Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kif-Kif

cloture etc...

Messages recommandés

D’ici quelque temps, il y a beaucoup de chance pour que j’aie âne puis chevaux à la maison.
Terrain de 3 hectares donc on va faire des parcelles. Evidemment je me lance dans la grande aventure et il y a une chose pour lequel je suis perdue... la future clôture. J’aimerai faire une électrique. Il me faudra un électrificateur sur batterie. Quelle marque choisir ? Il y a des meilleurs que d’autres ? Comment choisir la puissance adéquate ? Je dois calculer ça comment ? Combien de temps est ce qu’on tient avec une batterie ?

D’autres questions… Je compte acheter des gros ballots de paille car c’est plus avantageux. Avec le foin, il faut bien sur que je stock tout ça. Seulement pas d’abris prévu pour…Est-ce qu’il a moyen de le garder à l’abris sur des palettes puis recouvrir d’une bâche ? Ça ne perse pas ? Même avec nos pluies belges ?

Tout conseil est bienvenu !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la paille sur les palettes ca devrait aller Wink pour les clotures désolé je ne sais pas la puissance, c'est plutot mon père qui est branché la dessus ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paille sur les pallettes et la baches au dessus j'ai essayé la première année que j'avais des chevaux, j'ai pu jeter la moitié alors je te le déconseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La paille sur palette ca ne marche pas terrible.
L'humidité s'infiltre quand même, du coup la pourriture se propage surtout qu'avec la bache ca fait effet sauna. Tu auras plein de bestioles qui vont aller y nicher aussi.
Lidéal étant un abri même ouvert sur l'avant (2 ou 3 côtés plus le toit) avec de la place au dessous et au dessus pour que l'air circule.

La batterie, en sellerie, il y a marqué dessus la capacité. C'est fonction du nombres de mètres de fil. Va chez Bonhomme à Hannut, hyper bon rapport qualité prix. Sinon chez equidestock (ebay), ce sont les mêmes articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie, j'approuve pas du tout... Ma pouliche s'amuse a franchir les

files.... Mais avec pile sur secteur!!! Elle ne les approche même plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben poyur ce qui est de la cloture, nous on l'a faites hier!
Tu va chez ton sellier ou autre et ils te conseilleront en fonction de la grandeur de ton terrain.

A la sellerie de gozée ils peuvent tout te calculer si tu messure ta prairie.
Ils te diront ce qu'il te faut comme fils, batterie, piquets, isolateurs ...
Tu verra ca va très vite à faire un éléctrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...