Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Tarée, elle était! Tarée!!!= Problème d'hormones

Messages recommandés

Instinc grégaire très dévelopé?!!!! Ou est le problème?!

Je vais essayer d'expliquer en gros.

Chouchou est très attaché à sa copine, si je l'a laisse seule en pature elle ne se sauve pas mais galope partout à la recherche de sa copine, en trans et gueule tout le temps, dès quel retrouve sa copine, elles urinent(madou et chouchou) chacune leur tour puis voilà.

Edt: Je pense qu'elle a un problème d'hormones ou quoi durant c'est chlauer qui l'a rendrait aussi zinzin, mais quoi. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OoOps .. Désolé je peux pas t'aider ..

[ UP pour toi ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent vraiment s'aimer. J'ai connu ça avec des chevaux. Mais je sais pas comment on peut le faire passer ou faire en sorte qu'ils acceptent mieux la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument saute 1m20 de clotûre pour aller rejoindre ses potes quand elle est seule au pré :-s


A part la prendre avec et la fourrer dans un box le temps que les autres bossent, on est jamais parveu à la calmer ...


Y a des trucs comme ça, y a pas de solution je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval est un animal de troupeau.
En milieu naturel, rares sont les chevaux seuls ! Il en va de leur survie. Il préfère donc être en compagnie de ses congénères.

Certains de nos chevaux domestiqués ressentent plus ce besoin de sécurité que d'autres et demandent des compagnons !
De plus, certains chevaux tissent des relations préférentielles : exemple ton cheval et sa copine !

Normal selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument vit seule de tants à autres... seulement qaund je la ramène chez moi. Et cela ne lui pose pas problème (sauf au bout d'un certain temps)...
Elle a exactement le même comportement que la tienne quand elle retrouve ces congénères...

Un jour j'me suis mise à les observé et là j'me suis rendue compte qu'elle le fait au même endroit que l'autre... et qu'au préalable ils se grattent à chaque fois au même endroit...
C'est un rituel de bienvenue j'pense Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme l'explique si bien Bambou, les chevaux vivent en troupeau dans la nature.
Et comme la plupart des animaux, ils ont gardé leur instinct grégaire.


De plus si, cela fait longtemps qu'elles vivent ensemble c'est tout à fait normal qu'elle réagisse comme ça, elles ont tissé des liens.
Exemple : On peut faire la comparaison entre un enfant à la rentrée des classes qui s'aperçoit qu'il n'est pas dans la même classe que son meilleur ami, il fera tout pour changer de classe.. Pareil pour les chevaux, avec leur petit côté sauvage en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...