Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furby1

A vos tondeuses ?

Messages recommandés

Quand comptez-vous tondre vos chevaux ? Avec cette météo et ce froid hivernal mes chevaux ressemblent de plus en plus à des nounours et je me demande si je ne vais pas bientot passer un coup de tondeuse (1mois plus tot que l'année passée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne tond pas Justiciero.

Lui aussi a déjà un fameux poil. D'ailleurs si cela continue à pousser, je vais me retrouver avec un lévrier afghan au printemps prochain... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi Lady est tondue toute l'année...

Mais c'est vrai que je vois le poil de certains chevaux, un mois d'avance va s'imposer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rassure, il n'a pas eu un très beau poil cette année avec ce drole de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a été tondu hier, c'était devenu un vrai nounours et au travail il était trempé, c'était infernal. Donc, voilà c'est la première fois qu'il est tondu et en tout bon petit bonhomme qu'il est, il n'a pas bougé. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je le ferai surement le mois prochain car aussi un ours a la place d un cheval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un nounours, c'était pratique je suis venue me réchauffer près d'elle (ça caillait tantôt Shocked ).

Vu qu'elle ne transpire pas de trop au travail, je vais encore attendre, sinon en en janvier on peut déjà le refaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Moi aussi je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un nounours, c'était pratique je suis venue me réchauffer près d'elle (ça caillait tantôt Shocked ).

Vu qu'elle ne transpire pas de trop au travail, je vais encore attendre, sinon en en janvier on peut déjà le refaire..


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien il mue, il perd ses poils en ce moment

je pense qu'il va inverser la vapeur rapidement, mais du coup il n'a pas un poil épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola ressemble déjà à une peluche. Mais par contre, elle a une superbe fourrure brillante.

D'habitude, j'aime trainer jusque décembre pour tondre mais là, ce sera plus tôt.

Comme Maud me l'a suggéré, débuter par une tonte des endroits stratégiques pour ne pas devoir déjà couvrir.
Tondre complètement dès que les froids arrivent.
Et s'il faut retondre en janvier, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pitchoun aussi a déjà un poil de nounours et en plus il mue un max. Je ne l'ai jamais tondu jusqu'à présent, mais là, je toruve que son poil est plus épais que les autres années, je me tâte donc pour voir si je vais le faire ou pas. En tout cas pas pour l'instant, car je ne compte pas encore lui mettre de couverture, j'essaie de lui en mettre une le plus tard possible car je trouve que la peau ne respire pas assez et que l'hiver est assez long comme ça.

Obi lui n'a pas encore un si gros poil que ça, mais lui c'est normal, c'est tous les ans comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star aussi a déjà un bon poil d'hiver (mais bon il est encore en prairie la nuit donc fait plus froid) mais je ne le tondrai pas car il a des problèmes respiratoires et je n'ai pas envie qu'il attrape froid (je ne veux et peux pas mettre de couverture en prairie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Star aussi a déjà un bon poil d'hiver (mais bon il est encore en prairie la nuit donc fait plus froid) mais je ne le tondrai pas car il a des problèmes respiratoires et je n'ai pas envie qu'il attrape froid (je ne veux et peux pas mettre de couverture en prairie).


Moi c'est l'inverse, c'est à cause de ses problèmes respiratoires que je la tond.
Avec son poil énorme au coeur de l'hiver, une bonne averse et elle reste mouillée des heures (on n'est pas tt le temps là pour la surveiller). Après le travail, même en sèchant de notre mieux (faudrait tester les lampes chauffantes tiens), son poil garde bcp d'humidité.
Alors humidité + froid sur des poumons endommagés, je ne trouve pas ca génial.

En plus elle est accro aux couvertures. On voit la différence dans sa démarche (raideurs) avec ou sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si Cri avait été au boulot je l'aurais tondu dès sa rentrée de prairie cad d'ici 1 mois mais il ne l'est plus donc il gardera son poil d'hiver qu'il a commencé a faire en juillet déja...


Lanzha a aussi un sacré poil déja mais lui non plus ne sera pas tondu car aller au pré avec le jeune qui fait le fou avec lui et avec couverture serait bien trop dangereux.

Donc pour nous se sera couverture séchante après le boulot (v en prendre une qui couvre aussi l'encolure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi commence à avoir son poil qui repousse (enfin ça va encore mais ça commence)

Au début je pensais remettre une chemise (comme font déjà certains dont les chevaux ne sortent pas) pour éviter la pousse du poil mais ils vont encore la journée en prairie non.
Et je n'ose pas trop re-essayer l'expérience de la tonte :geek:

On verra, mais dès que les prairies ferment, direct couverture pour essayer de ralentir un peu la pousse on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
On verra, mais dès que les prairies ferment, direct couverture pour essayer de ralentir un peu la pousse on sait jamais


c'est ce que je compte faire aussi mais je dois attende mi-décembre pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît tard Val mi-decembre... D'ici là il aura déjà une grosse fourure non?

Je vais sûrement couvrir dans un mois, pour l'instant les miens muent pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
ça me paraît tard Val mi-decembre... D'ici là il aura déjà une grosse fourure non?

Je vais sûrement couvrir dans un mois, pour l'instant les miens muent pas mal!


Il faut savoir qe nos chevaux passent la nuit dehors jusque +/- début octobre, là il y restent en journée et ce jusque mi décembre...

Il leur faut bien une petite Damar à nos loulous météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les miens sont dehors toute la journée mais depuis sept. je les rentre la nuit parce qu'il n'y a plus bcp d'herbe. Sinon ils sortent toute l'année!

Je vais seulement couvrir Valentia puisqu'elle travaille le plus jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Alex a écrit:
ça me paraît tard Val mi-decembre... D'ici là il aura déjà une grosse fourure non?

Je vais sûrement couvrir dans un mois, pour l'instant les miens muent pas mal!


Il faut savoir qe nos chevaux passent la nuit dehors jusque +/- début octobre, là il y restent en journée et ce jusque mi décembre...

Il leur faut bien une petite Damar à nos loulous météo


Voilà... Caliche a résumé la situation. Et comme je ne veux (et à mon avis ne peut) pas mettre de couverture en prairie, bein j'attendrai mi-décembre pour pouvoir lui mettre une chemise (ce qui diminue quand même un peu la pousse du poil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme d'hab hein pas de tondage, Blandine à commancé son poil, Madou aussi, mais Aspio RIEN il a son p'tit poil surment guère chaud et les nuits se rafraichissent jesper qu'il va s'activé à faire poussé ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mes nounours....a mon avis passage à la tondeuse d'ici quelques semaines....
mais faut que je trouve bache extérieur parce que nouvelle écurie ou ils sortent tous les jours toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tondu bounty avt l'été et mnt il n'a pas encore une gros poil mais ca commence. Je voulais le tondre lui et Tirwano mnt (l eponey de ma copine ils sortent a deux en prairie). Mais ma prof nous sa demander d'attendre le debut du mois prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si vous chercher quelqu'un pour tondre.. vous pouvez penser à moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle a un poil gros mais pas long ni en masse donc ca va encore mais elle mue depuis je sais pas combien de semiane deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y pensais hier...Ma petite louloute ressemble a plus rien pour le mom, je ne sais pas encore si je vais attendre ou non pcq j'aimerais qu'elle aille encore un peu au pres.
Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve que c'est beaucoup trop tot de tondre maintenant, pour eviter d'avoir un nounours il suffit de mettre une couverture deja maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle n'a pas encore fait " tout à fait " son poil d'hiver, je vais attendre encore un peu...

* C'est vrai qu'on a un drôle de temps... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a une couverture pour l'instant mais je pense quand meme le tondre d'ici quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes aussi commencent à avoir un pti poil un peu plus long et tooooouut doux, et bien brillant Very Happy

je ne les tond pas, comme elles sont au pré et qu'a cause des études je ne peux les monter que le weekend :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite Lola a vraiment passé une sale journée aujourd'hui et les votres?
Elle était en nage au pré (sueur plaquante sur tout le corps), de retour au box, elle a transpiré encore plus.
Bien sur avec toute cette humidité, elle a eu une petite crise de toux.
Météo de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai appris aujourd'hui que même en hiver elle sortira 2h par jour lâchée dans la piste extérieure.
(d'un côté ça m'arrange car avec les études qui commencent, je me rends compte que je vais avoir du mal à gérer les cours, étudier, les sorties, les trajets, trouver un job et le dada. C'est faisable mais ça va pas être facile. Je culpabiliserais un peu moins si je ne sais pas venir un jour)

Donc je lui ai mis une chemise pour la nuit vu qu'elle commence aussi à ressembler à un ours, car ici ils enlèvent et remettent les couvertures quand ils lâchent (sauf s'il fait vraiment très froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Ma petite Lola a vraiment passé une sale journée aujourd'hui et les votres?
Elle était en nage au pré (sueur plaquante sur tout le corps), de retour au box, elle a transpiré encore plus.
Bien sur avec toute cette humidité, elle a eu une petite crise de toux.
Météo de merde


ba chez nous ça allait, elles avaient un peu plus chaud que d'habitude mais elles ne transpiraient pas, j'ai meme été faire une petite ballade Very Happy il a fait super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne tonds pas... Tout simplement parce que je laisse la nture se faire... a nous de nous adapté ainsi soit il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tond parce que je n'ai pas le choix.
Quand elle a son poil d'hiver, il suffit que je fasse un tour de galop pour qu'elle soit mouillée sur tout le corps, alors après il y a beaucoup de risque pour qu'elle prenne froid [ Ben oui, elle met des heures a secher ]

Mais étonnament cette année elle vient de finir de muer Embarassed [ un peu en retard la grosse ] et n'a pas encore un SI gros poil . . .

j'attend Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour bien sécher, rien de mieux qu'un chiffon imbibée d'alcool et une chemise en polaire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chemise en polair, j'en ai une et ça ne marche absolument pas.

par contre le chiffon, jamais essayé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ça marche la chemise polaire... lol...

Chiffon imbibé d'alcool et tu frictionnes énergiquement ton cheval avec.
l'alcool s'évapore et emmène avec lui l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Pour moi ça marche la chemise polaire... lol...


Ton cheval n'a peut-petre pas 10cm de poils en hiver Wink

L'alcool j'essayerais, mais ça ne règle le problème qu'après parce que pendant le travail, elle restera dégoulinante et ça ne doit pas être très agréable pour elle . . .

[ Ne pas me sortir que c'est la même chose que quand elle est dehors quand il pleut parce que celle là je l'ai déjà entendue et ça n'a rien avoir Very Happy Elle n'est pas mouillée en dessous de son poil quand il pleut, quand elle transpire si ! D'ailleurs, pour la pluie, la couverture polaire marche très bien ! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Le miens restera poilu quitte a passer une heure a le bouchonner apres le boulot :cheers:


moi c'est tout pareil 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr mon cheval ? ma ponette oui ! elle devient un vrai nounours...

Ma jument préfère large avoir un poil d'hiver que de suporter une couverture tout l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j' l'ai testé.... Un sympathique changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Oban a déjà son poil de nounours, persque terminé je crois Crying or Very sad je pense la faire tondre mi octobre ou fin octobre si elle transpirt, sinon j'attends mi novembre... Elle a déjà une chemise et n'a pas l'air de s'en plaindre
shming, tu demande combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
shming, tu demande combien?



ca dépends jusqu'où je dois aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
oban a écrit:
shming, tu demande combien?



ca dépends jusqu'où je dois aller...

Tervuren lol! parce que normzlement c'est ma prof, mais si c'est moin cher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
schming a écrit:
oban a écrit:
shming, tu demande combien?



ca dépends jusqu'où je dois aller...

Tervuren lol! parce que normzlement c'est ma prof, mais si c'est moin cher xD


je t'envois un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...