Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon cheval a un mental complexe aider moi !!!!

Messages recommandés

Invité

Coucou ,

Voila pdt ces vacnces je suis bcp parti ais quand j'etai la je le montais 1jour puis je repartais et je pense que il na pas apprecié ! la je suis rentrer pour de bon et il et franchement space moralement ! Et sa m'inquiete . Ces un cheval qui hénit quand j'arrive , quand je suis dans a sellerie à coter il hénit ... Ce n'est pas pour les bonbons car je ne lui en donne pas souvent dutout . Donc je pense que ces pour moi . Je m'oqp pendant un w-e d'un autre cheval donc je pense que sa n'a rien arranger ! Quand je le lache au paddock il y a que moi qui arrive a le rattraper ; quand il a peur et que je le rassure il pourrai passer partout ! Je l'ai depis 4 Mois et je l'aime énormement et je ne sais pas pq il est comme sa !!!

Merci de me repondre je stresssssssss EmbarassedRolling Eyes :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est dur à expliquer...
Je crois qu'il est simplement jaloux, ou il est un peu fatigué physiquement ou moralement, on ne sait jamais ce que ce passe avec ces gros nounours Wink
Si il est jaloux, tu devrais t'en occuper un peu plus, sans délaisser l'autre cheval non plus mais juste pour lui dire que tu es toujours là... =S Je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j suis ptete blonde lol mais j ai pas trop compris le probleme à part que le cheval hennit qd il te voit...ce qui n'est pas un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
euh j suis ptete blonde lol mais j ai pas trop compris le probleme à part que le cheval hennit qd il te voit...ce qui n'est pas un probleme...


Pareil, comprends pas scratch C'est quoi le probleme? Le fait qu'il hénit n'est en rien un probleme, au contraire...

Ou alors j'ai rien compris Neutrallol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Oula, c'est dur à expliquer...
Je crois qu'il est simplement jaloux, ou il est un peu fatigué physiquement ou moralement, on ne sait jamais ce que ce passe avec ces gros nounours Wink
Si il est jaloux, tu devrais t'en occuper un peu plus, sans délaisser l'autre cheval non plus mais juste pour lui dire que tu es toujours là... =S Je ne sais pas trop...


suis d accord avec elle a mon avis il est jaloux j ai deja eu une connaisance qui avait un cheval comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh tu es sure que ce n'est pas toi qui a un mental complexe? Tu sais les chevaux ne se posent pas autant de questions Laughing

OK ok je sors, je m'évapore message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je dirais qu'il est jaloux.
Si tu as le temps, passe peut-être une journée avec lui, tu le monte, tu t'en occupe vraiment bien, tu lui fais des calin, des bisous. Je pense que dans pas longtemps il sera comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
euh tu es sure que ce n'est pas toi qui a un mental complexe? Tu sais les chevaux ne se posent pas autant de questions Laughing

OK ok je sors, je m'évapore message3


je pencherais plus de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je l'a ai aujourd'hui et sa été merci et non je n'ai pas un mental complexe je me soucis de lui car jai connu un cheval avec un mntal difficile dont on ne fesai pas attention et je te promet que ces une leçon a tenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en quoi le fait d'hennir est il signe d'un mental difficile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
en quoi le fait d'hennir est il signe d'un mental difficile ??


C'est l'inverse, son cheval hénissait à son arrivée et depuis les congés, il n'hennit plus. Donc il en est déduit qu'il boude le manque d'attention de son proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de vie mène ton cheval en ton absence ? Passe-t-il beaucoup de temps au boxe ? A-t-il l'occasion d'aller s'épanouir en prairie avec des copains ? A-t-il suffisamment d'activités et de possibilités de mouvements pour occuper ses journées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il ne hennisse plus n'est pas seulement significatif qu'il boude!!!!!

c'est un animal faut pas lui attribuer toutes nos réactions humaines.

y a peut-être d'autres raisons de santé, de moral, ma jument ne hennissait plus non plus depuis 1 semaine mais y avait pas que ça! donc ai scruté d'autres symptômes et en effet, elle souffrait des antérieurs (voir autre poste)

donc regarde s'il a toujours autant d'entrain au travail, s'il mange bien, .bref si tout va physiquement.

et puis attend qques jours pour voir si ça va mieux. ça peut être dû aussi à la mue comme exposé dans d'autres posts (chevaux un peu patraques ces temps-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, j'èspère que ca va s'arranger, donne lui beaucoup d'amour fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fait pas longtemps que tu l'as donc tu ne le connais pas encore très bien... Enfin moi je pense qu'il faut longtemps avant de connaitre très bien un cheval!

C'est peut-être un cheval pot de colle, qui t'aime beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...