Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanisaarabians

Jacko ma nouvelle femelle gris du gabon

Messages recommandés

Il y a maintenant 10 jours, une amie de ma grand mère me dit qu'elle a un cadeau pour moi.
A la mort de sa belle mère il y a deux ans, elle a hérité d'un gris du gabon. Mais elle en a ras le bol et ne veut plus de l'oiseau. Comme elle sait que j'ai déjà environ 150 perruches, elle veut me le donner.
J'ai donc maintenant une femelle gris du gabon âgée de 33 ans.
Le seul problème est qu'elle s'arrache toutes les plumes du corps. Il ne lui en reste que sur la tête, les ailes et la queue.

Voici une photo à son arrivée à la maison


Je suis maintenant à la recherche d'un compagnon pour la demoiselle. Si par hasard vous connaissez quelqu'un qui donne un gris du gabon, je suis preneur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle s'arrache les plumes,car elle est en dépression ou s'ennuie,les perroquets sont vite perturbés,ils ont beaucoup de sensibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Orlando1 tu as un gris du Gabon à vendre non ?


J'espère que ses plumes vont repousser.
Tu vas la mettre avec les perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
En fait elle s'arrache les plumes,car elle est en dépression ou s'ennuie,les perroquets sont vite perturbés,ils ont beaucoup de sensibilité

Il y a en rféalité pas mal de possibilités :
Déséquilibre alimentaire (elle recevait des chips très épicés et de la viande, mais jamais de fruits et légumes). J'ai tout corrigé.
Ennui : elle est maintenant dans un espace 5x plus grand que ce qu'elle a connu pendant toutes ces années, et elle a plus de jouets.
Anxiété de séparation. C'est peu probable. Elle a toujours été comme ça, alors que l'ancienne proprio était tout le temps présente.
Parasites internes ou externes. Elle a été vermifugée il y a quelques jours et sera traitée contre les parasites externes dès la semaine prochaine.

Et le plus probable : frustration sexuelle. C'est la raison pour laquelle je lui cherche un compagnon.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cmt va t'il mnt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va très bien. Elle explore énormément sa volière.
Et en plus, elle parle de plus en plus.
Bonjour
il est où coco
jacko
ou ou (pour m'appeler)
+ imitation du chien, de la foreuse, du klaxon, de la tourterelle, du canari, des grincements de porte.
Et la dernière découverte ... la toux. J'ai même cru que c'était quelqu'un qui était dans la volière. C'est hyper réaliste.

J'attends de voir si les plumes repoussent. J'ai remédié à toutes les causes qui peuvent donner le picage. donc si ça continue, c'est soit par habitude, soit c'est une frustration sexuelle. C'est pour ça que je cherche à sauver un autre gris, pour lui tenir compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Et la dernière découverte ... la toux. J'ai même cru que c'était quelqu'un qui était dans la volière. C'est hyper réaliste.


hi hi hi ça doit être trop comique !!! Very Happy
Et la porte qui grince aussi ! 1

On dirait que tu vas bien t'amuser avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est marrant ces bestioles Very Happy

Je connaissais pas tiens...

Tu dis qu'elle a 33 ans, ca vit cmb de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien crie ou ou aussi pour appeler.
il crie après les chiens par leur nom et envois ben se coucher en disant"Ben vas dans ton panier" lol!

C'est aussi un pro des imitation de l'éternuement,de la toux et des sonneries téléphone.
Et quand le téléphone sonne il dit allo avant même qu'on décroche.
lol!lol!
Malheureusement je dois m'en séparer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne savez pas trouver un arrangement Orlando et Wanisaa.

Parce qu'au moins Orlando tu serais sûre qu'il soit très bien et en plus il rendrait service à cette mémère déplumée :colibri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais seule à décider...
Mais j'ai une dame qui vient aujourd'hui ou demain,elle a l'air très bien,j'attend pour voir,si elle ne ma plait pas elle repartira sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca marche l'arrangement ou pas?

elle a une super couleur des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit etre vachement comique quand meme un oiseau qui donne des ordres au chien ou qui répond au téléphone 1

Vous ne voulez pas une fois les filmer pour nous montrer ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...