Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanisaarabians

le blog de mon élevage d'oiseaux

Messages recommandés

Dis-donc t'as de grosses installations apparament !!!

ça prend beaucoup de temps les oiseaux ?

ça doit pas être facile de les faire reproduire non ?

Si je peux te donner un conseil j'inverserais l'ordre dans lequel les sujets s'affichent afin qu'on lise ta présentation en premier Wink

Euh... désolée pour toutes mes questions ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne prend pas beaucoup de temps. C'est assez rapide pour nourrir une fois qu'on a l'habitude.
Pour le nettoyage, c'est environ 2 heures par semaine pour les cages. Les volières avec un sol en beton sont nettoyées tous les 15 jours. Un coup de grattoir puis un coup de ballai et c'est réglé.
Il y a aussi les 4 volières avec des copeaux de bois. Elles sont nettoyées tous les 2 mois environ.
Comme je connais tous mes oiseaux et que je sais qui pose quel problème, un simple coup d'oeil et je sais si quelque chose ne va pas. Et puis les mauvais oiseaux (ceux qui ne couvent pas ou ne nourrissent pas leurs jeunes) , je les vend pour la compagnie. Je ne garde que les meilleurs oiseaux.

Je sais que pour le blog, c'est mieux dans l'autre sans, mais je préfère avoir les articles les plus récents sur la page qui s'ouvre en premier. C'est plus simple.

Il faudrait que je compte un peu ce que j'ai pour l'instant
- gris du gabon : 1
- tourterelles diamant : 3 + 1 bébé
- croupions rouges: 4
- calopsittes: 22 adultes + 10 jeunes élevés par les prents (à vendre) + 5 jeunes que je nourris à la main.
- ondulées : 16 couples + 7 mâles de 1 an + 15 jeunes de l'année + les jeunes au nid (je sais pas combien il y en a, entre 25 et 40 probablement)

ça fait 84 + les jeunes ondulées. On va dire environ 110 oiseaux.
Et la semaine dernière, j'en ai vendu 45 jeunes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...