Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de comprotement

Messages recommandés

Invité
voila je voudrai savoir si le fait de castrer mon poulain ds sa premiere année va en effet changer son comportement envers moi et toutes les personnes qui pourrai s'en occuper (mon ami en autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comportement, peut-être (ça dépend quels comportements "d'étalons" il avait), caractère non. Il a juste moins de testostérone qui vont le travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la il essaye de me dominer en mordant se cabrant legerement qd je me montre ferme avec lui
il me boscule qd je rentre ds le pré pourtant les premiers jours il etait adorable je pouvai le promener a la longe ds le pré il bougeait pas maintenant c impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne suis pas vraiment sûre que ce soit dû à un problème de testostérone... mais plutôt un problème d'éducation...

Le castrer le rendra plus calme dans le sens où comme ses hormones ne le travailleront plus, il sera plus capable d'être à l'écoute... mais il faudra quand même l'éduquer...

Il a 1 an, tu dis... dans quel environnement est-il ? A-t-il des compagnons ?

Il faut savoir qu'un poulain d'1 an a réellement besoin d'être avec d'autres chevaux et mieux encore d'autres poulains... c'est nécessaire à son mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pour le moment il est au pré seul au printemp il part en pension en compagnie d'autres chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il est pas seul il y a deux chevres avec lui (et des poules )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour son education son ancienne propriaitaire lui a aprris le licol le pansage il se laisse toucher partout mais reuse de donner les pieds (j'arrive a lui lever legerement depuis quelques jours) il dit rien au pansage il essaye de temp en temp a mordre mais il se mefie qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce que dit Huecocotte, des poulains de son âge ou un autre cheval serai(en)t utile car cela les éduque : ils sont remis à leur place par les autres chevaux. Ce qui les force au respect (ou du moins à connaître le respect) et à être dominé. Ca te prépare le terrain...
Sinon, je ne sais pas vraiment dire mais la castration peut jouer un rôle quant aux traits dominants d'un cheval, mais pas toujours, cela dépend... de son caractère.
En tout cas, si c'est celui de ton avatar, il a une robe superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente aujourd'huit pas de soucis
il c laisser brosser sans broncher il a lever les anterieurs pas longtemps mais il faut un debut lol!
il cherche toujours a mordre mais sans plus
pas de bousculade
j'ai remarquer qui il commence a s'enerver qd je commence a lui donner quelque chose une carotte par exemple
du coup je lui en donne que qd je le relache
j'espere que ca va continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui poussinette c lui skipi
je lui trouve bcp d'allure
je l'ai vu trotter tout en cadence c magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il manque d'education aussi

c'est en le trvaillant tous les jours sur des petits trucs cours que ca ira mieux...

c'est par parce que c'est un poulain qu'il faut pas le rouspeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c ce que je pense aussi merci pour vos conseils
je fait y aller tout doucement une chose apres l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...