éthologique, tous sont d'accord pour dire que jamais le fait de monter en licol ou de travailler à pied ne va aller "bousiller" un cheval pour la monte classique. Jumper est arrivé avec une santé affaiblie, bien sur qu'il faisait tout ce qu'on voulait. Une fois remis d'aplombs, il a essayé comme tous les poneys de se rebeller un peu envers son cavalier, moi je tiens dessus, ça marche pas, pas de bol, Sarah est encore très petite et ne tient pas dessus, il a bien compris le truc pour ne pas bosser, et ça n'a rien à voir avec la méthode de monte. Il ne m'arrache pas les rênes en licol parce que je les laisse longues, il n'a aucune gène. Il arrache les rênes de Sarah en bridon car au départ il avait probablement une gène, d'après le dentiste, il a bien compris qu'elle ne tenait pas, que c'était une super méthode pour se libérer de sa main et ne pas bosser, il est pas con, il va continuer même sans plus avoir mal. Parfois il faut savoir écouter ce que nous disent les chevaux. Et va pas croire qu'il ne m'a pas fait de superbes rodéo à moi aussi, en licol, j'ai juste appris à mieux doser mes demandes car c'est clairement lorsqu'on a des demandes trop fortes qu'il se rebelle. J'ai appris à repérer ces "limites" et à ne plus les franchir, à être plus progressive pour pouvoir obtenir le galop calmement, rênes longues. Et puis les ptits coups bas comme quoi il est prié de garder le box jusque lundi histoire que tu ai le temps de bien réfléchir sans que je puisse aller m'en occuper, alors que hier il était en train de galoper sur la piste, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 février 2008 Erell a écrit:Et voilà encore un cheval victime des méthodes des soits disants chuchoteurs.... Toi qui ne me connais pas et qui ne sait pas comment je travaille, tu peux bien te la fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Mysou a écrit:Erell a écrit:Et voilà encore un cheval victime des méthodes des soits disants chuchoteurs.... Toi qui ne me connais pas et qui ne sait pas comment je travaille, tu peux bien te la fermer Ce n'est pas contre toi que je dis cela... Malheureusement, on se fie un peu trop à l'apparence des choses... Enfin bon puisque tu m'as tellement gentillement demandé me la fermer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 février 2008 Sorry, je suis "un peu" énervée avec cette histoire et j'ai juste pas envie que ce post se tourne en gueguerre méthodes éthologique vs méthodes classique, j'ai un peu pris la mouche... J'ai juste envie de tourner la page et de me chercher des solutions pour le futur. Après le gentil petit message de la proprio me suis un peu trop énervée et comme le tien arrivait juste après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Compréhensible Ce qui est clair, c'est qu'un tournant s'impose et s'offre à toi... Le plus dur est de trouver LE cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 9 février 2008 je trouve que ton intervention est vraiment tombée comme un cheveu dans la soupe Erell, tu ne connais même pas Mysou ni sa manière de travailler! Moi oui, je peux donc affirmer que Mysou n'est pas du style à chuchoter dans l'oreille de son cheval et à lui passer tous ses caprices. Le problème c'est qu'on voit encore l'équitation éthologique comme une méthode douce, incompatible avec l'équitation classique. Pourtant l'équitation éthologique n'est pas une fin en soi mais une approche qui permet d'obtenir finalement les mêmes choses qu'en équitation classique! Je travaille mon poney selon une approche éthologique et je le laisse parfois monter par des enfants en monte classique, ça ne pose absolument aucun problème au contraire, ça l'a beaucoup allégé et il est bien plus facile à monter qu'il y a quelques temps! Je ne rentre pas plus dans le débat parce que ce serait trop long à détailler ici, je regrette juste que des gens qui n'y connaissent rien décrètent du jour au lendemain que tout ce qu'a fait Mysou est bon à jeter. Mysou je t'ai dit ce que j'en pense, je t'ai souvent vue à l'oeuvre et je suis sûre que tu aurais pu beaucoup aider ce petit Jumper...D'ailleurs je ne suis pas étonnée qu'il ait déjà changé tellement souvent de propriétaire...Malheureusement tout le monde n'a pas la capacité de se remettre en question et c'est plus facile de se retrancher derrière l'excuse de l'équitation éthologique, ooouuuh la vilaine, qui a tout fait foirer! J'espère que tu trouveras bientôt un nouveau dada à travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Nancy, ce n'est pas ce que j'ai dit Je n'ai ni critiquer sa façon de travailler, ni autre chose, ni elle même d'ailleurs... Et je n'ai jamais dit que ce qu'elle faisait était bon à jeter... Ma phrase était dans le sens que elle et ce cheval étaient des victimes... Enfin bref... Nous n'avons pas les mêmes philosophies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 9 février 2008 Erell a écrit:Et voilà encore un cheval victime des méthodes des soits disants chuchoteurs.... excuse moi mais ça me semble clair, le "soit disant chuchoteur" ici c'est Mysou non? Cheval victime d'un soit disant chuchoteur.... Ou alors tu disais ça ironiquement... Je l'espère, je préfère que ce soit moi qui ai mal compris, dans ce cas 1000 excuses...Faut dire, je suis blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Oui en effet on s'est mal compris.... car "les soits disants chuchoteurs" ce sont ces gens qui ont mis au point les méthodes que vous utilisez... En aucun cas j'aurai osé insulté Mysou en filature.. c'est pas mon genre... bon il est temps que j'aille en français, retrouver comment me faire comprendre des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 9 février 2008 wow.... pour Nancy... +1 et pour Mysou.... adelanteeeeeeeeee (en avant! ) courage et puis comme on a dit, tant qu'on a pas son propre cheval, on rien à dire snif.. moi chui triste que certains ne comprennent pas pas que l'équit étho n'est pas une fin en soi, mais bien une manière de demander "poliment' (cfr de corbigny) au cheval... sans pour autant se faire passer pour des gens qui ne font rien et qui bousillent les chevaux des autres hein... j'ai déjà donné.. bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Lol moi aussi j'ai donner aux méthodes de votre type d'équitation... Et je préfère largement l'équitation de la comédie équestre (comme on la nomme dans le monde du spectacle) Mais si chacun trouve chaussure à son pied, pourquoi reprocher à quelqu'un qui de ne pas adopter votre équitation ? Sans vouloir relancer quoique ce soit, c'est pas parce que je n'adopte pas votre équitation que je ne sais pas demander à Victoire le développement de nos codes de la bonne façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 9 février 2008 Encore une gueurre classique - éthologique ! au dépens de Mysou ! l'éducation éthologique n'empêche en rien de monter classique et il est grand temps d'arrêter le mythe que l'éducation éthologique est une histoire de chuchotement ! c'est dans les films ça !!! et puis, on ne laisse en rien le cheval faire des caprices ! Connaissant mysou, je sais aussi qu'elle travaille bien, dans le bien du cheval, et qu'elle est sérieuse. Dommage pour Jumper je trouve Courage Mysou, un jour viendra où tu auras ton cheval... et ne laisse pas tomber tes méthodes que bien des gens jugent, ... parce qu'ils ne connaissent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Ouai bon Ok ciao. j'en ai ma claque d'être prise pour une nana qui veut faire la gueguerre (youpi nan c'est vrai j'adore ça) si mes messages ne sont même pas lus, rien ne sert. Simplement bon courage à Mysou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 9 février 2008 Nancy a écrit:Moi oui, je peux donc affirmer que Mysou n'est pas du style à chuchoter dans l'oreille de son cheval et à lui passer tous ses caprices. Le problème c'est qu'on voit encore l'équitation éthologique comme une méthode douce, incompatible avec l'équitation classique. Pourtant l'équitation éthologique n'est pas une fin en soi mais une approche qui permet d'obtenir finalement les mêmes choses qu'en équitation classique! Je ne rentre pas plus dans le débat parce que ce serait trop long à détailler ici, je regrette juste que des gens qui n'y connaissent rien décrètent du jour au lendemain que tout ce qu'a fait Mysou est bon à jeter. Mysou je t'ai dit ce que j'en pense, je t'ai souvent vue à l'oeuvre et je suis sûre que tu aurais pu beaucoup aider ce petit Jumper...D'ailleurs je ne suis pas étonnée qu'il ait déjà changé tellement souvent de propriétaire...Malheureusement tout le monde n'a pas la capacité de se remettre en question et c'est plus facile de se retrancher derrière l'excuse de l'équitation éthologique, ooouuuh la vilaine, qui a tout fait foirer! J'espère que tu trouveras bientôt un nouveau dada à travailler... Bambou a écrit:Encore une gueurre classique - éthologique ! au dépens de Mysou ! l'éducation éthologique n'empêche en rien de monter classique et il est grand temps d'arrêter le mythe que l'éducation éthologique est une histoire de chuchotement ! c'est dans les films ça !!! et puis, on ne laisse en rien le cheval faire des caprices ! Connaissant mysou, je sais aussi qu'elle travaille bien, dans le bien du cheval, et qu'elle est sérieuse. Dommage pour Jumper je trouve Courage Mysou, un jour viendra où tu auras ton cheval... et ne laisse pas tomber tes méthodes que bien des gens jugent, ... parce qu'ils ne connaissent pas ! D'accord avec vous, les filles! Ne laisse surtout pas tomber ce que tu fais, Mysou! Laisse parler les gens... ceux qui n'y connaissent rien et se permettent de juger! Un jour, tu auras ton propre cheval et tu n'auras plus de compte à rendre à personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Courage Mysou, continue comme toi tu le sent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 9 février 2008 Citation :Un jour, tu auras ton propre cheval et tu n'auras plus de compte à rendre à personne. Et tu sais que tu pourras compter sur nous en cas de problème/question. Qui connaissons ta manière de faire et qui t'encourageons vivement à trouver LE cheval, TON cheval :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 9 février 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je pense que ce débat ne mène pas à grand chose, c'est les éternels débats en équitation concernant les différentes écoles, personne n'a raison, personne n'a tort car on a tous appris d'une différente façon... Chacun a sa façon de faire tant que ce n'est pas au dépend du cheval La question initiale de Mysou porte sur l'achat d'un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 9 février 2008 COurage Mysou ! Dommage pour Jumper...l'équitation étho a déjà aidé bien des chevaux (et pas seulement des cavaliers) pourtant :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 9 février 2008 juste ajouter... On ne peut prétendre dresser un cheval si on ne sait pas se dresser soi même...il n'y a pas de meilleurs maitres que les chevaux pour apprendre à contoler nos émotions.. je pense que toutes les situations ont leur avantages et inconvéniants.. mais je pense que la situation d'avoir SON cheval... est au final, malgré le nombre de contraintes... la meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 février 2008 Mysou, laisse effectivement parler les gens, tu sais pour bcp c'est difficile de comprendre l'éthologie, moi aussi je passe sans doute pour une folle au manège parfois, bah tant pis ! Evidement dans cette histoire, ta perdu un chouette poney et encore une mauvaise expérience avec les dp, mais moi jpeux te dire que tu bosse très bien, et ne change rien surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je dois dire que je ne pense pas que ce soit une question d'incompatibilité de méthodes sur un cheval. Au début, Jumper était probablement plus faible et n'avait pas encore de force. Ensuite, il s'est refait une santé et a pris conscience de sa force. Et comme tours les chevaux qui prennent conscience de leur force, il a tenté quelques trucs. Et pour une petite fille de huit ans, pas évident... Mon Tango était super sage super calme au début, il était encore très poulain, et ensuite, il s'est musclé, et a aussi commencé à bouger un peu plus...ce n'est pas en ce qui me concerne une question de méthode mais Jumper est tout simplement un poney qui tient la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 mosquita1980 a écrit:Je dois dire que je ne pense pas que ce soit une question d'incompatibilité de méthodes sur un cheval. Au début, Jumper était probablement plus faible et n'avait pas encore de force. Ensuite, il s'est refait une santé et a pris conscience de sa force. Et comme tours les chevaux qui prennent conscience de leur force, il a tenté quelques trucs. Et pour une petite fille de huit ans, pas évident... Mon Tango était super sage super calme au début, il était encore très poulain, et ensuite, il s'est musclé, et a aussi commencé à bouger un peu plus...ce n'est pas en ce qui me concerne une question de méthode mais Jumper est tout simplement un poney qui tient la forme. 100% d'accord et d'ailleurs, si le cheval va bien avec un cavalier, et pas avec l'autre, la première chose à faire c'est de se poser des questions sur la façon de faire du cavalier qui ne maitrise pas, c'est logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites