Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Nell

Tapis HAF

Messages recommandés

Ben, moi, évidemment !
J'an ai acheté deux il y a deux ans: je trouvais cela pratique, fini la corvée de lavage , un seul tapis par course, ...

Ni Haliya ni Fossette n'ont aimé (gonfles pour Fossette et blessure ouverte pour Haliya).

Tapis revendus dans le Sud de la France, à des amis :twisted: en toute connaissance de cause. Plus de nouvelles depuis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
C'étaient ceux avec le sympatex ou le tissu coté cheval?


Sympatex Rolling Eyes ...J'ose pas essayer les nouveaux avec le tissus côté dos du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:
C'étaient ceux avec le sympatex ou le tissu coté cheval?


Sympatex Rolling Eyes ...J'ose pas essayer les nouveaux avec le tissus côté dos du cheval...


Ben je te dirais quoi, j'en ai acheté un en forme de selle mais sans le sympatex... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:
C'étaient ceux avec le sympatex ou le tissu coté cheval?


Sympatex Rolling Eyes ...J'ose pas essayer les nouveaux avec le tissus côté dos du cheval...


Ben je te dirais quoi, j'en ai acheté un en forme de selle mais sans le sympatex... Wink


okayyy ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu as testé ton tapis au trec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et j'en suis super contente!! :cheers: :cheers: :cheers:

Les blessures au garrot de Nell ne se sont pas réouvertes, il est bien épais, je suis ravie!!

J'avais quand même rajouté sous le tapis une peau de chamois pour mettre toutes les chances de mon coté, donc je continuerai à faire comme ça: peau de chamois+ tapis HAF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance en a acheté, en sympatex pour chaque cheval de son manège. Elle n'a eu aucun problème malgré la saison chargée (stages et compagnie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Tapis revendus dans le Sud de la France, à des amis :twisted: en toute connaissance de cause. Plus de nouvelles depuis !!





plus de nouvelles du tapis ou des amis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un (sympatex côté cheval, je ne mets rien en dessous) depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu le moindre souci. Balades, une semaine de rando, quelques sorties bien actives, ni gonfles ni poils usés, toujours un beau dos impeccable après. Je n'utilise plus que ça. C'est le modèle "trekking", qui protège bien les flancs des sacoches en rando (mais tient plus chaud aussi, si pas de sacoches, c'est vrai : un jour ou l'autre j'en achèterai un deuxième qui dégage les flancs.)

Maud, t'as vraiment pas eu de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
maud,jillou réagissait aussi à ce type de tapis?



Je ne sais pas,ils étaient déjà revendus avant que Jill ne soit chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est là, j'ai été le chercher aujourd'hui :cheers:

Je l'étrenne demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Il est là, j'ai été le chercher aujourd'hui :cheers:

Je l'étrenne demain


Lola en cours de test... quel sera le résultat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ca tourne et même sur Héloïse (au montoir uniquement chez elle).
Et il y a intérêt à mettre les lichettes pour pas le perdre en chemin lol!

Question évacuation de la transpi ben là je ne sais pas encore me prononcer sauf qu'il est rentré mouillé de sueur de ma ballade de cet aprem

Question confort de l'amortissant par contre nickel impeccable

Pour Caro-Nell, c'est celui-là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Ben ca tourne et même sur Héloïse (au montoir uniquement chez elle).
Et il y a intérêt à mettre les lichettes pour pas le perdre en chemin lol!

Ca tourne !? T'es sûre que tu sangles assez ? ? Je n'ai jamais eu le problème avec le mien, et avec le sanglage trois points de ma selle, je n'utilise pas les lichettes (je n'en ai qu'au passage de sangle). scratch Maintenant, c'est vrai aussi que mon bonhomme a un garrot bien sorti, ça aide peut-être. ?

Très jolie la grande toute en bleu, en tout cas ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
87€ le tapis scratch


Ouais c'est pour ca qu'on est de suite plus critique lol!

Il a été prescrit par l'ostéopathe pour Lola en fait sinon je ne pense pas que j'aurais acheté ainsi.

Pour Prune, en fait trop sangler est très mauvais et je sangle toujours le moins possible (d'ailleurs la dessus aussi l'ostéo a insisté). Après avoir resanglé Héloïse plus fort, la selle n'a plus tourné et le tapis n'a pas bougé.
Par contre avec Lola ca a tourné tout du long et le tapis glissait sous la selle. Mais le dessous de la selle de Lola est très lisse et glissant et celà se produit aussi avec d'autres tapis au revêtement "satiné".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Et il y a intérêt à mettre les lichettes pour pas le perdre en chemin



T'as des lichettes toi?? Ben t'as bien de la chance, moi j'en ai pas et c'est la merde, encore un peu et je perdais mon tapis dans les bois tellement il recule!!

Je vais devoir aller en sellerie demander pour en faire rajouter, je rale vu le prix déjà pas triste du tapis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro : les miens avaient aussi des passages de sangle, donc, aucun soucis de ce point de vue-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro : les miens avaient aussi des passages de sangle, donc, aucun soucis de ce point de vue-là...


J'ai pas compris ta phrase Maud?? Rolling Eyes

J'ai bien des lichettes pour la sangle en bas, mais pas celles en haut à l'avant.

Et celle du bas ne suffisent pas, le tapis recule jusqu'à la moitié de la selle (si si, je te jure!).

Super casse-pied de devoir descendre de cheval, désangler, remettre le tapis en place, remettre la selle, resangler... Et devoir tout recommencer 1/2h plus tard... :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
Caro : les miens avaient aussi des passages de sangle, donc, aucun soucis de ce point de vue-là...


J'ai pas compris ta phrase Maud?? Rolling Eyes

J'ai bien des lichettes pour la sangle en bas, mais pas celles en haut à l'avant.

Et celle du bas ne suffisent pas, le tapis recule jusqu'à la moitié de la selle (si si, je te jure!).

Super casse-pied de devoir descendre de cheval, désangler, remettre le tapis en place, remettre la selle, resangler... Et devoir tout recommencer 1/2h plus tard... :evil: :evil: :evil:


Idem que toi Caro : lichette en bas , pas en haut...

Bête question : mets-tu un collier de chasse ?

CAr avec cela, même après 33 km de galop sur l'hippodrome de Tongres...le tapis n'a pas bougé et la selle n'a jamais reculé non plus...
Il a juste blessé Haliya d'où la revente, mais c'est lié à la sensibilité de nos pur-sangs (évidemment moins ronds...), pas à cause de la qualité du tapis...




Les colliers Podium sont bien : ils sont assez bas et ne gènent donc pas le cheval pour respirer.Et ils stabilisent nos selles dans le mouvement avant-arrière....Jamais de soucis quel que soit le modèle du tapis mais on ne monte jamais sans non plus !

Et ce tapis est fort utilisé en course d'endurance...mais la plupart des chevaux ont un collier de chasse; Je présume que les cavaliers ne les mettraient pas en course si ils avaient des problèmes avec ce tapis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne mets pas de collier de chasse car je n'en ai pas besoin, ma selle ne bouge pas d'un poil, c'est uniquement le tapis qui recule...

C'est un tapis en tissu, pas de sympatex, donc pas de "rugosités" pour le retenir, c'est peut-etre pour ça?

Vais vraiment devoir aller faire un tour à la sellerie un de ces4, j'espère qu'il est possible de rajouter des lichettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le post, et la chose que je ne fais plus, c'est mettre une peau de chamois dessous, car il faut dire que les blessures de garrot de Nell sont tout à fait refermées depuis que j'ai ce tapis...

Donc finalement, hormis ce détail de "reculage", ce tapis est quand même très très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Pour Prune, en fait trop sangler est très mauvais et je sangle toujours le moins possible (d'ailleurs la dessus aussi l'ostéo a insisté).

Ben heu je n'ai pas dit non plus qu'il fallait sangler à fond et couper le cheval en deux affraid , si on sangle trop forcément ça gêne le cheval... mais avec mon amortisseur (pas moyen de m'en passer vu la conformation de mon loulou, bien ensellé), si je ne sangle pas un minimum, il n'y a pas que le tapis mais aussi l'amortisseur qui se barre. :x Et puis on dit aussi que les gonfles et autres plaies au passage de sangle arrivent plutôt quand on ne sangle pas assez, à cause des frottements qui s'ensuivent. Par contre, à la fin d'une longue balade je mets pied à terre, je dessangle et je marche un bon moment avec lui. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Non non, je ne mets pas de collier de chasse car je n'en ai pas besoin, ma selle ne bouge pas d'un poil, c'est uniquement le tapis qui recule...

essaie quand même: si le tapis recule, c'est que ta selle le lui "permet"...peut-être par d'infimes mouvements,non ? ceci n'est qu'une supposition, car avec ma Podium, je n'ai jamais vu ce tapis reculer.Or, c'est le même arçon.Seule différence : le collier de chasse et la morphologie moins "ronde" de mes chevaux ...


C'est un tapis en tissu, pas de sympatex, donc pas de "rugosités" pour le retenir, c'est peut-etre pour ça?

Sais pas No


Vais vraiment devoir aller faire un tour à la sellerie un de ces4, j'espère qu'il est possible de rajouter des lichettes.

Je suppose que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Je viens de relire le post, et la chose que je ne fais plus, c'est mettre une peau de chamois dessous, car il faut dire que les blessures de garrot de Nell sont tout à fait refermées depuis que j'ai ce tapis...

Donc finalement, hormis ce détail de "reculage", ce tapis est quand même très très bien!!


Et quand tu mettais la peau de chamois : le tapis ne reculait pas ??

Sinon : super que ta Nell ne se blesse plus...Ce sont de bonne selles, les Podium, avons jamais eu UNE seule blessure, quel que soit le cheval que je monte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Je viens de relire le post, et la chose que je ne fais plus, c'est mettre une peau de chamois dessous, car il faut dire que les blessures de garrot de Nell sont tout à fait refermées depuis que j'ai ce tapis...

Donc finalement, hormis ce détail de "reculage", ce tapis est quand même très très bien!!


Et quand tu mettais la peau de chamois : le tapis ne reculait pas ??


Ben bizarrement... non, le tapis ne reculait pas... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:

Ben bizarrement... non, le tapis ne reculait pas... :suspect:


Ahahhhh : voilà une piste sur la "rugosité" du tapis...

Nell n'a pas changé de morphologie ?? (genre fondu ou + de muscles, ou...???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Malvira14 a écrit:
Et il y a intérêt à mettre les lichettes pour pas le perdre en chemin



T'as des lichettes toi?? Ben t'as bien de la chance, moi j'en ai pas et c'est la merde, encore un peu et je perdais mon tapis dans les bois tellement il recule!!

Je vais devoir aller en sellerie demander pour en faire rajouter, je rale vu le prix déjà pas triste du tapis!!


Les lichettes ont poussé durant la longue attente entre ma commande et l'arrivée du tapis lol!

Ca dépend des modèles je pense, celui-ci est pour selles d'ostacles. Sur le folder reçu avec le tapis, 2 modèles obstacle et 2 modèles dressage ont des lichettes.
Je regardais les guêtres HAF à la sellerie, je pense encore prendre le temps de la réflexion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...