Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Beauvais - 16 septembre 2012

Messages recommandés

Qui aurais je le plaisir de voir à l'expo de Beauvais le dimanche 16 septembre ?

Ma petite Frimousse y fera sa 2ème expo, en classe intermédiaire cette fois ci...
Entrainement pour la spéciale de race de Rouen début décembre...

Euh ..... MOI lol
Du coup Sandrine j'arrive avec 4 chiennes dont celle a Monique lol ... !!!

Eh bien tu ne vas pas chaumer !

Super contente de passer cette journée avec toi !

Oui moi aussi mon dieu sa me tarde ...
Oui lol je vais mettre de bonne chaussures, j'ai 5 chiens a présenter et les classes se suivent mdr !!! Vive la course a cavalier mdr

Disons que c'est un entrainement pour celle de Rouen où je suis sure d'aller Wink

Oh non pas de fièvre des expos tout de même...

Juste celles qui sont dans ma région... Rouen, Dieppe, Evreux et donc Beauvais...

4 sur 1 an, ça reste raisonnable...

Alors voila le compte rendu de l'expo d'hier

Frimousse n'a pas voulu se présenter avec Audrey...
A l'entrainement avant les jugements, elle ne marchait pas spécialement bien avec elle et ne restait pas du tout debout en statique.
Du coup j'ai montré à Audrey ce que ça donnait avec moi et comme c'était mieux elle m'a dit de la présenter...
Gros stress pour moi évidement...

Et au moment de passer, la cata !
Frimousse a refusé tout simplement de marcher... elle a fait un 1/2 tour de ring puis s'est mise ventre à terre ! l'horreur !
La juge Alix Jauffret m'a donc demandé de la mettre sur la table (faut dire que Frimousse était seule dans cette classe !) donc ça a été vite vu comme elle ne voulait pas marcher !

Et là au début plein de choses positives Very Happy ... du coup j'étais un peu rassurée...et après les points négatifs sont arrivés Sad

Trop maigre ... (1ère fois que l'on me dit cela...) faudrait selon elle que je la fasse grossir de 500 gr !
Couleur pas assez foncée (idem tout le monde dit qu'elle a une super couleur... à savoir que c'était en intérieur et que l’éclairage était vraiment pourri.. c'est la juge qui l'a dit au niveau de la qualité de l'éclairage) - faudrait lui faire manger de la carotte !
Trop longue (peut être cet effet à cause que trop maigre...)
Truffe dépigmentée (ça je le sais mais à Evreux ça n'avait pas posé de problème)
Fouet un peu bas je crois de mémoire et croupe un peu avalée...
Mal toilettée (remarque faite visiblement à beaucoup de CKC...)

Donc ce qui était positif à Rouen était devenu négatif... et vice versa quasiment...

Au final 1ère TB ...

Evidemment un peu déçue du jugement....

Sinon la juge était très sympa car étant donné que c'était mes débuts... elle m'a donné plein de conseils.

Il a fait super beau et la journée a tout de même était très agréable.

Mais l'endroit est nul je trouve ! bien trop petit et mal éclairé, nous étions les uns sur les autres le matin (nous sommes sortis nous mettre en extérieur après les jugements et là on était bien).
Frimousse était apeurée le matin d'entendre tous ces aboiements !

Voila, c'était ma 2ème expérience en expo.

Encore merci à Audrey pour cette journée et tous ces conseils

Et un grand merci à Nath (Nath_pb) qui est venue avec son mari nous rendre visite.
Ce fut bien sympa de se rencontrer !
Et un grand merci pour les photos (que je n'ai pas encore regardé) Embarassed

C'est vraiment nul ces jugements et complètement arbitraire selon le juge.
Il y a des choses que je ne comprends pas, comme la couleur, je suis sur le c** quand je lis que la couleur de la robe de ta puce n'est pas assez foncée.
Heureusement qu'elle n'avais pas à juger Sun !!! tu imagine ?

Tu vois c'est pour tout ça que le monde de l'expo ne me plait pas, c'est pas assez objectif.

Mais ceci était dis, bravo quand même pour le résultat, ma petite Frimousse et crois moi que tu es superbes et je t'adore ma belle petit princesse.

Merci beaucoup Sabine !

De toute façon à mes yeux, c'est la plus belle, et pour moi c'est ça le plus important !

Voici le compte rendu du jugement

Féminine - oreilles bien placées - excellent flower - yeux bien taillés et belle couleur -la pigmentation pourrait être meilleure - excellente denture - excellente encolure - Très belles angulations avant et arrière - Le rein (? je ne suis pas sure du mot) est un peu long - Belle qualité de fourrure - Croupe légèrement avalée, attache fouet un peu basse - Présentée légèrement en sous poids - Se présente encore timidement, c'est normal.

Oui ça va !
Je pense que pas de gros défauts en soi...

Bon de toute façon je l'aime tellement comme elle ma frimoussette d'amour !

Oui mais bon moi j'aurai mit un excelent avec des commentaires comme ça ... lol

A Rouen sa ira beaucoup mieux car les halls sont BEAUCOUP plus grand et on n'est pas les hein contre les autres aussi !!!!!

Même les miennes ont été appeurés pourtant daika ce n'est pas ses premiers pas en ring loin de là ... !!!!

C'est sur que les conditions n'étaient pas top du tout..
Bon en même temps je n'ai pas d'expérience et pas de recul pour comparer avec d'autres expos...
Mais ce petit hall bruyant où on était tous les uns sur les autres... bouh !
En tout cas Evreux, c'était bien plus à mon gout !

Allez demain sera un autre jour !
Et peut être que la puce sera plus coopérative... (j'espère !)

Oui c'est comme pour nous des jours avec et des jours sans !!!
Le principal pour moi est d'abord le bien être du chien !!!
Et ma proposition tiens toujours si tu veut que je prenne frimousse en main Je suis prete a faire la route pas de souci Wink

Mais Très Bon est un très bon qualificatif déjà !!! En excellent chien doit être un chien parfait 0 défaut
Bravo pour ta puce et pour ta première présentation

Un chien a 0 défaut EXISTE PAS ... !!! Et le qualificatif excellent et donner a des chiens ayant des defaut apparent mais la construction prend le dessus sur les petites inperfection du chien ... Pour frimousse là prochaine sera là bonne, et au pire si a Rouen elle refait pareille et bah elle ira a des expos en extérieur qui lui reussiront plus, puis bon elle été toute seule sur le ring c'est différent aussi ... a Rouen elle ne sera pas toute seule sa va la motivée

Merci beaucoup Sophie !
C'est très gentil !

C'est vrai que quand on a eu un excellent à sa 1ère présentation (en mai à Evreux), on espère faire aussi bien... voir mieux...
Mais je sais que TB est déjà très bien

Merci Audrey !

Ma puce aime tellement l'herbe fraîche... l'intérieur n'est peut être pas pour elle...
On verra ce que ça donne début décembre

Oui j'ai réfléchi aussi cette nuit c'est pour ça que je poste que mtn, j'ai on va dire digérer ma journée d'hier ....

Bravo à ta petite puce c'est déjà super !! Wink

Et puis comme tu dis toi tu la trouves magnifique et nous aussi et c'est l'essentiel !!!

Comme Frimousse était la seule de ce forum sur cette expo, je vous mets quelques photos ici

Préparation pour être la plus belle

Allez un petit tour de ring

Et un grand moment de solitude pour moi, Frimousse ne veut plus du tout avancer !

Frimousse se réfugie dans les jambes de la juge !

Allez hop sur la table

Et on finit dans les bras de maman pendant que je discute avec la juge

Ouf c'est fini, moment de repos

Le lendemain, la miss est malgré tout toute fière de sa prestation !

Résultat du jugement : 1ère Très Bon

Merci Marguerite !

J'ai mis encore plus de photos sur FB et quand je ferais l'article sur mon blog je pense qu'il y en aura encore plus Very Happy

En fait c'est déjà super Très bon vu qu'elle n'a pas marché, car la juge n'a pas pu voir sa démarche, ni sa façon de se ternir debout et en plus dans son caractère un cavalier craintif est toujours pénalisé alors là elle n'en a pas tenu compte aussi c'est vraiment un Très Bon résultat

Merci beaucoup Sophie !

C'est vraiment bizarre ce qui s'est passé car la puce n'est pas spécialement trop craintive...
Mais à cet endroit du ring, il y avait un truc ou une odeur qui la tétanisait..

Bravo petite Frimousse tu es magnifique.

lorsque j'ai fait confirmer Fidji, on était serrés dans une toute petite pièce très peu éclairée. C'était le première et dernière fois que je mettais les pieds dans ce genre d'endroit.

Tu es tellement jolie et mignonne.

Gros bisous Sandrine et Gros câlins à Farwest et Frimousse.

Michèle et Fidji