Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Nell

J'ai repris les cours!!! Caro heureuse!!

Messages recommandés

Juste pour vous dire combien je suis heureuse d'avoir recommencé les cours avec Pierre Deschamps ce matin... :happy:

J'avais arreté pendant un an suite aux soucis de santé (boiterie) de ma jument, aujourd'hui on a fait un cours "révisions", que du bonheur, et quelle joie d'avoir ma jument hypra zen à la fin du cours. drunken

Cette fois promis, on reprend pour de bon, plus question d'arrêter, je suis trop fan de cette méthode.

Prochain cours dans 15 jours, en attendant, le maitre m'a donné des exercices! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais pas nous en dire plus? Je suis curieuse de savoir ce que tu apprends!

*Trop de la chance...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris des cours avec Pierre Deschamps pendant presque un an, avant la blessure de ma jument, on travaillait les 7 jeux parelli:

jeu de l'amitié
jeu du porc-épic
jeu du cercle
jeu de la conduite
jeu du yo-yo
jeu du passage étroit
jeu du déplacement latéral

Ces 7 jeux étant acquis, on avait commencé à approfondir chacun des jeux et à les combiner, puis j'ai du arrêter.

Ce matin, on a repris les cours, on a révisé un peu ce dont je me souvenais, et j'ai de nouveaux exercices:
- Le jeu du passage étroit, mais à distance (je dois envoyer ma jument de loin dans un passage étroit).
- Le jeu de la conduite, avec changements de coté et variation d'allure mais en ne laissant pas le droit à l'erreur, pour commencer la prochaine fois en liberté
:cheers:
- Commencer à faire désengager les hanches en liberté jusqu'à ce que le cheval donne l'oeil opposé...
- Jeu de l'amitié mais le cheval doit en même temps venir vers la chambrière que je claque au sol de gauche à droite pour faire stopper le rythme...venir vers ce qui fait peur, pour que le cheval ait une confiance totale en son cavalier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a l'air trop bien!!!

Je veux des nouvelles du prochain cours, ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...