Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Recherche origines .

Messages recommandés

Je chipote un peu en regardant les origines d'Yzzarah ,et dans ses aieuls beaucoup ont "su" apres leur noms(comme Priboj "su"). Ca veut dire quoi ?

Et j'ai tapé Aswan sur le site de Lydie Lemmes et j'ai plusieurs Aswan qui ressortent. La "légende" (lol),c'est Aswan eg,né en 1958 en Russie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le SU derrière les noms, ça veut dire que les chevaux sont nés en Russie . Il y a souvent les initiales du pays où les chevaux sont nés derrière les noms. (ex : Padrons Kadar US, H Ishmahn GB, ...)
Aswan est né en Egypte , (Raafat de son vrai nom) et il a été offert au Russes par les Egyptiens en remerciement de l'aide apportée lors de la construction du barrage d'Assouant => d'ou son nom. Aswan est un fils de Nazeer et Yosreia. C'est bien celui dont tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Nancy ! Je vais continuer mes recherches :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On retrouve beaucoup de sang Aswan (et donc Nazeer) dans les papiers d'enduranciers en Belgique...
Perso, ce ne sont pas des courants que je recherche, même s'ils ont sortis de très bons chevaux d'endurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aswan est présent dans énormement de pédigré toutes disciplines confondues , il a produit énormement en Russie. Les chevaux russes étaient très à la mode en show il y a 10 ans, du fait de leurs allures puissantes et impressionnantes. Il a aussi eu pas mal de descendants en courses avant que les lignées françaises ne soit tellement en vogue (Manganate, Djelfor, ...) Trouver un arabe de lignées russes sans le sang d'Aswan est très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Il a aussi eu pas mal de descendants en courses avant que les lignées françaises ne soit tellement en vogue (Manganate, Djelfor, ...)

ET surtout Dormane. Nous, on apprécie beaucoup beaucoup Saïd Lotois comme sang de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en parlant de Manganate, je pense que Nancy incluait évidemment Dormane (qui est le fils de Manganate)... Smile

Saïd Lotois possède deux fois Nazeer dans son pedigree.... En fait, c'est très difficile d'éviter Nazeer. Là, où on en trouve rarement, ce sont dans ls origines tunisiennes, françaises, espagnoles ou polonais exempt de sang russe traçant vers !nazeer et exempt d'égyptien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Mais en parlant de Manganate, je pense que Nancy incluait évidemment Dormane (qui est le fils de Manganate)... Smile
Juste, je voulais parler de la "vogue française" qui est pour Dormane (saillie : 2000 euros pale )

Saïd Lotois possède deux fois Nazeer dans son pedigree.... En fait, c'est très difficile d'éviter Nazeer. Là, où on en trouve rarement, ce sont dans ls origines tunisiennes, françaises, espagnoles ou polonais exempt de sang russe traçant vers !nazeer et exempt d'égyptien.
Je connais "personnellement" Saïd : il saillit dans le Larzac, chez les éleveurs de nos chevaux et on l'aime beaucoup : beau mental (pas facile,néanmoins), physique de sport en sus Wink ) Il y a deux produits à lui en Belgique : très jolis tous les deux !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 euros.... Gloups! Mais si il produit bien, pourquoi pas! Perso, c'est pas mon type d'arabe du tout....
Sinon, Saïd Lotois est un joli cheval... Il est chez Séranne Larzac?
C'est un fils de Zulus, un polonais assez réputé...
Je connais des gens qui ont un étalon fils de Zulus et Tychka par Dakari...
Pas encore vu en live par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
2000 euros.... Gloups! Mais si il produit bien, pourquoi pas! Perso, c'est pas mon type d'arabe du tout....
Sinon, Saïd Lotois est un joli cheval... Il est chez Séranne Larzac?ouiii !! cela fait plusieurs saisons de monte qu'il y est. Il est en congelé aussi depuis cette année Wink
C'est un fils de Zulus, un polonais assez réputé...Très bonne lignée d'endurance !
Je connais des gens qui ont un étalon fils de Zulus et Tychka par Dakari... Et cela donne quoi ?
Pas encore vu en live par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas pour le congelé! Ca va en intéressé plus d'un!

Ben je n'ai pas encore vu Barouk en vrai... Il a déjà 18 ans je pense mais n'a pas été sorti en endurance...
Mais, si tu veux plus d'info je peux te donner l'adresse mail des proprios par mp...
Il se trouve dans le département de la Meuse... Donc, pas très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Ah je ne savais pas pour le congelé! Ca va en intéressé plus d'un!

Ben je n'ai pas encore vu Barouk en vrai... Il a déjà 18 ans je pense mais n'a pas été sorti en endurance...
Mais, si tu veux plus d'info je peux te donner l'adresse mail des proprios par mp...
Il se trouve dans le département de la Meuse... Donc, pas très loin!


Merci, je verrai cela plus tard...Rappelle-moi, pour le moment , je suis sur un autre "truc"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...