Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schming

Vetperf

Messages recommandés

Est ce que qqn connait cet enrrenement et saurait me donner son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copmme vous dies c'est bizar et voilà que je doit pondre au moins 10pages dessus... et avoir des avis différents...

pour l'instant je sais mettre "tout le monde est du emem avis que moi, ca a l'air bien bizar comme truc, prenez un pessoa ce sera plus simple" lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau truc pour contraindre les chevaux dans des positions antinaturelles.
C'est bizarre qu'on ne mette pas d'enrênements aux sportifs humains pour les muscler plus vite message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccara a écrit:
C'est bizarre qu'on ne mette pas d'enrênements aux sportifs humains pour les muscler plus vite message3


ça s'appelle les scéances de musculation...lol c un peu le mm but que la longe chez le cheval

sinon cet enremennement, ben j connais pas non plus, ça a l'air de pas mal ressembler à un gogue en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
copmme vous dies c'est bizar et voilà que je doit pondre au moins 10pages dessus... et avoir des avis différents...


Ben pour avoir des avis différents et etayés, il faudrait encore que ce machin soit connu et utilisé ...

Tu dois pondre ces pages dans quel but ?

Perso, j'y vois exactement la même chose qu'un gogue (avec donc ses qualités et ses défauts).
La seule différence est que l'on peut facilement l'attacher latéralement et pas uniquement en bas et qu'il y a de petits élastiques.
De là à rendre l'effet fort différent, bof je n'y crois pas trop.

Donc pour tes 10 pages, tu te bases sur les propos de René Gogue et tu diversifies un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mêmes effets que le gogue comme l'a dit ultimate, mais avec moins de pression sur la nuque parce que la tetière n'est pas directement dessus.

Le reste, j'en sais trop rien car je n'utilise jamais ce type d'enrênement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sure que c'est un gogue modifié cependant j'aprécie les changements de position qu'il peut avoir.

Bon sure je n'utilise quasi jamais d'enrenement et quand j'en utilise un c'est un pessoa mais bon ca peut etre interessant si seulemtn il etait plus utilisé et qu'on puisse avoir différent avis d'utilisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, "gogue modifié"...
Mais je trouve que ça met fort le cheval sur les épaules quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
idem, "gogue modifié"...
Mais je trouve que ça met fort le cheval sur les épaules quand même...


Je trouve aussi... Pessoa, y a rien de mieux pour moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
gibsy a écrit:
idem, "gogue modifié"...
Mais je trouve que ça met fort le cheval sur les épaules quand même...


Je trouve aussi... Pessoa, y a rien de mieux pour moi ! Wink


on est d'accord aussi..

je l'ai noté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins avec cet enrennement il voit les caillours et les trous!!! lol! nan je déconne!! je suppose que ça coince moi que le gogue que l'on attache en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'suis allée sur le site de vetperf, et c'est écrit qu'il faut que le cheval travaille dans des allures lentes... ne pensez vous pas qu'il y a plus de risques que ça soit mal utilisé, avec pb de dos etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'attitude du cheval bonne, moins encapuchonné que ce que l'on voit parfois avec les gogues. Ca me fait plus penser à un chambon plus élaboré. Perso, je préfère des enrênnements comme le gogue ou le chambon au pessoa qui ne convient pas à tous les chevaux et surtout pas à ceux qui ont un problème d'engagement car il punit sur la bouche la traîne des postérieurs.
Tout ce qui demande un étirement comme sur celle de la vidéo demande des allures lentes (sinon risque de panache), le cheval venant tout seul régler sa cadence. L'engagement derrière sera plus poussé quand on remontera un peu plus le cheval, là ils osnt dégagés du poids en vue de faire travailler (presque) "à vide" les ligaments et les muscles des postérieurs.
Cela me semble donc pas trop mal même si je préfère ne pas employer d'enrênements ou alors simplement des rênes fixes pour les détentes à la longe, je préfère que la musculation se fasse sous la selle plutôt qu'avec des enrênnements jamais satisfaisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas! oui des allures lentes mais bon c'est limite si il trotte!enfinmais si tu l'emplois avec un cheval qui n'est pas nikel top assis à cheval et naturellement je doute que ça donne cet effet!

cela dit vieux post! ça avait donné quoi shming ton travail???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir le site, effectivement ils disent qu(il y a plusieurs façons de l'utiliser, si j'ai bien vu, ça va du gogue fixe, chambon et gogue commandé.

je n'aime pas trop, mais n'ayant pas essayé ......


et n'aimant pas trop les enrênements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
cela dit vieux post! ça avait donné quoi shming ton travail???


Ben j'ai rendu mon stage fait comme j'ai pu et tjs pas de nouvelles.. mais comme on jamais de nexs sauf quand c'est mauvais j'attends..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
"fanny" a écrit:
cela dit vieux post! ça avait donné quoi shming ton travail???


Ben j'ai rendu mon stage fait comme j'ai pu et tjs pas de nouvelles.. mais comme on jamais de nexs sauf quand c'est mauvais j'attends..



courage!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...