Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bouche dure et arret difficil

Messages recommandés

Invité
coucou a tous..
alors voila je viens d avoir un très gentil petit dada en demi pension...il a 6 an n a peur de rien et faitsurtout de la ballade...moi je dois le reprendre un peu dressage...
mais j ai un ti souci...il a une bouche assez dure et a beaucoup de mal a s arreter... pourtant il n embarque pas du tout mais l arret est très très difficil...

un pti conseil pour moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème similaire avec ma ponette...

Je l'ai résolu, en bossant avec une main, douce et peu demandeuse (rênes détendues au maximum).
j'ai aussi instaurait à pied le terme "How".... et ensuite à cheval... Donc maintenant elle s'arrête (ou décélère) que comme ça.

Je demande peu au niveau de sa bouche, mais le peu que je demande elle doit y répondre immédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a fait de l'attelage avec un gros ... derrière lol et est passée par tout les mors... =S
Sa la mit fort sur les épaules, ect, ect...
Donc, mon remède, qui est prouvé sur Vanille, c'est de travailler les mains très douce et ne pas t'énerver... Si il ne comprends pas, tu le reprends doucement, tu ne dois pas tirer par cisaillement... Ce que je faisais, il me semble c'est que je fermait mes doigts et je relâchait, ainsi de suite...
Dès qu'elle commençait à réagir, après bien quelques mois, j'ai pu recommençer à la travailler " normalement ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est la meme chose avec mon poney .
j'ai eté obligé de changer de mors et maintenant en bellede il repond bien .


je les posissionné a l' envers de façon a le casser et pour qu'il obéisse sans lui faire male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour les conseils....
pour ce qui est du baucher je n aime pas ce mors car il a une action " releveur" et je trouve ça antagoniste de ce qu on demande a un cheval...
surtout que le cheval que je monte a 6 ans et que je n ai pas envie de lui mettre deja des mors " compliqué"... ce n est que mon avis...
i avait ça avant mais j ai préféré le passé a un bete mors a olive avec canon un petit peu plus fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même que Vanille, moi au lieu de prendre un mors plus fort, j'ai pris carrément un mors droit en caouctchouc ! LOL
J'ai eu du mal au début mais je lui appris aussi a faire des transitions à la voix, mais monté, pas en longe, elle connaissait déjà donc, j'ai eu beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Problème similaire avec ma ponette...

Je l'ai résolu, en bossant avec une main, douce et peu demandeuse (rênes détendues au maximum).
j'ai aussi instaurait à pied le terme "How".... et ensuite à cheval... Donc maintenant elle s'arrête (ou décélère) que comme ça.

Je demande peu au niveau de sa bouche, mais le peu que je demande elle doit y répondre immédiatement...


J'ai eu le même souci avec mon henson et j'ai fait exactement comme Erell avec de super résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apache a écrit:
.


je les posissionné a l' envers de façon a le casser et pour qu'il obéisse sans lui faire male.


:suspect: :suspect: scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Erell a écrit:
Problème similaire avec ma ponette...

Je l'ai résolu, en bossant avec une main, douce et peu demandeuse (rênes détendues au maximum).
j'ai aussi instaurait à pied le terme "How".... et ensuite à cheval... Donc maintenant elle s'arrête (ou décélère) que comme ça.

Je demande peu au niveau de sa bouche, mais le peu que je demande elle doit y répondre immédiatement...


J'ai eu le même souci avec mon henson et j'ai fait exactement comme Erell avec de super résultats Wink


Very Happy J'ai l'impression que le sponeys ont déjà à la base une bouche moins réceptive mais amplifié par la mise de mort dur et des mains dures à tour de rôle...

C'est dommage vu les dégâts... (sur ma ponette c'est allé loin !).

En effet Equibus je me suis aussi demandé qu'est ce que cela voulez direr par mettre le mors à l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais moi c est pas un poney Embarassed
mon probleme avec le " how" aussi ce st que j essaye mais que si je le laisse faire il lui faut quand meme longtemps pour s arreter..
est ce q u il faudrait recompenser mieux quand il s arrete???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ce n'est pas un poney mais c'est vrai que certaines races sont moins sensibles que d'autres et donc on a tendance à trop durcir les aides...
nanou normalement, dès que ton cheval s'arrête tu dois relacher tout et beaucoup féliciter au début, oui. Tu peux aussi le mettre en flexion sur une seule rêne et poser ta main sur ta cuisse, il va donc tourner sur lui même et finira par se lasser et donc par s'arrêter de lui même.

Très important: dès cet instant ou il s'arrête, tu relaches tout et tu fais une grosse gratouille là ou il aime ou bien autre récompense (ex un sucre au début pourquoi pas) pour lui faire comprendre que c'est LA solution. Normalement la voix vient en renforcement d'une demande de la main au départ, et après seulement on peut l'utiliser comme unique aide. Si tu dis wooo pendant une heure et que ton cheval ne s'arrête pas, tu lui apprends juste que le wooo ne veut rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
apache a écrit:
.


je les posissionné a l' envers de façon a le casser et pour qu'il obéisse sans lui faire male.


:suspect: :suspect: scratchscratch


je suis horrifiée affraid

sorry mais c'est le seul commentaire qui me vient lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poney, est une façon de parler Wink

Le mieux est aussi d'essayé de s'arrêté vers un coin, ou quelque chose comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merciiii pr vos conseils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci nancy sympa ton explication!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
moi non plus ce n'est pas un poney mais c'est vrai que certaines races sont moins sensibles que d'autres et donc on a tendance à trop durcir les aides...
nanou normalement, dès que ton cheval s'arrête tu dois relacher tout et beaucoup féliciter au début, oui. Tu peux aussi le mettre en flexion sur une seule rêne et poser ta main sur ta cuisse, il va donc tourner sur lui même et finira par se lasser et donc par s'arrêter de lui même.

Très important: dès cet instant ou il s'arrête, tu relaches tout et tu fais une grosse gratouille là ou il aime ou bien autre récompense (ex un sucre au début pourquoi pas) pour lui faire comprendre que c'est LA solution. Normalement la voix vient en renforcement d'une demande de la main au départ, et après seulement on peut l'utiliser comme unique aide. Si tu dis wooo pendant une heure et que ton cheval ne s'arrête pas, tu lui apprends juste que le wooo ne veut rien dire...

Je ne comprends pas trop le principe de ce que j'ai mis en gras dans ce que tu as dis. Je veux dire par là que si tu fais ça, il va apprendre à s'arrêter parce qu'on l'oblige à tourner sur lui même et que sa l'embête... Ou peut-être compléter le travail, commment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est une sorte de demi arrêt (enfin j'vois ça comme ça moi!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Equibus a écrit:
apache a écrit:
.


je les posissionné a l' envers de façon a le casser et pour qu'il obéisse sans lui faire male.


:suspect: :suspect: scratchscratch


je suis horrifiée affraid

sorry mais c'est le seul commentaire qui me vient lol!



pas la peine de faire un plat

je propose c tout Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'avais ce gros probleme avec ma jument

et en réalité je lui demandais tres mal!!! enfin on m'avait mal apris

maintenant pour l'arreter ben je lui met une pression des jambes et de l'assiette et ferme juste les doits et hop elle s'arrete

c'est amgique!

sinonc 'est vraiq ue si deja en main il s'arrete pas ben t'aura plus de mal a cheval donc selon moi travail le a pied avant d'essayer en monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en main il s arrete nikel... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

scuse moi mais tu sais pas si tu a du mal a l' arreter ou si tu l'arrete nickel
faut s'avoir si tu l'arrete nickel ou avec du mal ??????????????confused

What a FaceRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De c'que j'ai compris elle a du mal a l'arreter en selle, mais il s'arrete nickel a pied, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as tout compris sun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apache a écrit:
Nancy a écrit:
Equibus a écrit:
apache a écrit:
.


je les posissionné a l' envers de façon a le casser et pour qu'il obéisse sans lui faire male.


:suspect: :suspect: scratchscratch


je suis horrifiée affraid

sorry mais c'est le seul commentaire qui me vient lol!



pas la peine de faire un plat

je propose c tout Sleep


Tout dépend ce que tu veux dire par ta phrase de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
apache a écrit:
Nancy a écrit:
Equibus a écrit:
apache a écrit:
.


je les posissionné a l' envers de façon a le casser et pour qu'il obéisse sans lui faire male.


:suspect: :suspect: scratchscratch


je suis horrifiée affraid

sorry mais c'est le seul commentaire qui me vient lol!



pas la peine de faire un plat

je propose c tout Sleep


Tout dépend ce que tu veux dire par ta phrase de départ !


sa ne lui feais pas mal vu que c un mors normale mais il casse legerementle chevalde façon a se qu'il soit plus facile a mener et a arrete
c'est tout
c'est pourtant simple a comprendre

?? :pirat: :pirat: weatherweather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais j'ne vois pas :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
Désolé mais j'ne vois pas :?:


c' est un peu comme les mors western

c tout
c vraiment pas dur a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...