Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils pr Kina...

Messages recommandés

Invité

Voilà le ptit problème que je rencontre avec Kina...

Evidemment pas de surprise, elle ne connait RIEN du tout en piste.
( Mais elle est pardonnée je suis déjà si contente qu'elle m'accepte sur son dos I love you ).

Comme mors elle a simplement un filet à olives gros canons.
Elle ne "comprend " pas ce que je lui veux qd je lui demande de tourner ( que ce soit en piste ou en "balade").
Elle se braque vite et elle a une bouche en béton armé. affraid et met tout son poids vers l'avant, elle pousse tellement sur son mors et donne des coups de tete vers le bas que pr finir moi après 15 min je suis ko silent en plus elle a une foulée énorme et marche très très vite :suspect:
Elle ne comprend trop les pression des jambes scratch

Faut savoir que je ne veux pas en faire un cheval de piste ...elle doit juste "travailler " leger pr se muscler .Et comme je ne la monte que 15 min au pas et un peu de trot 2x par semaine , je ne voudrais pas faire de boulette avec elle.
Le but est de pouvoir l'emmener promener de tps en tps.

Je pensais lui mettre un mors à aiguilles si possible avec des rouleaux en cuivre...est ce une bonne idée?
Qu'est ce que je peux faire comme exercices pr l'aider à se muscler ( a savoir que je veux éviter des exos qui demandent des efforts de son postérieur gauche ou elle a été bléssée).

La longer est a proscrire je suppose confused

merci Embarassed

Aujourd'hui j'ai été faire le tour du patellin au pas avec elle.Elle s'est comportée comme un charme malgré les voitures, camionnettes , mobilette...même un cheval s'est cabré dvt elle et elle a pas bougé ma chérie I love you ...C'est hors sujet mais ca me fait si plaisir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mis connait pas au mors

mais a ta place je la travaillerais en longe avec un petit enrenement très leger pour débuter ou des simple élastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandra21 a écrit:
je ne mis connait pas au mors

mais a ta place je la travaillerais en longe avec un petit enrenement très leger pour débuter ou des simple élastiques


Avec l'état de son mauvais postérieur ( gauche), je crainds que la longe face pire que bien car en cercle elle est obligée de bien appuyer sur ce postérieur et ne la travailler qu'à main droite ,n'est pas une solution non plus pr elle.

J'ai mis 6 mois à la soigner, c'est déjà un miracle pr tt le monde qu'elle ne boite plus...j'ai pas envie de la foutre en l'air .

PS : ce n'est pas moi qui ai décidé de la monter...ce sont 2 vétos qui sont venus la rééxaminé qui m'ont dit que je DEVAIS la monter.

aideaideaide

Sur cette photo on voit bien l'état de son jarret et ce qu'il y a à muscler triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es toujours toute seule?

Commences aux longues rênes avec quelqu'un à ses côtés pour lui apprendre les ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Tu es toujours toute seule?

Commences aux longues rênes avec quelqu'un à ses côtés pour lui apprendre les ordres.


oui je suis quasi tjrs seule . D'ailleurs j'essaie svt d'aller à l'écurie qd il n'y a personne car ds ce cas Kina est d'un calme drunken .
La preuve cet aprem, je l'ai prise pr seule ( pr la 2ème fois) sans Quibus car j'aimerai bien qu'elle s'en détache un peu Neutral .Et qd elle est seule avec moi , elle reste calme, bouge bcp moins que qd il y a plusieurs personnes.

par contre l'idée des longues rênes j'y avait pas pensé...

Merci Malvira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne a d'autres avis pr m'aider avec Kina Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, avec un des poneys de mon père j'avais ca et j'ai fais des longues rênes et c'était un petit ange :king:


Maintenant, pour le reste je ne saurais pas te conseiller silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayé un autre mors . Un torsadé par exemple , ce n'ai pas plus méchant qu'un autre mors . Prend des canons assez fins, il est assez efficasse sur les chevaux un peu bulozer Smile Il jour aussi un peu l'effet releveur .

J'en met un à l'obstacle mais cheval par souvent vers l'avant et j'ai assez de mal à le remettre en arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vs 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter avec un cheval ou redémarrer un cheval qui a été longtemps inactif, rien de tel que le travail à pied. Cela permet d'expliquer au cheval que le mors est un moyen de communication et non une contrainte et cela permet aussi de l'aider à aborder certains exercices plus clairement.

Ensuite, les longues rênes comme suggérées par Malvira sont un excellent exercice.

Pour muscler ton cheval, rien de tel que des balades au pas auquel tu ajoutes progressivement des dénivelés (les côtes au pas sont un exercice souverain).

Pour le mors, dans le cas que tu décris, je pense que ton idée d'un mors à aiguille est très bonne (de présence un double brisure, pour une meilleure adaptation dans une bouche "à retrouver"). Il permet de canaliser les mouvements latéraux de la tête en épargnant la bouche qui, si elle est dure comme tu sembles le décrire, doit retrouver de la sensibilité (c'est là qu'à mon avis, le travail à pied pourra bien t'aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...