Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

banane en passage de sangle

Messages recommandés

Bonjour à tous, besoind e vos connaissances.
Nous sommes aller faire une balade de près de 6 heures ce samedi avec quelques amis.

Une des juments n'est pas très régulièrement montée (pas de panique la balade était vraiment très très zen)

Au retour de celle-ci nous avons constaté une banane de part et d'autre de la sangle au passage ventral de celle-ci.

Nous avons pensé à une réaction de piquire d'insecte, mais la symétrie nous fait douter.

De plus les "bananes" sont assez durs.....

Avez-vous une idée? Frottement de la sangle... un traitement complémentaire de la douche d'eau froide?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ca avec une ponette que je montais pour des longues randos en colo. La sangle plus la transpiration ont créés des "gonfles". Du coup rien d'autre a faire que de la mettre au repos le temps que ca dégonfle...

Après je ne sais pas si il existe un truc pour que ca dégonfle plus vite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doucher et
appliquer de l'eucéta (en gel), ça contient de l'arnica
et arnica en granules mais je ne sais pas quel dosage
et évidemment ne pas remettre de sangle tant que les gonfles sont là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme un emataume du aux frottement de la sangle. J utilise pour degonfler du vulkétan gel ( en pharma) et ca marche super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que l'on pensait, et c'est le traitement que nous utilisons.

Merci de votre confirmation et de Wink vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand elle sera guérie... sangler plus en avant ou en arrière, selon le cas!
Ma jument a aussi eu des gonfles en rando... Pas liées au sanglage en tant que tel, mais aux plis de peau derrière le coude (ben oui elle a maigri depuis que je l'ai achetée... Va falloir du temps pour que les bourrelets disparaissent!)
On a bien dû continuer comme cela! Mais avec des peaux de chamois bien trempées elle n'en souffrait plus trop, et la cicatrisation a commencé en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...