Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

l'harpagophytum

Messages recommandés

j'aimerais avoir des renseignements sur l'harpagophytum : quelle quantité donner pour un cheval, le prix, en pharmacie? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend, tu vas le donner sous quelle forme?
Teinture mère, cure en gellule, granules, doses, en phyto?

Tant que tu restes en préparation homéo les doses sont semblables aux notres.
Si tu prends du phyto, je ne sais pas te répondre
Et une prépa allopathique se donne souvent en rapport avec le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne sais pas du tout...le plus facile à faire avaler au cheval, style quelque chose à mettre dans sa nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donnerais de la teinture mère.
2ml 2x par jour diluée dans un peu d'eau parce que c'est surement pas très bon.

Sinon attend que Maud passe par ici car je pense qu'elle en a déjà donné et elle te dira mieux que moi les doses qui avaient été prescrites par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma vieille jument, j'ai donné du "moulu" vendu en sellerie (sellerie de gozée). C'était une cuillère à café par jour dans sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut l'avoir par le véto (plus fort je pense) ou en sellerie (moi, j'ai du vital herbe pour ma puce, et je sens que je vais arrêter, elle va me péter toutes mes clotures d'ici peu !!! ) .

Je sais qu'en sellerie, c'est moins fort... donc vois avec ton vété (mp) ou vois avec Maud en teinture mère, qui est excellent également.

Y a plus qu'à attendre qu'elle vienne !!!



MAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIENS VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ( s'il te plaît Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai donné a ma jument, en teinture mère, sous conseils de Sylvie Wink, ca coute pas très cher si jme souviens bien, pâr contre les "quantités" sont écrites sur la boite au manège, jm'en souviens plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après avoir chercher des infos, en teinture mère, c'est apparemment le plus efficace et il faut faire une cure de minimum 3 semaines pour en voir les effets.

Pour la quantité, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
on peut l'avoir par le véto (plus fort je pense) ou en sellerie (moi, j'ai du vital herbe pour ma puce, et je sens que je vais arrêter, elle va me péter toutes mes clotures d'ici peu !!! ) .

Je sais qu'en sellerie, c'est moins fort... donc vois avec ton vété (mp) ou vois avec Maud en teinture mère, qui est excellent également.

Y a plus qu'à attendre qu'elle vienne !!!



MAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIENS VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ( s'il te plaît Very Happy )



J'arrriiiiiveuh !!
Mikado : l'Harpago est un AI qui agit sur les articulations assez précisément !
Tu peux en acheter en pharmacie, en Teinture Mère par 1OO ml (tu en prends par 25O ml, c'est moins cher) et en donner dans la bouche avec une seringue 2X/jour 2ml , dilués dans un peu d'eau... Tu fais cela pendant 3 semaines avec du Traumeel (2ml,2X/Jour aussi, tu peux tout mettre dans une seule seringue + eau). Tu arrêtes qq jours et tu recommences...

Bonne m****, je pense que cela peut soulager ton dadou, mais il faut être patiente quand même, bien que cela agisse assez vite...

C'est pas très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yesss j'avais raison, je me perfectionne 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


J'arrriiiiiveuh !!
Mikado : l'Harpago est un AI qui agit sur les articulations assez précisément !
Tu peux en acheter en pharmacie, en Teinture Mère par 1OO ml (tu en prends par 25O ml, c'est moins cher) et en donner dans la bouche avec une seringue 2X/jour 2ml , dilués dans un peu d'eau... Tu fais cela pendant 3 semaines avec du Traumeel (2ml,2X/Jour aussi, tu peux tout mettre dans une seule seringue + eau). Tu arrêtes qq jours et tu recommences...
...


Maud, est-ce obligatoire de le donner à la seringue?
Est-ce que en poudre dans les rations, c'est bon aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
maud a écrit:


J'arrriiiiiveuh !!
Mikado : l'Harpago est un AI qui agit sur les articulations assez précisément !
Tu peux en acheter en pharmacie, en Teinture Mère par 1OO ml (tu en prends par 25O ml, c'est moins cher) et en donner dans la bouche avec une seringue 2X/jour 2ml , dilués dans un peu d'eau... Tu fais cela pendant 3 semaines avec du Traumeel (2ml,2X/Jour aussi, tu peux tout mettre dans une seule seringue + eau). Tu arrêtes qq jours et tu recommences...
...


Maud, est-ce obligatoire de le donner à la seringue?
Est-ce que en poudre dans les rations, c'est bon aussi?


L'important dans la formule homéopathique c'est que le produit touche les muqueuses c'est pourquoi on conseille de "déposer" le produit directement dans la bouche.
Mais en cas de difficulté, mon véto (homéo) me conseille d'insérer le produit dans un quartier de pomme (l'acidité de la pomme entraîne une plus grande salivation sans contredire le produit qui finit donc par atteindre les muqueuses avec la salivation).
On peut aussi, sans atténuer l'effet du produit mais pour en atténué le goût légèrement alcolisé, diluer se produit dans un peu d'eau. On peut même le diluer carrément dans l'eau de boisson, mais dans ce cas, il faut alors pouvoir surveiller l'ingestion de l'eau de boisson ce qui est difficile vu qu'un cheval boit rarement sur commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Muriel pour ces précisions I love you
J'ai de l'Harpagophytum en "végécaps" Naturland (pour ne pas le citer!). Je pense que pour ce type de produit, je peux mélanger à la nourriture? Mais qu'en est-il du dosage? C'est un produit phyto "humain" donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:


Mais en cas de difficulté, mon véto (homéo) me conseille d'insérer le produit dans un quartier de pomme.....


T'en as de la chance d'avoir un véto homéopathe..... pppppffffffffffffffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
Muriel a écrit:


Mais en cas de difficulté, mon véto (homéo) me conseille d'insérer le produit dans un quartier de pomme.....


T'en as de la chance d'avoir un véto homéopathe..... pppppffffffffffffffff.....


C'est courant pourtant même un qui se déplace et qui répond à tes mails de proprio inquiète (ca sent le vécu hein!)
Tu veux les noms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:


C'est courant pourtant même un qui se déplace et qui répond à tes mails de proprio inquiète (ca sent le vécu hein!)
Tu veux les noms?


YYYeeeeessssssssssssssssss :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'harpagophytum se trouve chez ton véto ou en pharmacie (à commander) car c'est l'harpagophytum procumbens "pure".
Ca coute entre 40 et 50€.

Plante Médicinale anti-inflammatoire utilisée lors de rhumatismes (arthrose, .... etc)

Anti-inflammatoire (surtout au niveau du cartilage), protecteur du cartilage, antiphologistique, analgésique.

Rhumatismes : arthrose (maladie dégénérative), arthrite, lombalgies, tendinite, goutte, maux de dos. Problèmes digestifs : ulcère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...