Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logowedi

Qui connait le haras du mistrobu???

Messages recommandés

Salut,
J'aimerai savoir si qqn connait le haras du mistrobu?
Je vends actuellement ma jument et ils m'ont contacter pour éventuellemnt la racheter comme poulinière. Ils m'en proposent bcp moins que ce que j'en demande mais je me dis que si c'est pour qu'elle soit bien pourquoi pas...
Mon but n'est pas de me faire des sous sur mon cheval mais plutôt de faire en sorte qu'elle soit bien dans sa nouvelle maison et je me dis que si elle peut finir sa vie à faire des ptits bébés ça peut être chouette pour elle Very Happy
Maintenant, je voudrais d'abbord avec des renseignements sur ce haras avant d'accepter ou refuser leur proposition. Est ce que les chevaux y sont bien? Est ce qu'elle sera là pour longtemps ou risque-t-elle d'être revendue aussi sec? ...
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa! C'est assez urgent... pale
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à gerpinnes, j'en ai déjà entendu parlé mais ne les connais pas personnellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout, mais si tu tapes "haras du mistrobu" dans google, t'as plein de trucs, dont un site à eux avec un forum, des témoignages. Comme ça, tu peux au moins déjà voir les installations! En tout cas, ça a l'air sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien. Les chevaux y sont bien et la propriétaire est très compétente. C'est très conviviale et agréable comme endroit. musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse c'est sympa!
Si vous avez encore d'autres renseignements n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Merci pour vos réponse c'est sympa!
Si vous avez encore d'autres renseignements n'hésitez pas Wink


Pourquoi ne vas-tu pas y faire un tour pour voir (à l'improviste), tu auras tout de suite une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y suis allée 2x pour voir l'étalon d'une copine ( qui est partie de la mnt ).
Oui les chevaux sont bien mis , pas bcp de prairie, juste une petite.
petite piste intérieure et qd j'y suis allée pas de piste extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai travaillé la bas tout l'hiver...
Heu prairie, ils ont qd meme une fameuse grande prairie, plus une petite pour les poneys!

Les chevaux y sont PLUS que bien, les proprios super sympa, ils font vraiment attention à tout!

la dame, elle prend cours ac Francoise Hologne.

Les boxes sont beaux et grands, bien paillés, et je pense que la piste extérieure était en construction!

Si j'habitais un peu plus pres, j'hésiterais pas à mettre mon cheval la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi g monté un cheval la bas pdt 2 mois!! box nickel, piste intérieur souvent libre, sellerie fermée avec code, chaque cheval a son armoire,.... Mais bon ca fait plus d'un an et demi que la piste ext est en construction affraidaffraid et bon la proprio est bien gentille mais parfois pas tres débrouillarde!!! si ta une grosse merde avec un cheval ( ce que j'ai eu) et qu'elle est tt près elle va te regarder sans t'aider mais elle va te dire kelle c pas ce kil faut faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Moi g monté un cheval la bas pdt 2 mois!! box nickel, piste intérieur souvent libre, sellerie fermée avec code, chaque cheval a son armoire,.... Mais bon ca fait plus d'un an et demi que la piste ext est en construction affraidaffraid et bon la proprio est bien gentille mais parfois pas tres débrouillarde!!! si ta une grosse merde avec un cheval ( ce que j'ai eu) et qu'elle est tt près elle va te regarder sans t'aider mais elle va te dire kelle c pas ce kil faut faire mdr


Ca devait être un cheval de propriétaire alors, parce que personne de l'extérieur ne monte les chevaux appartenant au haras.
Je connais aussi les chevaux des proprios. Je suis étonné que tu ai eu un souci avec l'un d'eux. Ils sont tous zen pourtant. cool
Ca venait du cheval ou de toi parce que si c'était de ta faute, c'est normal qu'elle te dise que c'est pas comme ça qu'il faut faire et puis, beaucoup de gens n'aiment pas qu'on les aide parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils s'y prennent mal. Les propriétaires sont responsables de leur cheval. C'est pas au propriétaire du haras de faire les choses à leur place. sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont répondu!!!!
Les propriétaires sont venus voir ma jument et l'achètent. Suite à vos réponses, je crois qu'elle sera bien là bas! Very Happy
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccara a écrit:
black84 a écrit:
Moi g monté un cheval la bas pdt 2 mois!! box nickel, piste intérieur souvent libre, sellerie fermée avec code, chaque cheval a son armoire,.... Mais bon ca fait plus d'un an et demi que la piste ext est en construction affraidaffraid et bon la proprio est bien gentille mais parfois pas tres débrouillarde!!! si ta une grosse merde avec un cheval ( ce que j'ai eu) et qu'elle est tt près elle va te regarder sans t'aider mais elle va te dire kelle c pas ce kil faut faire mdr


Ca devait être un cheval de propriétaire alors, parce que personne de l'extérieur ne monte les chevaux appartenant au haras.
Je connais aussi les chevaux des proprios. Je suis étonné que tu ai eu un souci avec l'un d'eux. Ils sont tous zen pourtant. cool
Ca venait du cheval ou de toi parce que si c'était de ta faute, c'est normal qu'elle te dise que c'est pas comme ça qu'il faut faire et puis, beaucoup de gens n'aiment pas qu'on les aide parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils s'y prennent mal. Les propriétaires sont responsables de leur cheval. C'est pas au propriétaire du haras de faire les choses à leur place. sage



C'était un cheval de proprio oiu!! Le cheval est parti depuis kk mois si pas plus. Ce n'était pas de ma faute et elle aurait du intervenir pour m'aider surtout qd jvois que c ma mère qui m'a aidé alors qu'elle ne connait rien au chevaux!! La seule chose kelel a dit cest que cetait un cheval de merde et kelle en avait peur!!! Je suis dsl mais qd je vois certaines situations qui se passent à 3 mètres de moi et qu'il y a danger j'aide qui que ce soit!! Contrairement à ce qu'elle a fait... Mais bon voila ma pensée mais c'est vrai qu'être patron de manège et avoir peur c le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur? heu t'es bien sur qu'on parle de la même personne? enfin moi je suis pas très objective pcq je l'apprécie beaucoup, je l'ai jamais vu avoir peur avec un des chevaux qui étaient là l'hiver passé, et j'espère qu'elle ne passera pas lire ce que tu as écris sur elle... Ca fait jamais très plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alors je la verrai dès la fin de cette année! Wink je retourne normalement faire les boxes la bas tous les dimanches!


Cool, tu pourras me donner de ses nouvelles alors Wink
Elle va me manquer ma grosse louloutte mais je suis sure qu'elle va être super bien là bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je verrai certainement ta jument. Je lui ferai une caresse de ta part. Je vais de temps en temps au haras pour aider à l'éducation des poulains ou pour des propriétaires qui désirent apprendre les bons comportements avec leur cheval. sage

Je sais que ta jument sera entre de bonnes mains. Nancy (c'est la patronne) est très gentille avec ses chevaux.
Elle connait vraiment bien les chevaux et n'en a sûrement pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
On m'avait conseillé cet endroit à un moment donné lorsque je cherchais un endroit où mon cheval serait bien soigné et où moi je serais tranquille pour monter.

Donc, pas de craintes à avoir pour ta jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jmais dit que les chevaux y étaient mal au contraire! C clair qu'on est tranquil pour monter et tout!! Je n'ai jamais dit que la proprio avait peur DE TOUS Les chevaux mais de certains chevaux plus caractériels!!!

G beau donné des cours mais dans certains cas on a besoin d'aide même le meilleur cavalier au monde parfois ds certaines situations a besoin d'aide!!
Quand je parle de situation où elle aurait pu aider ce n'est pas une petite situation et ne concerne pas le travail monté!

Jvous jure il est gai de se retrouvé coincé contre un mur avec un cheval qui se cabre devant vous et qui vous a assomé par un coup d'antérieur à la tête!! Et ensuite qui se retourne et envoie les deux postérieurs!!!

Excuse moi mais meme si je donne cours il est un peu difficile de gérer ca qd tu es assomé et que tu as une commotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio n'était pas là et la jument ne réagissait comme ca que qd elle etait en chaleur qui devaient commencer la semaine d'après donc c'est pour cela que le proprio n'étaient pas la!!! Je n'ai jms laissé sous entendre que la personne ma laisse quasi pr morte au mileu de la piste!!!! En ce qui me concerne ce n'est pas pcq je donne des cours et que je monte des cehvaux au travail que pr cela je suis une pro (Loin de là, pour y arriver le chemin est très long et ce n'est pas mon but d'être pro)! L'équitation reste pr moi un loisir et comme tout loisir , je my consacre que kk heures par semaines pr décompresser après les etudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quelqu'un de l'extérieur ne peut pas juger ce qui c passé ce jour là étant donné que tu n'étais pas là!Je ne pense pas qu'en suivant une discution sur un forum on peut juger quelqu'un sur le fait de savoir gérer un cheval, de le monter,..... Cela est ridicule! Il ne s'agissait pas d'un simple coup d'antérieur dans la tête masi soit.. Ici il n'était pas question d'être capable ou pas de monter le cheval ( que j'étais largement capable de monter et qui a énormément progresse) de plus il s'agissait juste de lacher le cheval!! Je n'ai jms tenu responsable la proprio du cheval ni du manège du comportement du cheval, ni de ce qui c passé!!!! G juste dit ke dans certaines situations elle préfère se reculer et avouer sa peur que d'aider ce que n'importe qui aurait fait ds ce cas là!! Sur ce je ne m'étale pas sur le sujet, j'ai mes raisons, je ne critique pas le manège car les chevaux y sont bien mais je reste sur mon opinion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pr mon manège...les proprios sont discrets , tt en surveillant bien sur!
c'est au proprio du cheval de savoir le gérer eux ne se mêlent de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que non tu n'a pas vu juste!! Tu ne connais pas le cheval et tu ne peux pas juger ses réactions et contrairement à ce que tu pense il n'y a eu aucun geste qui a provoqué ces défenses! Je crois ke le choix entre haras (qui pour moi est une écurie privée), manège et compagnie n'aurait rien changé à la situation!!! Concernant tes sous entendus tu peux les garder, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je vient de lire le post il a un probleme avec black84 lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr comme par hasard tu as acheté un cheval à ce proprio et ce n'est pas une triste histoire je ne vois pas en quoi ca le serait! Si tu connaissais réellement la proprio du cheval tu saurais pk il ne lui appartient plus!
En ce qui concerne les cours je n'ai besoin de personne pour me recommander, j'ai déjà un horaire très chargé.... Tu te permets de critiquer des gens sans les connaitre, et donc tu te base sur des idées fausses!! Sur ce je préfère te laisser avec tes fausses idées, tes préjugés et tes critiques, car je commence à en avoir mare de perdre mon temps pour une discution sans queue ni tête avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voulez vous bien régler vos histoires en dehors du forum, s'il vous plait ?

Et revenons à la question de départ, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui passent par le haras du mistrobu, perso je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai vendu une pouliche d'un an et demi, qui doit en avoir 4 ou 5 maintenant à des pharmaciens de gerpinnes, la pouliche était superbe, c'était une don renoir avec mère donnerschwee, elle s'appelle tip top des famennes...quelqu un peut me dire comment elle va ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
pour ceux qui passent par le haras du mistrobu, perso je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai vendu une pouliche d'un an et demi, qui doit en avoir 4 ou 5 maintenant à des pharmaciens de gerpinnes, la pouliche était superbe, c'était une don renoir avec mère donnerschwee, elle s'appelle tip top des famennes...quelqu un peut me dire comment elle va ???


J'y vais samedi pour conduire ma jument. Je vais essayer de prendre des nouvelles de tip top et je te dirais quoi si j'en ai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Rolex007 a écrit:
pour ceux qui passent par le haras du mistrobu, perso je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai vendu une pouliche d'un an et demi, qui doit en avoir 4 ou 5 maintenant à des pharmaciens de gerpinnes, la pouliche était superbe, c'était une don renoir avec mère donnerschwee, elle s'appelle tip top des famennes...quelqu un peut me dire comment elle va ???


J'y vais samedi pour conduire ma jument. Je vais essayer de prendre des nouvelles de tip top et je te dirais quoi si j'en ai Very Happy


merci, j'ai entendu dire qu'ils n'avaient pas eu facile avec elle, mais acheter un poulain quand on est fort débutant n'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop cet acharnement sur Black84. Elle a simplement fait état d'une situation qu'elle a vécue et émit son avis. Visiblement, cela c'est passé à pied et non en selle donc je comprends pas trop pourquoi on s'en prend à elle en l'agressant quant à sa manière de monter. Je pense que ce qui s'est passé, la teneur exacte des évènements, ne regarde que Black84 et la dame en question. Black84 est libre de donner son impression. Certains ont été étonné de ses dires sans pour autant l'agresser implacablement. Mais aller l'attaquer en disant qu'elle est une incapable qui tire dans la bouche, je vois pas trop en quoi ça fait avancer la question de départ. Donc ce serait bien, je pense, que la hache de guerre soit enterrée, que l'on respecte la demande de Fantasiaa afin que ce post ne soit pas fermé et que l'on puisse bientôt avoir des nouvelles de cette petite juju qui a été vendue et qui sera hébergée là-bas ainsi que de l'ancienne jument de Rolex.
Je préfère lire des post sereins (attention, j'ai pas dit mièvres, juste sereins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Voulez vous bien régler vos histoires en dehors du forum, s'il vous plait ?

Et revenons à la question de départ, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tit mot de la fin: Je respecte la demande de fantasia donc je ne vais pas m'éterniser! Merci à Poussinette de son intervention sensée et réfléchie et pour lydie:la remise en question fait partie de "mon quotidien" c'est ce qui me permet d'avancer, parfois de reculer pour encore mieux avancer!

Pour rolex et logowedi: je vais peut-être avoir régulièrement avoir des nouvelles de vos loulou car g une de mes élèves qui va peut être mettre son cheval en pension la-bas!!! Dès que je sais quoi, je n'hésite pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Supprimé à la demande de Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Tip-top, tout l'hiver où j'ai travaillé là ( l'hiver passé), elle n'était pas la...

Mais je lui demanderai quand je la verrai! Normalement, début novembre, mon ptit boulot du dimanche reprend la bas! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout le haras du mistrobu ni les proprios. Je sais que je reviens sur un sujet qui est clo, mais je suis d'accord avec poussinette lydie c'est ...
Et je trouve que quand on est en difficultés, la moindre des choses est de venir en aide. maintenant je connais pas l'histoire et ça ne me regarde pas, mais venir agresser black84 en lui disant qu'elle monte mal je ne vois pas le rapport avec un incident qui s'est passé à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien de revenir sur cette histoire qui n'apporte pas de réponses à la question de départ. Pour éviter qu'on ne vienne rajouter de l'huile sur le feu, je préfère vérrouiller le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...