Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

jument jalouse et qui VEU travailler absolument tt le temps

Messages recommandés

ma jument c est blesser il y a une semaine et depuis je ne la travaille plus elle boite
alor elle devien dingue pourtant elle est au pré toute la journée je la soigne 3 fois par jour je la brosse longtemps enfin jmen occupe tout le temps mais dejas quand elle boite pas si je la travaille pas un jour sa peu encorre aller mais si ses 2 jour elle me ft la gueule sans etre mechante mais elle montre qu elle est pas contente quoi...
et vu qu elle boite depuis une semaine je travail un peu mon deuxieme cheval et alor je separer ou je monte en 2 pour qu elle sois d un coter et ppas les 2 enssemble^^ alor madame furax baisse les oreille et a travaer sque je met elle esseye de le mordre quand je passe a coter ou de chotter vraiment furax alor que des qu il sont enssemble et plus monter il se font des bisous tt le temps et s entendent a merveille ce qui a ses que elle pette une case de le voir lui travailler et que elle sa ft v1 semaine que elle est au repos alor pff c est chiant car c est vraiment me raler desus c est bien marrant mais je trouve sa assez bizare et je sais pas quoifaire jvé pas la faire travailer alor qu elle boite puis c est chouette une jument qui en veut elle progresse hyper vite et tt mais la elle en a encorre pour assez bien de temps a se remettre alor si c est pour qu elle se fasse un cerage a chaque foi que elle voi qu un est monter et pas elle c est pas cool...
je dois faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais lui montrer beaucoup d'attentions quand tu as fini avec ton autre cheval.

Ma jument aussi ne supporte pas rester au repos et ne pas bosser. Par contre, elle déprime dans ces cas là. Elle maigrit et son poil devient terne. Dès qu'elle peut rebosser, ses yeux s'illuminent et elle reprend du poil de la bête.
Et en général, bcp de calins et des pansages réguliers lui font du bien. Ou même lui faire faire de bêtes exercices, histoire qu'elle se sente utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vai réfléchir a se que je vai lui faire faire qui ne serait pas lui faire mal =s
mais sinon je m occupe 19h+24 d elle j abuze mais bon toute la journée je suis prés d elle alor pfiouf puis une foi que lautre cheval est travailler elle m ignore tellement elle rale lOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument que je monte est assez jalouse, que je n'ose pas allé faire une caresse au voisin sina c le guerre, d'ailleur elle aime pas tro le voisin lol :evil:
mais pr le moment elle est en repos tendinite, elle doit etre marché tt les jours 30min juske fin aout bref j'ai du m'occuper du cheval d'une copine l'autre jour dans son couloir et elle l'a vu. Elle ma tro fé pitié, elle hénissait et tt le temps que je préparais le cheval, elle me regardait et henissait de temps en temps genre pr me dire et moi tro triste:(

j'ai été faire un ptit calin et après avoir monté je l'ai un peu brossé pour lui montré que je l'oublais pas ( je l'aurai fé plus mais bon je devais partir)

je pense que le mieux c de montrer qu'on les "oublie" pas
s'occupe avant et après l'autre et temps en temps allé les voirs et faire un ptit calin...

Mais c pas facil de voir ses dadous comme ca triste et jaloux qu'on s'occupe des autres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur c est pas marrant et vu qu elle boite je sais meme pas quoi faire pour lui montrer qu elle est utile car c est vraiment travailler qu elle veux =s
en tout cas merci pour l info=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themf01 a écrit:
ma jument que je monte est assez jalouse, que je n'ose pas allé faire une caresse au voisin sina c le guerre, d'ailleur elle aime pas tro le voisin lol :evil:
mais pr le moment elle est en repos tendinite, elle doit etre marché tt les jours 30min juske fin aout bref j'ai du m'occuper du cheval d'une copine l'autre jour dans son couloir et elle l'a vu. Elle ma tro fé pitié, elle hénissait et tt le temps que je préparais le cheval, elle me regardait et henissait de temps en temps genre pr me dire et moi tro triste:(

j'ai été faire un ptit calin et après avoir monté je l'ai un peu brossé pour lui montré que je l'oublais pas ( je l'aurai fé plus mais bon je devais partir)

je pense que le mieux c de montrer qu'on les "oublie" pas
s'occupe avant et après l'autre et temps en temps allé les voirs et faire un ptit calin...

Mais c pas facil de voir ses dadous comme ca triste et jaloux qu'on s'occupe des autres :(


La jument de la copine c'est mon chval quoi lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...