Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kantjesradoes

Cheval en prairie, que faire!?

Messages recommandés

Voilà la suite de mes aventures avec Athos... le petit hongre pinto de 5 ans dont mon amie Gaelle m'a gentillement laissé le travail Wink

Ca y est il est arrivé hier dans sa nouvelle prairie, qui s'avère etre un paradis pour lui, mais il est seul pour l'instant et doit prendre ses repère avant de commencer quelque travail que ce soit!

Malheureusement, la prairie étant associée a un endroit de jeu, le fait d'y travailler ne me prait pas génial, et l'endroit où est Athos ne dispose pas de piste. Comment faire pour travailler le dadou, qui soit dit par parhentèse m'a mit par terre aujurd'hui, et n'avait aucune attention portée au travail éffectué....

Avez vous déjà vécu qqchose de semblbable ou que me conseillez vous de faire, parce que je ne vois pas ce dadou de 5 ans passer le reste de ses jours dans une prairie alors qu'il a tellement de potentiel... :(

:snif: météo

et surtout par quoi commencer... :(

bonne soirée sur le Forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la prairie, du coté lep lus plat, fait un grand rectangle tyle piste en fil blanc avec des piquets,quand c'est a tondre, tu el emt ds sa prrairie normalle et 1ou2h par jour tu le met ds le rectangle pr qu'il mange. Ainsi c'est pas un terrain de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous au dépard c'était un hectare et demi
tout des pré mais a un endroit ont a fait un genre de piste 20m sur 40m qui sert de paddock en hiver et ou les chevaux vont quand ils ont assez mangé d'herbe biensur c'est de la terre mais quand le sol est bon je monte ma jument de 6 ans dessus et c'est nickel biensur elle elle associe le paddock a sa "niche" bien que elle a un box...
donc quand je la travaille la elle est formidable pas un seul écard rien du tout..
elle sais trés bien que quand je la monte la c'est boulot comme sur une piste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant ma jument est au pré avec son poulain, et impossible de lui faire faire quoi que ca soit, j'ai une fois voulu monter un peu dessus a cru juiste avec une corde, et ben pas moyen de lui demander quoi que ca soit a cette garce lol!

Sinon si tu as possibilité de monter dans un manège ou une piste toute proche, c'est bien sur plus facile, ou alors essayer de faire un coin travail, peut etre délimiter de la "prairie".
Je sais que plusieurs ici monte sur herbe, donc ils seront sans doute mieux t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils, les autres sont toujours les bienvenus...

Je me remets de ma chute même si j'ai toujours mal Laughing

Je pense aménager une partie de la prairie pour le travail ne fusse qu'un rond de longe.. mais bon fo que le propriot soit d'accord...

??triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais du travail à pied pour avoir son respect dans le pré , tu pourras ensuite le monter aussi .
de toutes manières , le respect à pied doit toujours passer avant le respect en selle .
tu trouveras de bons renseignements sur le site de Anne http://www.equi-logique.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la prairie bien pour faire quelque chôse
le terrain semble plat
car il y en a parfois c'est de c'est monté Shocked puis des desende... ya pas moyen de savoir y faire quelque chôse
ici c'est bien j'ai l'impression Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la meilleure solution est de faire une partie qui ne soit pas du jeu, même si cette partie ne dois pas etre asociée à de mauvaises choses ( travail lassant etc.. ) Sinon du travail à pied peut etre très bénéfique (respect.. )
Tu as des ballades dans le coin ? Ca peut etre bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...