Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

Fer Full Rolling

Messages recommandés

j'aimerais savoir si vous avez de l'expérience(pour vos chevaux) du fer full rolling, on me conseille cela pour la jument! bonne journée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Anglo en a aux antérieurs : pas de problèmes particuliers pourtant :evil: ces fers semblent meilleurs pour la rotation du pied (très importante en endurance !). Shamir de Florence en a aussi...
Ces fers me semblent intéressants...Ms autres cheavux vont en avoir dès que notre MF les aura dans toutes les tailles (pour le moment: juste la taille d'O'Rumel!)

Pourquoi ton MF veut-il en mettre ??

Tootsy : si j'y pense, je mettrai une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :
"Fer antérieur usiné à partir d’un aluminium très résistant. Profil avec fort biseau sur toute la rive externe favorisant l’effet rolling aussi bien en pince que latéralement. Idéal pour les chevaux de sport. Superbe finition. Se forge à froid ou à chaud. Sans pinçon."

Mais d'après mes recherches c'est un fer très utilisé quand le cheval est naviculaire.

Nathalie63, ne me dit pas que ta jument est naviculaire hein affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la 2e fois en 3 mois que mikado boîte de chez boîte....pour + de renseignements par MP, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Maud, c'est vraiment des fers "Full Rolling" que portent nos bestioles? Je crois que c'est le même principe mais pas cette marque avec toutes ses spécificités. Je demanderai à Daniel la prochaine fois :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu blonde, donc je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, quelqu'un a-t-il une photo?

Etant donné que ce sont des fers en alu, se s'usent-ils pas plus vite que d'autres? Surtout avec les km faits en endurances!!!??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant je vois ce que c'est Wink

Je ne l'ai vu utiliser qu'en cas de boiterie afin de soulager le cheval afin qu'il puisse bouger au mieux (donc aussi pour les naviculaires !).
Heureusement, c'est un alliage avec de l'alu mais assez résistant. Même si je me demande si ça tient en endurance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crimson a des fers a rolling masi aps encore les full follings.

avec il marche mieux mais lui c'est pour son propre confort car il est malheureusement destiné uniquement a un peu de balade au aps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis pendant sa convalescence après son entorse, mon MF m'adapte les fers maintenant pour favoriser l'effet rolling sans devoir payer ces fers assez cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le full rolling ça limite les mouvement de torsion dans l'artciculation qd le cheval se déplace. On a essayé sur Minos mais ça n'a pas l'air suffisant. Selon le problème ça peut soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça soulage les articulations entre les phalanges grace à la facilité qu'offre ce fer lorsque le pied doit quitter le sol( l'arrondi du fer engage deja le sabot tant latéralement que vers l 'avant si il s'agit d' un full rolling), ainsi les efforts nécessaires sont moins importants et c'est donc moins fatiguant pour l'articulation...De plus il diminue fortement l' effet tiroir au sein de l' articulation nottament sur les sols durs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sésé a écrit:
ça soulage les articulations entre les phalanges grace à la facilité qu'offre ce fer lorsque le pied doit quitter le sol( l'arrondi du fer engage deja le sabot tant latéralement que vers l 'avant si il s'agit d' un full rolling), ainsi les efforts nécessaires sont moins importants et c'est donc moins fatiguant pour l'articulation...De plus il diminue fortement l' effet tiroir au sein de l' articulation nottament sur les sols durs!


C'est pour cela que j'en fais mettre à mes chevaux d'endurance : pas parce qu'ils ont un soucis mais parcque cela peut fatiguer moins les articulations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
crimson a des fers a rolling masi aps encore les full follings.


Idem pour Isi, notre juju naviculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr pffff arghhhh => mon MF n'avait pas les Full rolling pour mon O'Rumel lundi (plus en stock à sa taille chez le grossiste) Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
camel en a et ca facilite les articulations. Ce sont de très bons fers et pas plus cher que la normal

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

camel en a actuellement pour ses problèmes d'articulations et je vois un mieux.

FULL ROLLING :
Rive externe entièrement biseautée pour faciliter le roulé du pied et diminuer les contraintes dans la phase de propulsion aussi bien en ligne droite qu’en virage ;

Le fer "full rolling" (Equi+®️) permet au pied de basculer très librement .

Il est fortement indiqué dans les cas de maladie naviculaire qui répondent positivement à l'anesthésie intra-articulaire

FULL ROLLING MOTION SHOES (FER EQUI +)

biseauté en pince, en éponge et sur les côtés
La surface d’appui sur le sol est inférieure à la surface de support du fer au niveau du sabot et on diminue la pression sur l’os naviculaire et soulage articulation P2-P3

Equi+ / full rolling

Le fer "full rolling" (Equi+®️) permet au pied de basculer très librement . Il est fortement indiqué dans les cas de maladie naviculaire qui répondent positivement à l'anesthésie intra-articulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens en ont tous et pourtant, ils n'ont aucun soucis particulier. On leur en met pour soulager les articulations car ils bossent beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capri en a aussi pour aider son articulation abimée mais ce ne sont pas ceux usinés, mon MF les forge lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont d'excellents fers pour soulager les naviculaires.

je suis sure que Maud a raison de les utiliser, car ses chevaux sont extrèmement solicités, l'endurance ce n'est pas de la petite bière hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon maréchal met à mes juments des fers de ce type-là:

C'est aussi le même principe...
Il n'en met qu'aux antérieurs, avec les 2 pinçons... Faut dire qu'une des 2 a des sabots qui partent en assiette et l'autre use énormément sur l'avant (naturellement sur les épaules) mais aucun problème particulier d'articulation!
Cependant si ça peut prévenir ces problèmes on est pas sur 5€ de plus par ferrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
mon maréchal met à mes juments des fers de ce type-là:
Cependant si ça peut prévenir ces problèmes on est pas sur 5€ de plus par ferrage!
plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les full rolling, les rolling machin chouette et tout ces fers genre équi+...
c'était la minute schtoumpf grognon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesaboteur a écrit:
j'aime pas les full rolling, les rolling machin chouette et tout ces fers genre équi+...


POUQUOI ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais 421 a des pieds trop gros pour des fers en rolling lol! taille 4 introuvable, mon pauvre maréchal doit les faire lui même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Vous allez rire mais 421 a des pieds trop gros pour des fers en rolling lol! taille 4 introuvable, mon pauvre maréchal doit les faire lui même .


je savais qu'il n'y a pas toutes les tailles, dommageeeeeeee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Crying or Very sad

Enfin le maréchal les fait lui-même en meulant (??) les fers mais je pense que l'effet n'ai quand même pas le même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas, un de mes étalons en a et ce ne sont pas des fers usinés, mon maréchal les forgent lui même et ça fait pareil.

Il est ferré à chaud ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mon MF, il y a des full rolling en aliage et d'autres (marque) même principe mais en fer nettement moins cher.

ils n'existent pas encore dans les petites tailles

mon MF forge toujours un rolling pour tous les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...