Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlorenceetKyra

Problème d'aboiement

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis qu'elle a 8 mois, Kyra aboie énormément. Elle en a 9 aujourd'hui. Elle entend un chien, un tracteur, une pie, un promeneur,... elle demande a sortir et aboie. Là, elle vient de demander à sortir, s'est assise sur la terrasse et n'arrête pas. C'est infernal. On lui dit "non", je lui ai aussi mis la laisse et donne un coup sec quand elle commence (je l'ai beaucoup fait au début pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes) mais ça ne change rien. A part le collier électrique (dont je n'ai aucune envie), qqun a-t-il une solution?
Peut-être la punir mais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dorina fait pareil j'ai utilisée un collier a la citronnelle et sa marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle s'ennuie ? a t elle la possibilité de se défouler dehors dans de longues balades en liberté ? Au retour elle serait bien fatiguée et dormirai comme un loir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici FarWest aboie un peu trop...
Pour essayer de l'apprendre à ne pas le faire, dès qu'il aboie qu'il est à portée de main, je lui serre le museau (doucement) et lui dit SILENCE.

Aujourd'hui cela ne l'empêche pas de commencer à aboyer, mais cela l'arrête à peu près quand je lui donne cet ordre SILENCE

Beaucoup utilise aussi un spray avec de l'eau... à projeter (idéalement sans qu'elle te voit) à chaque aboiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais être la seule à avoir ce problème car je pensais que les ckc aboyaient peu. Nous l'avons prise en vacance avec nous début aout. Nous marchions 4 à 5 h par jour et le soir, ça ne l'empêchait pas d'aboyer. Au point que vers 21h, nous la descendions dans la voiture pour la nuit à cause des voisins. Au moindre bruit, elle aboyait. Pourtant, nous étions à côté d'elle. Il faut bien qu'à un moment, on vide le lave-vaiscelle ou autre,... Où trouve-t-on ce collier à la citronnelle? Peut-être qu'elle se calmera avec l'âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes loulous aboient aussi, quand on part en promenade, quand on arrive quelque part en voiture, et quand ils sont dans le jardin et que quelqu'un arrive, ou lorsqu'on sonne à la porte !

Par contre je ne trouve pas très bien de l'avoir mises dans la voiture la nuit , elle aurait pu etre traumatisé... ou volé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce problème là. En dehors de rares situations bien précises bien sures.

Oula j'aurais jamais laissé un de mes chiens dans la voiture.
Avec tout les vols de chiens qu'il y a, jamais de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut être aussi trouillarde ...!!!
Le collier a la citronelle sera peut être la solution ... tu en trouve dans les animaleries Wink

PAR CONTRE la laisser dans la voiture SANS surveillance est vraiment INCONSCIENT ... !!!! Comment traumatiser un chien il n'y a pas mieux !!!!! Bref je ne m'exprimerais pas plus ...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut être aussi trouillarde ...!!!
Le collier a la citronelle sera peut être la solution ... tu en trouve dans les animaleries Wink

PAR CONTRE la laisser dans la voiture SANS surveillance est vraiment INCONSCIENT ... !!!! Comment traumatiser un chien il n'y a pas mieux !!!!! Bref je ne m'exprimerais pas plus ...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps de notre york ki aboyait souvent, on nous avait déconseillé le collier à la citronnelle car l'odeur reste sur le poil du chien même quand il a arrêté d'aboyer. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est pareil, au moindre petit bruit, il démarre au quart de tour et demande à sortir comme une furie dehors pour aller aboyer à tout va et quand on ne l'ouvre pas il gratte la baie vitré, pousse des cris...
C'est vraiment pénible et infernal surtout quand on vit en résidence.. les voisins n'apprécie guère! Shocked

Je n'ai toujours pas trouver de solution, donc je suis preneuse...
Nous avons beau le gronder sa n'y fait rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vos réactions vraiment exagérées et sans connaître le contexte.C'est facile de juger les gens. Vous ne nous connaissez même pas. Nous prenons vraiment soin de notre Kyra. Je viens sur le forum pour trouver des solutions et pas pour me faire critiquer. Je ne bats pas mon chien, elle est suivie par un bon véto, elle n'est jamais seule sauf quand je fais mes courses où elle reste à la maison,...
Quand je vois tous les propriétaires de chien qui laisse leur chien toute la journée seul attaché à une laisse dans le jardin sans jamais le promener. Nous avons environ 6 propriétaires de chien dans la rue et nous sommes 2 seulement à promener notre chien. Là, je suis d'accord c'est honteux.
La voiture, Kyra adore. Elle n'a jamais été malade. Dès que la portière est ouverte, elle saute dedans et se couche en soupirant d'aise. Nous avions un long trajet en voiture pour nous rendre sur le lieu de vacance et elle a dormi presque tout le temps. J'ai plutôt tendance à dire que la voiture la plutôt rassurée car c'est un endroit qu'elle connaissait et qu'elle adore.
En vacance, la voiture n'était pas sur un parking extérieur mais dans un garage. Je n'ai jamais entendu de cas où qqun forçait une voiture pour voler un chien dans un garage fermé à clef. La nuit dans notre maison, elle ne dort jamais avec nous et elle est enfermée dans une pièce seule depuis que nous l'avons adoptée.Je n'ai JAMAIS eu l'impression de la traumatiser. Elle ne pleure jamais. Et non, je n'ai pas peur que qqun force la porte de la maison pour venir la voler. Je pense qu'elle se sentirait bien plus abandonnée si on la laissait dans un chenil pour les vacances. Ni moi ni mon mari n'avons de famille donc personne qui pourrait la prendre pendant les vacances.
Là où nous étions, elle ne se contentait pas d'aboyer mais grattait aux portes (même si on la prenait dans la chambre) et elle a vraiment abimer une porte. Oui changer de logement l'a perturbée et nous avons tenté de trouver une solution. On a essayer pleins de trucs pour la nuit mais ça n'a pas marché.
Je me suis vraiment sentie agressée par vos paroles, comme si on traitait mal notre chien. Je pense que les aboiements peuvent vraiment empoisonnés la vie des gens et je trouve que c'est un bon sujet. Je suis sur que certains chiens se font abandonner à cause de ça. Respectons-nous les uns les autres sans lancer des critiques faciles. Certains traitent leur chien comme leur propre enfant d'autre comme .. un chien. Chacun fait comme il peut et souvent de son mieux. Voilà, c'est tout et tant pis si je me fais renvoyer du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et suis très surprise par ce sujet.

Je pensais que le cavalier kings charles n'aboyait pas ou très rarement.

Merci pour la sincérité de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi, mes ckc aboient au moindre bruit ! même après ce qu'ils voient à la télé ! alors qui a dit que le ckc n'aboie jamais ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je touche du bois, pour le moment elle aboie trèès rarement. Même quand on sonne, elle est toute joyeuse parce qu'elle sait que quelqu'un va arriver, mais n'aboie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mieme aboie aussi on ma dit que sa aboie pas ses faux mais elle se calme avec un vetements que je lui donne avec mon odeur cela doit lui rapeller sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la citronellle ne calme pas, elle en a eux pour empecher d enlever son pansement au bout de deux jours , elle l avait retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ckc est un chien et un chien ça aboie. Eh oui !
Après, oui ça aboie pas énormément mais bon un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce post ....
Moi aussi j'ai de la chance, Gaïa n'aboie pour ainsi dire jamais dans la maison, juste parfois dans le jardin si elle voit un chat, un chien ou une vache (pré pas loin), mais même là, c'est rare.
Je ne sais pas pourquoi certains CKC aboient plus que d'autres, mais toujours est-il que c'est bien de rechercher des solutions.
Quant au fait de laisser son toutou dans la voiture, surtout dans un garage fermé, je ne crois pas que ce soit un problème : le toutou va considérer la voiture comme sa maison à lui et se sentira rassuré. Il ne risquera pas d'être volé puisque le garage est fermé.
Peut-être que tout simplement les personnes ont pensé que la voiture restait dans la rue, et là effectivement il pourrait y avoir vandalisme et vol du chien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pas de problème d'aboiements avec Fybee! Il lui arrive d'aboyer bien sûr: c'est un chien!^^ Parfois elle aboie quand quelque chose ne lui plait pas dehors ou à la télé...surtout à la télé à vrai dire!^^
Elle aboie par contre beaucoup quand on est chez mes beaux parents...mais il ont un cocker (avec qui Fybee s'entend très bien) et je me demande si ça n'est pas ce qui pourrait entraîner ce comportement...

Chez nous pas de problème! D'ailleurs la première fois qu'elle a aboyé elle avait 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalia aboie depuis que le chien d'en face lui a montré! Maintenant, c'est la folie!! Je me promène avec une bouteille d'eau et je lui envoie un jet quand elle jappe... Ça l'arrête mais elle recommence...

Je vais faire appel à un éducateur canin la semaine prochaine; Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona n'aboie que pour dire bonjour et parfois après les oiseaux ou lorsqu'elle entend des bruits bizarre dans la maison, mais quand elle aboie et qu'elle est dehors nous lui disons un "non" ferme, nous la rentrons et/ ou nous lui proposons de jouer avec nous pour détourner son attention ça marche avec Fiona.
Lorsqu'on la rentre cela constitue déjà une punition car elle adore se promener dans la jardin.
Quand elle avait quelques mois, dès qu'elle faisait une bêtise on lui disait "non" puis on lui proposait un jeu pour qu'elle pense à autre chose.
Bon je sais que ça ne marche pas avec tous les chiens, je pense que chaque chien à son caractère et qu'il faut avant tout essayer différentes techniques et apprendre à bien connaître son chien j'avoue que parfois on s'est posé pleins de questions pour d'autres problèmes avant de trouver la solution adaptée; bon courage pour trouver la solution qu'il conviendra à vos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou aussi aboie de temps en temps mais c'est très rare ......et quand ça lui arrive c'est qu'il veux certainement quelque chose ...à nous de savoir quoi Wink....

ont l'a déjas vue aboyer devant un gros moustique "ceux que l'ont appel un cousin" ....
mais sinon dans l'ensemble ça vas !!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Hepsie a 10 mois, elle aboie depuis le mois d'août, après ce qu'elle voit à la télé, si je bouge une fleurs de place et à l'extérieur, mais surtout le soir. Je me dis qu'elle doit être angoissé à la nuit tombante. C'est pénible lorsqu'elle aboie à 23 h 00, elle court dans tout le terrain et n'écoute pas !!! Le vétérinaire nous a conseillé d'aller voir un comportementaliste pour chien ?? connaissez-vous ces professionnels ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aboiements je connais bien le problème avec mes 3 loulous, et l'un entraîne forcément les autres.
Mais c'est Emmy qui aboie le plus et rien à y faire, même en élevant la voix ou en montrant une baguette, elle s'arrête 2 secondes et recommence de plus belle.

Je n'ai pas plus de solution à vous donner malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les parents d'aboyeurs.
Zoé a décidé de sortir pour aboyer,dès que la nuit est noire.(le matin idem si le jour n'est pas levé) et elle court partout,excitée au possible.Il me semble que ça a commencé aux vacances de Novembre,quand les petits enfants du voisin criaient dehors à des 23h30.Rien n'y fait,pas moyen de lui mettre la main dessus.Autrement elle aboie dehors,si passe un tracteur bruyant,une voiture trop rapide...A la maison aussi,c'est comme cela que j'ai commencé sur ce site.Ca va un peu mieux,les non très forts de ma part la calme quelquefois.Mais c'est sa façon de communiquer:je veux jouer,aller dans l'autre pièce,rejoindre le chat,et.. LA GAMELLE!!!il est 19 H!!! Elle a besoin d'être très tenue,elle a tendance a se prendre pour le chef des humains (avec les chats, elle est le bébé)
J'ai appelé l'éleveur hier soir.Il me dit qu'il faut lui donner des tapes sur le derrière ou le museau,qu'il ne faut pas croire "ne pas taper avec la main"car si je la laisse faire,elle continuera sans se calmer!
Est ce qu GROUSSE a réussi a rencontrer quelqu'un pour dresser son chien?
Voilà.J'espère de vos nouvelles Lorsqu'elle fait ses calins,on ne penserait jamais qu'elle peut être un vrai petit "diable"aussi excité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ZOE saurait elle lire?Hier soir et ce matin,pas d'aboiements.Pipi et promenade tranquille(il y a pas mal de terrain)J'avais décidé de sortir avec elle,(ce que je faisais souvent) mais qui ne changeait rien,et de la garder en laisse.
Je vous tiendrai au courant,c'est peut être le miracle de No"el?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous avec Yoda c'est rare qu'il aboie, s'il voit un autre chien il s'en fou, par contre c'est le soir ou la nuit s'il entend un bruit hop la il aboie, comme pour dire "j'entends un bruit suspect donc attention..." !

Il aboie aussi lorsqu'il voit mes parents de préparer pour aller promener ou faire des courses, alors pour lui ça ne va pas assez vite et veut vite qu'on lui ouvre la porte lol sinon c'est très très rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...