Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

reculer?

Messages recommandés

Voila je bosse mon chouchou ms j'ai un ptit soucis...
Comment le faire reculer???
Car je joue avec lui pour lui prendre ses pieds ect ms une fois que je demande de reculer il secoue la tete et me bouscule ...
Je suis sure que c'est pour jouer ms du coup moi ben... j'y arrive pas Laughing
Vous avez pas une idée... :?:

Petite précaution préliminaire : avec un poulain de cet âge, si tu n'es pas sûre de ton coup, mieux vaut te faire aider par un pro. Et dans le doute, entraînes-toi d'abord avec un cheval expérimenté.

Deuxième précaution préalable : les mouvements tels que le reculer ou des mouvements latéraux sont à éviter à un poulain en dessous de deux ans en raison des cartilages qui sont encore trop mous.

Pour demander le reculer au début : se mettre face au cheval, pointer un doigt en direction de son poitrail, toucher le poitrail avec le doigt pointé en donnant l'impression d'avancer franchement vers le cheval et cesser de toucher dès qu'un mouvement en arrière est amorcé. On peut s'aider d'un geste de l'autre main d'arrière en avant face au cheval, lui indiquant le sens du mouvement désiré.

Mais bon, rien de tel que quelqu'un qui te montre en direct et qui corrige le mouvement le cas échéant.

Invité
fout lui la paix tu commenceras ce boulot vers 2 ans - 2 ans et demi !

ben erell elle t a pas dit qu elle le manipulait deux h par jour nn plus! je vois pas ou est le mal a jouer avec lui....
cela dit moi nn plus je commence pas si tot mais bon....y pas de mal!!
cool

Invité
lui apprendre le reculer, je suis d'accord ça ne presse pas

par contre il n'a pas le droit de te bousculer, quelque soit son âge ! tu dois le chasser, par n'importe quel moyen: il doit comprendre qu'il doit respecter ton espace

Erell a écrit:

Oh calme...
C'est pour lui apprendre car je le transporte en van de temps en temps et il fais demi-tour dedans et me fait bouger ma séparation interieur...
Pour eviter qu'il me la casse je dois lui apprendre et oui meme si jeune!!!
Car mes prairies sont eloignées et parfois ce n'est pas possible de le faire a pied... Wink

C'est vrai que c'est un peu tôt, mais si t'as pas le choix...

Juste faire attention qu'à cet âge l'erreur ne pardonne pas, donc en effet, entraînes-toi d'abord à mettre la bonne pression juste le temps qu'il faut et à céder juste au moment où il faut aussi.

Un autre truc, utilisez le jeu "marche comme moi" : c'est à dire que tu marches en longe avec lui, tu te positionnes à son épaule et tu le fais marcher et tu marches au même rythme que lui, la même jambes que lui, au début donc tu l'imites jusqu'au moment où vous aurez tout les deux un rythme ensuite tu modifies ta marche et lui pris par le jeu du rythme essayera de t'imiter, dès qu'il aura compris qu'il faut faire comme toi, tu peux faire tout ce que tu veux : modifier le rythme, les enjambées, lever la jambe plus haut... et finalement reculer... (toujours en donnant un ordre vocal). De cette manière aussi tu peux intégrer au fur et à mesure de son évolution physique des exercices latéraux, enfin plein de trucs... (bon faut de la patience ça c'est sûr, mais après c'est un fameux gain de temps pour tout le reste du dressage quand il sera en âge... )

Lorsqu'il aura intégré les ordres vocaux, tu pourras demander le reculer comme dit plus haut mettre une pression sur le poitrail, du côté de la jambe la plus avancée (ce sera celle-là qu'il lèvera en premier), en lui disant recule et céder DES qu'il amorce le reculer (même s'il n'y a pas de déplacement, même s'il n'a pas levé le pied, juste au moment où tu sens qu'il va, quand tu sens qu'il commence à déporter son poids, il faut vraiment être attentive)

Bonne chance et racontes-nous comment ça avance.

Invité
moi-toi-nous a écrit:
Erell a écrit:

Oh calme...
C'est pour lui apprendre car je le transporte en van de temps en temps et il fais demi-tour dedans et me fait bouger ma séparation interieur...
Car mes prairies sont eloignées et parfois ce n'est pas possible de le faire a pied... Wink

Ok.... tu es vraiment obligé de le bougé ?

scratch

Erell a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
Erell a écrit:

Oh calme...

Ok.... tu es vraiment obligé de le bougé ?

scratch

si tu entend bouger par changer de prairie oui elle est obligée sinon il va rester dans une prairie sans herbe qui va finir par devenir boueuse

ben écouter je pense que tout dépend du cheval parce ce que si on avait manipuler autant mon poulain j'aurais pas autant de probleme avec lui maintenant.

DOnc selon moi il faut un minimum de manipulation (ca vous me direz bien sure) et que certain exercices sont tres interressant comme le reculer s'il va en van par exemple.

Du moment que le travaille reste limiter dans le temps...

Un poulain sait aussi bien reculer qu'un adulte. On n'a pas besoin de lui apprendre à reculer. Il faut simplement apprendre à le lui demander.

Première leçon en licol.
Tu exerces une lègère pression sur la longe dirigée vers le poitrail, si tu n'as pas de réaction, tu augmentes progressivement l'intensité de la pression. Dès que le poulain reporte son poids vers l'arrière, tu relaches très vite et tu félicites. Si il réagit autrement (secoue la tête, baisse la tête, avance, etc ....), tu penses : "Mauvaise réponse" et tu laisses la pression à l'identique, ni plus, ni moins, jusqu'à la "Bonne réponse" = report de poids vers l'arrière.

Recommencer deux ou trois fois et la première leçon de reculé du poulain est terminée.

A la seconde leçon, on lui demandera un pas en arrière, à la troisième, deux pas, etc....

Ne pas oublier de lâcher la pression à chaque pas. Trois pas de reculé = trois fois demander (légere pression) et trois fois céder (relacher la pression). Wink

Invité
Wink je n'ai même pas besoin d'écrire mon roman... tout est synthétique !
merci baccara !

cheling a écrit:
ben écouter je pense que tout dépend du cheval parce ce que si on avait manipuler autant mon poulain j'aurais pas autant de probleme avec lui maintenant.

DOnc selon moi il faut un minimum de manipulation (ca vous me direz bien sure) et que certain exercices sont tres interressant comme le reculer s'il va en van par exemple.

Du moment que le travaille reste limiter dans le temps...

Je suis d'accord avec toi.
Du moment que tu n'en fais pas un braquage et que tu ne le 'tannes' pas de trop avc ça, lui apprendre le 'reculer' peut être bien pratique. . .
A partir ou tu ne commences pas avec le pas espagnol ou ce genre de chose Razz

Merci je vais essayer la pression...
Mais ce qu'il y a c'est "qu'il s'en fout de tout"...
Je l'ai eu pratiquement sauvage et maintenant c'est le "gros chouchou à sa dadame" Rolling Eyes
Ms je vois une évolution ds son caractère : avant j'allais pres de lui il s'en foutait mnt c'est lui qui vient !
Moi :1
Chouchou: 0
:twisted: Wink

• Créer...