Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

jument hyper maternel qui n'arette pas de faire du lait...

Messages recommandés

ma jument a eu un poulain a 3 ans et demi elle est super maternel et elle a été séparée asser vite de son poulain car les proprio divorcait peu de temps aprés que je l'aie eu j'était partie promener et dans un pré il y avaient des juments avec des poulains elle a fait un genre de grossesse nerveuse en voyant un des poulain elle s'est mise a faire du lait....
maintenant sa va faire 2 ans bientôt qu'elle a été séparer de son poulain et aujourd'hui bon elle était en châleur elle a recommencer a faire du lait je lui brossait le ventre tantôt et il y avait comme du lait au bout de c'est mamelles c'était genre transparent quand j'ai toucher c'est mamelles était a nouveaux gonfler je n'ai pas tirer le lait car je sais que sinon ca va en faire revenir encorre plus et c'est pas ce que je veux!!
est ce qu'il y a quelque chôse a faire pour la calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a la meme chose : quand elle voit un poulain elle devient toute folle et quand elle est en chaleur elle fait du lait. je ne fais rien, ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf sa me rassure merci
mais ses mamelles son toute gonfler j'ai peur qu'elle fasse un genre de mamitte...=s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne dirais pas que c rien dans la mesure ou c pas normal! consulte un veteraine c plus sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que c'est régulier et que ça repart après les chaleurs, et qu'elle ne montre pas de signes de douleur, il n'y a pas de problème je crois. a mon avis ce sont les hormones en overdose qui provoquent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutot que c'est de la colle, j'en ai 2 sur 3 au moins qui on ça jamais tracassé blandine 3ans que je l'ai 3ans quel fait ça et pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci pour les infos Smile
j'avais juste peur que vue qu'elle avait eu un arret brusque avec son poulain et pas jour par jour elle aie un genre de mamittes car son "pis" est déjas bien gonfler et sa depuis que je l'ai alor quand elle refait encore du lait j'ai tjs peur que se sois encorre plus et que sa provoque une mamitte... enfin merci pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a des grosse mamelles d'ailleurs on l'a cru pleine quand je l'ai eu, (grosses mamelles, colle et vendre en triangle bas), mais il semblerait que c'est parce qu'elle a déjà pouliné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouf sa me rassure!! =) elle elle n'avais pouliner qu'une foi et elle a vite retrouver sa taille svelte lol! mais pour les mamelles c'est vrai que c'est rester
merci bcp pour les infos!!
je vais aretter de me tracasser XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou je suis en 3 année de medecine veterinaire ( donc loin davoir lascience infuse lol) mais j ai peut etre une ou deux explications...

en fait on a appris en cours que la lactation vient de differents phenomenes... alors il ya tout ce qui est psychique: vue du poulain etc...mais surtout le mecanique c esta dire principalement la stimulation des mamelles... c est comme ça que le poulain en donnant des coups de tete dans les mamelles crée un arc reflexe avec l hypothalamus etprovoque la liberation d une hormone qui s apelle l ocytocine qui va favoriser l ejection du lait!!!

donc par exemple si vous stimulez les mamelles ( en touchant ou en brossant a coté) si ce sont des juments en lactation(grossesse nerveuse ou après gestation) cela va faire sortir le lait...

bon j ai essayé d etre claire mais pas facile lol

pi je suis pas encore VT mais on a vu ça en cours donc voila c est tetr une tite idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
coucou je suis en 3 année de medecine veterinaire ( donc loin davoir lascience infuse lol) mais j ai peut etre une ou deux explications...

en fait on a appris en cours que la lactation vient de differents phenomenes... alors il ya tout ce qui est psychique: vue du poulain etc...mais surtout le mecanique c esta dire principalement la stimulation des mamelles... c est comme ça que le poulain en donnant des coups de tete dans les mamelles crée un arc reflexe avec l hypothalamus etprovoque la liberation d une hormone qui s apelle l ocytocine qui va favoriser l ejection du lait!!!

donc par exemple si vous stimulez les mamelles ( en touchant ou en brossant a coté) si ce sont des juments en lactation(grossesse nerveuse ou après gestation) cela va faire sortir le lait...

bon j ai essayé d etre claire mais pas facile lol

pi je suis pas encore VT mais on a vu ça en cours donc voila c est tetr une tite idée...


merci bcp pour toute c'est infos!!
mais ma jument je la brosse bien sous le ventre ect... mais je ne touche pas ses mamelles puisque c'est vrai sinon c'est reparti pour un tour et elle refait du lait... lol! enfin elle a des périodes ou elle est plus grave que d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben derien... j ai essayé d aider... Wink
mais comme j ai dit suis pas encore vt donc pas sur a 100%....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci bcp et a mon avis t'as bien raison puisque ses vrai que quand je passe tout pret elle s'y remet... Very Happy
c'est quand même chiant sa il n'y a rien a faire pour la calmer?? lol!
j'ai toujours peur qu'elle me fasse une mamitte ont sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai jms entendu parlé de mamite pour ça mais je peux me renseiger...
en fait g surtout entendu parlé de ça pour les chiennes et comme dit mon prof les chiennes qui font ça "c'est un coup de pied au cul et au garage" car ce sont des chiennes de qui on s occupe beaucoup trop et companie mais je sais pas pour les juments...

jte vois bien lui mettre "un coup de pied au cul et au garage" Laughing
j plaisante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...