Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atali

... Qui pourrait me donner une réponse lol ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Donc, j'ai eu une jument il y a quelques jours. Avec ma copine, qui l'a en DP et l'a monte avec moi, on a été la travailler aujourd'hui.
Dans le club ou elle est, il y a 2 carrières, on a pris la plus grande. La jument était toujours très calme. Au début, pour le pas, elle n'avançais pas beaucoup. Puis, quand ma copine a commencé a trotter elle allais plus vite. Elle restait beaucoup en cercle avec. Jusque la, tout va bien ^^

Mais quand elle l'a fait quitter le cercle, la jument a commencé a acceléré. Elle a pris le galop et a foutu 2/3 bons coups de cul. Ma copine est tombé( heuresement qu'elle avait son gilet de protection et qu'il y avait beaucoup de sable lol ^^ ). J'ai donc rattrapé la jument et je l'ai montée. Elle a fait la conne et m'as soulé. Elle essayais de m'embarquer ! Et, quand j'ai quitté le cercle elle est partie au galop .. J'ai eu un peu de mal..
Donc, on a changé de carrière pour prendre l'autre, qui est beaucoup plus petite et ou on avait déjà monté la jument. On la monte a tour de role et on la fait marcher, trotter/galoper. Nickel !! Bon, au début quand je l'ai fait galoper elle allais vite mais après elle a ralentis !
On a continué a la monter dans cette carrière et tout c'est très bien passé..

D'après vous pourquoi elle a fait sa ?
Je pense qu'elle était calme quand on a changé de carrière car elle est beaucoup plus ptite et elle n'as pas la place pour faire ses conneries Laughing . Parce que bon, après elle était toute sage et on a travaillé tranquille !

Mais bon, je crois que la jument n'avais pas été montée depuis un certain temps( a part la fois ou on a été l'essayer, et la fois d'après ou je suis revenue l'essayer ^^ ) .. C'est peu être sa aussi confused

Des conseils ?? lol

Désolé pour le long texte mdrrr Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que la jument n'a plus été travaillée depuis un certain temps...Elle était en box ou en prairie?

Si elle était en box, cherche pas plus loin!! affraid

Sinon, c'est peut-etre une jument qui a besoin de jeter un peu son feu, donc tu pourrais la longer un peu avant de monter, pour qu'elle se défoule.

Pour les carrières, il faut voir comment elle était montée avant, peut-etre qu'on la faisait galoper ventre à terre dans cette carrière avant.
A toi de te faire respecter et de lui faire comprendre que c'est toi qui choisi l'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle vit au pré et elle vivait aussi au prè avant lol.

Avec ma copine on a pensé a lui faire une séance en liberté après dans la grande carrière comme sa elle pourra donner des coups de cul comme elle veut, on est pas dessus message31

Donc pour le moment on la monteras toujours dans la petite carrière .. On verras après comment sa se passe, pour monter dans la grande

Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

De la grande carrière, est-ce qu'elle voit son pré et ses compagnons de pré?

Ce serait peut-etre aussi une possibilité, elle voudrait les rejoindre...??

Sinon bonne idée aussi la séance en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle peut voir son pré et juste a côté de la carrière il y a un autre pré et il y avait des chevaux aujourd'hui

Donc oai, sa pourrait peut être être sa lol ^^ En plus elle était pas trop motivée pour aller bosser quand on a été la chercher dans son pré 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour la remettre un peu en route et travailler dans le calme, aller dans la plus petite carrière est peut-être une bonne solution. Mais il ne faudrait pas que cela vous empêche de la travailler dans la grande carrière, parce que si à chaque fois qu'elle a un peu d'espace, elle s'emballe, comment envisager une promenade, un concours ou toute autre sortie... (je ne sais pas quel est votre but) Il ne faudrait pas non plus qu'elle associe toujours la grande carrière au défoulement...

Vous pourriez peut-être essayer de la travailler sur le cercle en l'agrandissant progressivement. De façon à ce qu'elle reste calme, si elle chauffe ou tente trop d'accélérer, retrécir le cercle à nouveau. Si possible, essayer de faire ça quand il n'y a pas trop (ou pas du tout) de chevaux dans les prairies a côté... Surtout ne pas non plus se braquer... Pour ne pas être lasser, ni vous, ni elle... Il faut y aller LENTEMENT MAIS SUREMENT. Alterner peut-être petite et grande carrière.

Voili voilou, c'est juste un avis Very Happy

Bonne continuation en tous cas jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre un truc à pas faire : la laisser se défouler en liberté dans la grande carrière !! elle associerai encore plus les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mOi aussi j'ai souvent ma jument u npeu chaude cOmme ca, alOrs deja quand elel demarre une fois au galOp, galOpela quelques minute, l'air de dire tu veux galoper ? on va galoper !


et tu la creve un peu, autrement sur le faites du changement de carrière je pense pas que je sois ca, et a la place de changer de carrière vous auriez du la laisser dans car en partie elel a gagner et recommencera la prochaine fois.( certainement ^^ )


puis aussi je vous conseil aps de vous la " partager comme ca ", tu la sors une fois toi, ton amie te regarde, et la fois d'apres que vous la monter vous echanger ainsi de suite, pour pas la perturbé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...