Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kif-Kif

le van... y rester

Messages recommandés

Première fois pour clio de monter dans un van... juste monter et pas voyager.
En 5 minutes elle était dedans grâce au seau de friandise qui l'attendait à l'intérieur du van.
Monté pas de problème mais une fois dedans elle prend une bouchée de friandise puis redescend. Je la laisse redescendre sans faire de pression.
Si une fois dans le van, je veux la faire légérement avancer (par "traction" sur le licol) elle recule automatiquement. Je me suis contentée du fait qu'elle monte toute seul en van aujourd'hui car pour une première fois c'est plutot bien.
Prochaine étape, rester à l'intérieur du van sans manger et sans reculer quand elle le décide. Comment y procéder?

pour moi je la laisserais dans le van qques minutes en plaçant la barre arrière du van et si possible de fermer la porte , n'attache pas ta jument tant que la porte n'est pas fermée.

Et bien sûr lui donner des friandises et plein de carresses et de réconfort.

oui tu dois absolument mettre la barre et fermer le tape cul!!! sinon elle redescendra c garanti!

Bon et dans le même ordre d'idée, ya personne qui sait comment faire sortir un cheval du van :geek:

Parce que le mien, il n'est pas comme les autres Razz
Il monte sans problème, y reste également sans problème... par contre, il ne descend pas en reculant :x

Pourtant le reculer il connaît, aussi bien monté que en main, mais dans le van, impossible, pour le sortir, il faut absolument un pont avant.

Donc si vous avez une idée pour le faire sortir en arrière...

hehe, j'ai le même problème mais Valentia resort tellement vite qu'on n'a pas le temps de fermer derrière elle!! Donc voilà, comment la faire rester?

Elle n'a pas l'air stressé du tout en plus et chaque fois je la fais rerentrer mais pour l'instant impossible de la garder dedans.

demander les tarifs de pitobi Very Happylol!

c'est quand meme grace a lui que diego rentre dans un camion et un van sans probleme mnt....

Tootsy a écrit:
Bon et dans le même ordre d'idée, ya personne qui sait comment faire sortir un cheval du van :geek:

Parce que le mien, il n'est pas comme les autres Razz
Il monte sans problème, y reste également sans problème... par contre, il ne descend pas en reculant :x

Pourtant le reculer il connaît, aussi bien monté que en main, mais dans le van, impossible, pour le sortir, il faut absolument un pont avant.

Donc si vous avez une idée pour le faire sortir en arrière...

Horizonte avait le même problème... Il a même réussi à se retourner dedans, pliant la structure de la caisse au passage! (souples ces fichus espagnols!!!)
Avec lui ce qui a le mieux marché a été de s'agiter beaucoup en face de lui, sans le toucher car alors il en profitait pour s'appuyer...
Il a vite compris, et à la longue descendait sans problème!

Invité
Pour kif-kif, je ne fermerais surtout pas maintenant la barre de fesse et le tape cul. Ne l'enferme pas. De plus en la forcant à rester via les séparations, tu risques des accidents.

Fais preuve de patience. Laisse là manger quleque chose qui dure (énorme carotte à ronger, ration dans un seau, un peu de mash bien baveux,...), tiens la en lui parlant etc. Petit à petit, tu fais l'exercice tous les jours.

Tu obtiendras ainsi un cheval que tu pourras charger seule.
Celà m'arrive de me rendre seule à une rando et là tu m'expliqueras comment on fait pour être devant le cheval et fermer derrière en même temps...

Un truc qu'on m'a conseillé aussi (mais qui vient plus tard dans l'apprentissage), c'est de faire monter le cheval corde sur l'encolure, comme celà tu restes derrière pour fermer la barre de fesse.
Je m'y entraine.

Malvira14 a écrit:
Pour kif-kif, je ne fermerais surtout pas maintenant la barre de fesse et le tape cul. Ne l'enferme pas. De plus en la forcant à rester via les séparations, tu risques des accidents.

Tout à fait d'accords avec toi, c'est en lui mettant la pression que tu vas lui faire craindre le Van... patience, patience....

Malvira14 a écrit:

Fais preuve de patience. Laisse là manger quleque chose qui dure (énorme carotte à ronger, ration dans un seau, un peu de mash bien baveux,...), tiens la en lui parlant etc. Petit à petit, tu fais l'exercice tous les jours.

Celà m'arrive de me rendre seule à une rando et là tu m'expliqueras comment on fait pour être devant le cheval et fermer derrière en même temps...

Un truc qu'on m'a conseillé aussi (mais qui vient plus tard dans l'apprentissage), c'est de faire monter le cheval corde sur l'encolure, comme celà tu restes derrière pour fermer la barre de fesse.
Je m'y entraine.

merci de ton conseil! je trouve aussi que la solution de fermer immédiatement derrière est bien trop stressante pour elle... Je vais dès lors l'appliquer!

Kif-Kif a écrit:
Malvira14 a écrit:

Je m'y entraine.

merci de ton conseil! je trouve aussi que la solution de fermer immédiatement derrière est bien trop stressante pour elle... Je vais dès lors l'appliquer!

Je confirme que c'est la bonne façon. :cheers:

Attention, si vous avez un cheval qui recule dès qu'il est monté dans le van. Comme Malvira surtout ne pas refermer la barre "tape cul" vous allez dans les accidents!

J'avais la meme chose avec ma jument, elle monte reste mais redescend très vite comme une folle en arrière.. pour éviter les "Conneries" comme donner un seau de bouffe, carottes ( caprices garantis!!!) j'ai fais appel à un chuchoteur réputé ( pas un charlatan lui a fait une formation aux USA) et en une seule séance elle était paisible à attendre dans le van!
Mtn elle descend, à la VOIX sans l'aide de personne!!!! en ouvrant la barre du milieu pour faire plus d'espace....

Donc si j'etais vous.... je l'appellerai pour éviter des accidents dans le futur!!

Idem pour le cheval qui a besoin de descendre en avant... c'est à travailler en toute confiance avec un pro!

• Créer...