Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Au trot enlevé...

Messages recommandés

Est-ce que c'est vrai que quand on monte en trot enlevé, a chaque fois qu'on s'assoit on doit donner des jambes? Pour garder l'impulsion...

Ca risque pas de déssenssibilisé le cheval et la poussé a repondre de moins en moins a la jambe?


(Ah et au passage, pour pas faire 2 post... Ca a rien a voir hein, mais c'est quoi une badine? Et comment on l'utilise, par exemple au travail a pieds...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement faux! Un cheval doit se porter tout seul en avant. Une petite leçon de jambe s'impose aussi non. Une badine c'est une longue cravache (style dressage). pour l'utilisation: Tout dépend du type de travail et de l'exercice que tu désires effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ca encore pr des conneries? :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha! Ca doit etre pour ca que ces chevaux ont tellement de mal a bouger quand on "donne des gros coups de pieds" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum :x y a de ces gens parfois lol!

Temps que le cheval est en impulsion tu laisse juste des renes ajustées et tes jambes au contact !!! pa besoin de tallonner tout le temps, on avait un cheval de débutant comme ca aussi, et a cause de cela, le cheval etait tout déssensibilisé ^^ :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ca, j'avais jamais entendu! mdr! Attends, viens à mon manège et fais ça avec nos dadous...je te donne pas 5min pour faire quelques tours au galop tellement y vont être énervés! lol!
je dis pas que certains chevaux ont besoin d'être "soutenu dans l'effort", mais pas à chaque fois que tu te rassieds au trot. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la bas, meme en fesant ca ils avaient du mal... lol! 'fin c'est des vieux chevaux aussi, donc on leur pardonne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sun a écrit:
Ben la bas, meme en fesant ca ils avaient du mal... lol! 'fin c'est des vieux chevaux aussi, donc on leur pardonne I love you


oui, puis peu être qu'ils ont été habitués comme ça...du coup, ils sont moins sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...