Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

J'veux pas la vendre !!!!!

Messages recommandés

voilà, j'ai un problème avec Eclypse !

La fille qui l'a en demi pension se fou de ma gu****. Elle ne paye pas ce que je lui demande et je ne trouve pas de deuxième demi-pension pour Eclypse.
Je veux pas la vendre... Crying or Very sad
Je sais pas quoi faire...
Je pourrais travailler, mais pour faire quoi ???
J'en ai marre, je pensais avoir une solution. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de trouver un job dans un resto... ou dans un manège ou un poney club...

Bon courage, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assumer un cheval qd on est aux études c'est possible, je l'ai fait pdt 5ans avec crimson.

Faut chercher une pension pas trop cher, proposer de faire des boxes trouver un boulot pdt les vacances c'est réalisable a condition de chercher une pension a prix corecte (je sais pas ce que tu paies pour le moment.)


Chercher une DP ca se fait pas en qqs jours non plus, ca peut prendre du temps comme ca peut aller vite c'est une question de temps.

Tu ne veux pas t'en séparer mais tu ne veux pas la confier ou autre (si jme souviens de ce que tu avais dit avt) il faut faire un choix, tu as voulu privilégier tes études équestres en achetant le nouveau, c'est un choix maintenant il faut pouvoir assumer jusqu'au bout malheureusement si ca implique la vente d'Eclypse... c jamais facil.


(Snurfy qui écrit depuis chez Little moon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais la mettre en pension pres ou la placer en attendant d'avoir les moyens d'entretenir tes 2 chevaux peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
assumer un cheval qd on est aux études c'est possible, je l'ai fait pdt 5ans avec crimson.

Faut chercher une pension pas trop cher, proposer de faire des boxes trouver un boulot pdt les vacances c'est réalisable a condition de chercher une pension a prix corecte (je sais pas ce que tu paies pour le moment.)


Chercher une DP ca se fait pas en qqs jours non plus, ca peut prendre du temps comme ca peut aller vite c'est une question de temps.

Tu ne veux pas t'en séparer mais tu ne veux pas la confier ou autre (si jme souviens de ce que tu avais dit avt) il faut faire un choix, tu as voulu privilégier tes études équestres en achetant le nouveau, c'est un choix maintenant il faut pouvoir assumer jusqu'au bout malheureusement si ca implique la vente d'Eclypse... c jamais facil.


(Snurfy qui écrit depuis chez Little moon)



Et ben c'est peut-être possible, mais moi, je n'y arrive pas.
J'habite près de bruxelles et toutes les pensions tournent autour de 300€/mois !! Et avec un job j'arrive n'arrive même pas a 150€/mois alors j'aimerai vraiment bien savoir comment tu as fais ...
[ Sachant qu'on ne peut pas travailler + d'un certains nombre de jours/ans étant étudiants...]
De plus, ma maman reffuse de se taper 3H de route pour aller un peu plus dans la "campagne" ou les prix sont plus abordables, et je n'ai pas de moyens pour me déplacer.

Petite paranthèse, mais franchement Snurfy, ça m'interesse de savoir comment tu as fais.

Pour ce qui est d'éclipse, j'éspère que tu trouveras une pension correcte pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo ces vraiment domage qu ta dp te face enfin domage je veux dire ces degue quand meme :s je voudrais bien t'aider mais mes parents voudrais pas faire la route jusque Bruxelles ou je sais pas ou ! J'ai un scooter maintenant et donc je vais a mon manege comme ça et ils sont content car ils doivent plus faire les trajets!!
ça aurait ete avec plaisir je suis tjrs la quand on a un prob mais dans ma région ces mieux!!!
J'espere que tu trouveras une solution!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vrément désolée pour toi...
C'est vraiment pas sympa de la part de ta DP car elle te met en diffculté (en même temps elle a peut-être aussi des problèmes d'argent) confused
C'est bizarre qu'en Belgique il soit si difficile de trouver une DP, en France je trouve ça plutôt facile scratch
Bon courage pour cette décision si difficile fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est pas une décision à prendre
Peut-être trouveras-tu une DP correcte dans pas longtemps (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut voir ce que tu lui demande de payer aussi...

Qd je fais une demi pension sur un de mes chevaux c'est aussi avec un contrat...qui fixe le montant et blablabla.Et c'était à payer avant le 7 sinon la personne ne montait pas.

et en cas de pépins , aussi bien la DP que mois avait un mois de préavis à donner ...ce qui permet de trouver une autre DP.

Mnt si tu trouves personnes et que tu désires la garder, tu peux tjrs la confier à qqn , ou la mettre en prairie tte l'année.


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras une solution... qqun de bien...
Jai pas été voir tes autres posts, mais il est où ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi et j'espere que t'arrivera a trouver quelqu'un de bien pour elle, c'est sur que c'est ^pas facile comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Little Moon a écrit:
assumer un cheval qd on est aux études c'est possible, je l'ai fait pdt 5ans avec crimson.

Faut chercher une pension pas trop cher, proposer de faire des boxes trouver un boulot pdt les vacances c'est réalisable a condition de chercher une pension a prix corecte (je sais pas ce que tu paies pour le moment.)


Chercher une DP ca se fait pas en qqs jours non plus, ca peut prendre du temps comme ca peut aller vite c'est une question de temps.

Tu ne veux pas t'en séparer mais tu ne veux pas la confier ou autre (si jme souviens de ce que tu avais dit avt) il faut faire un choix, tu as voulu privilégier tes études équestres en achetant le nouveau, c'est un choix maintenant il faut pouvoir assumer jusqu'au bout malheureusement si ca implique la vente d'Eclypse... c jamais facil.


(Snurfy qui écrit depuis chez Little moon)



Et ben c'est peut-être possible, mais moi, je n'y arrive pas.
J'habite près de bruxelles et toutes les pensions tournent autour de 300€/mois !! Et avec un job j'arrive n'arrive même pas a 150€/mois alors j'aimerai vraiment bien savoir comment tu as fais ...
[ Sachant qu'on ne peut pas travailler + d'un certains nombre de jours/ans étant étudiants...]
De plus, ma maman reffuse de se taper 3H de route pour aller un peu plus dans la "campagne" ou les prix sont plus abordables, et je n'ai pas de moyens pour me déplacer.

Petite paranthèse, mais franchement Snurfy, ça m'interesse de savoir comment tu as fais.

Pour ce qui est d'éclipse, j'éspère que tu trouveras une pension correcte pour elle...


C'est sûr que les horaires sont pas toujours évidents non plus...
Pour pouvoir payer mes chevaux (2) avec une pension frôlant les 300 chacuns, j'ai dû choisir de continuer mes études de psycho ET de philo (oui, vous avez bien vu, "ET") à l'unif via le jury universitaire (moins cher pour le minerval et dispensée des TP et d'assister aux cours) afin de pouvoir travailler à 3/4 temps. Parfois, il faut poser des choix et oser se jeter dans la vie active tout en faisant ses études mais ce n'est pas toujours faisable (si on a des stages, qu'il n'y a pas de jury prévu (médecine, par exemple) ou si on a besoin de consacrer trop de temps à ses études (pour la mémorisation, l'écriture des travaux...))
Donc travailler en même temps que ses études, c'est possible mais c'est très épuisant, physiquement et moralement + ça demande une bonne organisation et gestion du temps (car, faut pas oublier qu'il faut avoir quelques heures par semaines de libre à consacrer à ses chevaux, sinon ça n'a pas de sens lol! ) et parfois, ça demande aussi de revoir ses priorités (moins de temps pour les amis, pas de place pour les vacances scolaires (vu qu'on est employé...) donc je pense que, pour certains c'est possible, pour d'autres non. Perso, en candi, j'aurais été incapable de suivre ce genre de régime même si j'avais des amies qui travaillaient... pour payer leurs études (livres, minerval, kot, nourriture...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te propose de la metre en prairie, la location d'une prairie coute peut etre moin cher qu'une demi pension.

ce n'est pas une situation facile, mis je suis de tout coeur avec toi.

ps: je quitte la prairie la ou etait mon poulain, il y a un abris du courant et une pompe a eau.
elle se trouve pres de la gare de dilbeek, le prix est de 100€ par mois.

pour plus d'info, mp Wink

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout comme equibus, je propose à mes dp un contrat avec préavis, c'est mieux pour nous deux.

mais bon après c'est ton cheval, c'est ta responsabilité, une DP ça dépanne mais ça ne doit pas être le seul moyen de pouvoir entretenir un cheval, c'est pas le but.

moi je suis étudiante, et j'ai pas de soucis pour entretenir mon cheval

Déjà, j'ai attendu d'avoir un job et le permis pour acheter mon cheval, mes parents n'ont jamais payé pour lui. Avant je ne le voyais que pendant les vacances et je me tapais 16km en vélo pour le voir.

Quand je vivais à paris j'étais fille au pair donc j'avais de quoi m'entretenir moi même et mon cheval, je finissais les cours à 18h et enchainais jusque 20h minimum chaque jour, le week end je rentrais chez mes parents en train et là mon cheval était dans une pension assez éloignée dans la campagne mais pas trop chère. Et dés que j'avais du temps libre, je le consacrais aux heures supplémentaires pour mettre de l'argent de côté.

Ensuite j'étudiais en province, et mon cheval était dans une écurie à 35km, pas chère, et j'y allais tous les jours, je n'ai pas bossé pendant ces 8 mois, mes parents m'ont prété de l'argent. Mais finalement, j'aurais très bien eu le temps de bosser, c'était pas un rythme de cours très dur, et j'avais même pas 10minutes de transport chaque jour.

Maintenant je suis en stage à bruxelles donc ça me permet d'avoir de l'argent, et mon cheval est à nivelles donc ça me permet de pas payer trop cher comme pension.
Que ce soit à paris ou bruxelles j'ai une DP, mais c'est uniquement parce que je ne peux pas me rendre à l'écurie chaque jour. Financièrement ça va très bien.

Donc voilà après c'est sûr faut pas viser les JO, mais bon perso mon objectif est plus de réussir mon école de commerce que ma carrière équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'aurai bien voulu, mais j'ai trouvé une autre solution... Enfin, mon ancienne prof qui a été hospitalisée à cause de son dos me passe sa jument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pas la vendre alors bats toi
bats toi aussi fort qu'il le faut

trouve une pension en herbe ou meme un club en demi pension...

mais bats toi sinon si malheureusement tu dois t'en séparé et que tu ne t'es pas donné a fond, tu t'en voudras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma DP à payer encore, mais c'est toujours pas le prix fixé... J'en déduis de gros problème d'argent... Mais pourquoi prendre un cheval en DP si on a pas l'argent pour ???

Mes parents payent déjà 250euros/ mois pour Cassaros et pour Eclypse, c'est le même prix.. Enfin, la moitié vu qu'il y a la demi-pension.

Mon père pense acheter une ferme avec box, ca pourrait être la solution... Mais bon, ca serait pas pour tout de suite.

Pour Eclypse, je vais m'arranger pour trouver de l'argent, car m'en séparer, ça serait briser nos 2 coeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut-être la confier pour faire un ou deux poulains, et la récupérer quand tu auras fini l'école, elle a des papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'a pas de papiers, donc on peut oublier les poulains.
Et de toute façon je ne veux pas non plus que quelqu'un l'utilise comme poulinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:

Et de toute façon je ne veux pas non plus que quelqu'un l'utilise comme poulinière.


pq? :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que un poulinage n'est pas à prendre à la légère, qu'il peux y avoir des problème, que ma jument à 10 ans et que je ne veux pas qu'elle soit utilisé comme "machine à bébé".
Bref, je me comprend, et ça n'est pas une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi prendre un cheval en DP si on a pas l'argent pour ???

je te trouve un peu gonflée là, on pourrait aussi se demander pourquoi acheter 2 chevaux si on n'a pas l'argent pour ??

tu n'es pas obligé de mettre ton cheval dans une pension à 250 euros, au pré tu trouveras très facilement moins cher

et sinon un cheval OI comme poulinière je ne vois pas l'intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
parce que un poulinage n'est pas à prendre à la légère, qu'il peux y avoir des problème, que ma jument à 10 ans et que je ne veux pas qu'elle soit utilisé comme "machine à bébé".
Bref, je me comprend, et ça n'est pas une solution.



Si tu te trouves un bon eleveur reconnu et qui a du respect pour les chevaux.. ou est le problème?? et ou de la confier comme mère porteuse? j'en connais bcp qui sont étudiants et qui désiraient pas vendre leurs juments, les ont confiées à des eleveurs et tout se passe tres bien, le suivi de la jument, son poulinage avec véto, et le poulain est sain.. au bilan apres leurs études ils reprennent leur chevaux mais les poulains engendrés sont pour l'eleveur...


Franchement, alors pkoi acheter deux chevaux si tu ne sais pas t'en séparer de ta jument et le suivi financier qui suit pas.. et le jour où tu devras vendre ton jeune ca sera aussi toutes les peine du monde????

Tu es BCP trop exigeante et difficile dans tes critères, il faut savoir parfois se sacrifier ou de faire un choix ( ceci dis pas de la vendre mais de trouver une solution adéquate.... car une fois installée à ton propre compte en tant que cavalière professionelle... papa et maman ne paieront pas toute leur vie non plus...) et les sentiments ne peuvent pas suivre si tu veux devenir cavalière professionnelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Mais pourquoi prendre un cheval en DP si on a pas l'argent pour ???

je te trouve un peu gonflée là, on pourrait aussi se demander pourquoi acheter 2 chevaux si on n'a pas l'argent pour ??



l'argent, ne t'inquiète pas, c'est pas ça qui manque chez moi Wink Mais merci de t'en inquiéter.

Le fait est que mes parents ne veulent pas payer 500€ de pension chaque mois, et je peux les comprendre (ma soeur est un peu jalouse de ce qu'ils mettent dans mes chevaux)
Et désolé mais vers chez moi, pour une bonne pension (ce que j'entend par bonne c'est piste intérieur (extérieur aussi si possible), pré, box propre, bonne nourriture) c'est le prix normale.

Je ne vous ai jamais dit que je n'avais pas l'argent pour assumer l'entretient de 2 chevaux, si je n'avais pas d'argent, je n'aurais pas eu un tout nouveau van full option, un nouveau cheval, une nouvelle voiture pour mon père,...
Mais voilà, je ne suis pas fille unique et mes parentsveulent que je me rende compte de la valeur de l'argent, voilà pourquoi ils voudraient que j'assume en partie la pension de ma jument.


Maintenant là n'était pas la question, il y a toujours des mauvaise langues (Je cherche une DP, alors tout de suite, j'ai pas d'argent pour asumer mes 2 chevaux !!??) ou des personnes pour critiquer, c'est gentil d'être passé, mais votre avis ne m'intéresse pas.

Sur ce :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Eclypse97 a écrit:
parce que un poulinage n'est pas à prendre à la légère, qu'il peux y avoir des problème, que ma jument à 10 ans et que je ne veux pas qu'elle soit utilisé comme "machine à bébé".
Bref, je me comprend, et ça n'est pas une solution.



Si tu te trouves un bon eleveur reconnu et qui a du respect pour les chevaux.. ou est le problème?? et ou de la confier comme mère porteuse? j'en connais bcp qui sont étudiants et qui désiraient pas vendre leurs juments, les ont confiées à des eleveurs et tout se passe tres bien, le suivi de la jument, son poulinage avec véto, et le poulain est sain.. au bilan apres leurs études ils reprennent leur chevaux mais les poulains engendrés sont pour l'eleveur...


Franchement, alors pkoi acheter deux chevaux si tu ne sais pas t'en séparer de ta jument et le suivi financier qui suit pas.. et le jour où tu devras vendre ton jeune ca sera aussi toutes les peine du monde????

Tu es BCP trop exigeante et difficile dans tes critères, il faut savoir parfois se sacrifier ou de faire un choix ( ceci dis pas de la vendre mais de trouver une solution adéquate.... car une fois installée à ton propre compte en tant que cavalière professionelle... papa et maman ne paieront pas toute leur vie non plus...) et les sentiments ne peuvent pas suivre si tu veux devenir cavalière professionnelle....


Eclypse n'a pas de papiers, donc on peut oublier les poulains chez un éleveur.



Ensuite, désolé d'être attachée à ma jument, qui est mon premier cheval !!!
être cavalière profesionnel ne demande pas d'être sans coeur !

Je préfère encore vendre Cassaros et arreter Bilze que de vendre ma jument !! ELLE EST TOUT POUR MOI !! VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE CA ?????????

Mais non évidemment, tout de suite "oh elle a pas de sous pour s'occuper de deux chevaux" :evil:
Arreter un peu la chasse au sorcière non de dieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends les propos de tt le monde.

J'ai aussi 2 chevaux ( plus Kina que mon père ne sait pas). Mais il est hors de questions pr moi que j'accepte que mon paye paye 2 pensions en manège même si on a les moyens c'est pas la question.Je pars d'une question de principe et de respect.

Quibus est mon 1er cheval , jms je ne me séparerais de lui quoi qu'il arrive. Qu'en j'ai récupéré Kilhan , j'ai choisi de mettre Quibus en retraite ( il n'a que 15ans) mais après m'avoir donné tant de bonheur depuis 8 ans il mérite d'aller vivre sa vie paisiblement en prairie.
C'est pas pcq un cheval qui a vécu des années en manège sera malheureux au pré , bien au contraire.

Ce qui fait que je n'ai ( enfin mon père) qu'une pension manège ( pr Kilhan ) et une pension pré à payer ( pr Quibus) Wink

De tte facon tu ne sais qd même pas monté 2 chevaux en même temps.

Si tu es raide dingue de ta jument pq refuses tu de la laisser partir vivre au pré??? ca te coutera à tt casser 100€ par mois et non 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que elle n'a que 10 ans, et que je souhaite encore faire des concours avec elle (ça serait dommage d'arreter une si bonne jument (gagnante sur 1m20))
De toute façon, assumer sa pension entièrement, c'est pas possible, de plus je dois encore faire 2 ans à l'école et 1 an de stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une jeune fille qui garde mes enfants, le mercredi après-midi, le week-end quand je travaille, et aussi pendant les vacances; elle fait ça depuis qu'elle a 14 ans, elle en a 17, et bien sur en plus de l'école et de ses loisirs; elle n'a pas de cheval, mais elle gagne largement plus que 125€ par mois, et pourtant je ne la paie "que" 5€ de l'heure; d'autres boulots plus durs, tu peux demander 7.5€ de l'heure, genre nettoyer, faire des boxes, tondre des pelouses...

tes parents ont absolument raison de te faire prendre conscience de la valeur de l'argent, et comme on l'a déja dit, pour avoir des sous, y a un moyen très simple : travailler !chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
yuna a écrit:
Mais pourquoi prendre un cheval en DP si on a pas l'argent pour ???

je te trouve un peu gonflée là, on pourrait aussi se demander pourquoi acheter 2 chevaux si on n'a pas l'argent pour ??



l'argent, ne t'inquiète pas, c'est pas ça qui manque chez moi Wink Mais merci de t'en inquiéter.

Le fait est que mes parents ne veulent pas payer 500€ de pension chaque mois, et je peux les comprendre (ma soeur est un peu jalouse de ce qu'ils mettent dans mes chevaux)
Et désolé mais vers chez moi, pour une bonne pension (ce que j'entend par bonne c'est piste intérieur (extérieur aussi si possible), pré, box propre, bonne nourriture) c'est le prix normale.

Je ne vous ai jamais dit que je n'avais pas l'argent pour assumer l'entretient de 2 chevaux, si je n'avais pas d'argent, je n'aurais pas eu un tout nouveau van full option, un nouveau cheval, une nouvelle voiture pour mon père,...
Mais voilà, je ne suis pas fille unique et mes parentsveulent que je me rende compte de la valeur de l'argent, voilà pourquoi ils voudraient que j'assume en partie la pension de ma jument.


Maintenant là n'était pas la question, il y a toujours des mauvaise langues (Je cherche une DP, alors tout de suite, j'ai pas d'argent pour asumer mes 2 chevaux !!??) ou des personnes pour critiquer, c'est gentil d'être passé, mais votre avis ne m'intéresse pas.

Sur ce :arrow:


si mon avis ne t'interesse pas, ne postes pas sur un forum auquel je suis inscrite

pour avoir de l'argent, faut prendre une pince à épiler, et enlever le poil qui est juste dans le milieu de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Eclypse97 a écrit:
yuna a écrit:
Mais pourquoi prendre un cheval en DP si on a pas l'argent pour ???

je te trouve un peu gonflée là, on pourrait aussi se demander pourquoi acheter 2 chevaux si on n'a pas l'argent pour ??



l'argent, ne t'inquiète pas, c'est pas ça qui manque chez moi Wink Mais merci de t'en inquiéter.

Le fait est que mes parents ne veulent pas payer 500€ de pension chaque mois, et je peux les comprendre (ma soeur est un peu jalouse de ce qu'ils mettent dans mes chevaux)
Et désolé mais vers chez moi, pour une bonne pension (ce que j'entend par bonne c'est piste intérieur (extérieur aussi si possible), pré, box propre, bonne nourriture) c'est le prix normale.

Je ne vous ai jamais dit que je n'avais pas l'argent pour assumer l'entretient de 2 chevaux, si je n'avais pas d'argent, je n'aurais pas eu un tout nouveau van full option, un nouveau cheval, une nouvelle voiture pour mon père,...
Mais voilà, je ne suis pas fille unique et mes parentsveulent que je me rende compte de la valeur de l'argent, voilà pourquoi ils voudraient que j'assume en partie la pension de ma jument.


Maintenant là n'était pas la question, il y a toujours des mauvaise langues (Je cherche une DP, alors tout de suite, j'ai pas d'argent pour asumer mes 2 chevaux !!??) ou des personnes pour critiquer, c'est gentil d'être passé, mais votre avis ne m'intéresse pas.

Sur ce :arrow:


si mon avis ne t'interesse pas, ne postes pas sur un forum auquel je suis inscrite


te prend pas pour le centre du monde ! Tu crois que je vais éviter un forum juste parce que tu y es inscrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ce n'est pas ce que j'ai dis

quand tu participes à un forum il faut t'attendre à avoir des avis différents qui ne vont pas forcément dans le sens que tu veux, c'est pas un blog sur lequel tu racontes ta vie et où on peut laisser des commentaires que tu peux supprimer à ta guise

là je n'ai rien dis de gratuit et pas constructif, j'ai pondu une dizaine de ligne explicant comment il est possible de gagner de l'argent pour entretenir un cheval

tu dis que c'est mauvaise langue de dire que tu n'as pas l'argent pour assumer un cheval, pourtant c'est le cas: tu dis toi même que tu ne peux pas assumer la pension de ta jument:
"De toute façon, assumer sa pension entièrement, c'est pas possible,"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propose à tes parents de travailler pour eux, en contre-partie.
Fais la vaisselle, le linge, les courses, les lits, les repas, nettoye les chambres, les bureaux, le living.... Ca déchargera ta maman et ta soeur verra que ta position n'est pas si "dorée" que cela! Propose qu'on te paies moins de choses sur le côté, pour compenser (moins de vêtements, plus de sorties, moins de cinoches avec les amis, de dvd, de cd et autres... pour "compenser" à leur yeux ton onéreuse passion). Ca ça fait prendre conscience de la valeur de l'argent et beaucoup d'entre nous qui te lisons ici font de gros sacrifices pour pouvoir assumer leur cheval suite à certains aléas de la vie, ils travaillent, cherchent des solutions, mettent (à regret) au pré ou chez un éleveur et encore, pour parfois être contraint de devoir le vendre... Alors, bouge-toi, tu n'es pas la seule dans ce cas et beaucoup n'ont pas la chance d'avoir des parents susceptibles de les aider donc profite de ta chance et fais des compromis avec eux!! Car ce n'est pas une question de sous pour eux, c'est plutôt une question de légitimité donc justifie aux yeux de ta famille le fait que tu aies "droit" à cela. Sur ce point, en tant que parents, je trouve qu'ils font bien leur boulot en te mettant face à ce genre de situation car c'est ce qu'on rencontre sans cesse plus tard, quand on est adulte...

Ceci dit, comme le dit Yuna, si tu ne veux pas de conseils, ne postes pas de questions ou du moins expliques-en tous les termes car depuis le début, cela semblait être un problème pour "assumer" ta jument. Sinon, si tu veux la garder en pleine condition physiquement (pré, poulinage, demi-pension parfaite) vend ton autre cheval, le problème sera réglé.
Faut parfois faire (malheureusement) des choix ou poser des actions peu alléchantes (faire la femme de ménage chez soi).
Sur ce, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, en échange de ce que ma maman paie pour moi ( elle est seule pour m'assumer moi et mon frère 15 et 16 ans... ) ( 15€ de cours (30min ) par semaine et 75€ de pensions par mois et + ou - 1 concours par mois ) je fais la vaisselle, le ménage, je promene le chien ( ça c'est normale, cest le mien lol! ), les courses et autres encores, quand je veux un stage ou un 2ème cours sur la semaine pour une résond X ou Y c'est moi qui paie!
tes parents on résond de te faire comprendre ce qu'est l'argent dans la vie
Moi, j'ai 15 ans et je cherche un petit truc à faire en plus, mais je vais pas pollué ton post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
non, ce n'est pas ce que j'ai dis

quand tu participes à un forum il faut t'attendre à avoir des avis différents qui ne vont pas forcément dans le sens que tu veux, c'est pas un blog sur lequel tu racontes ta vie et où on peut laisser des commentaires que tu peux supprimer à ta guise

là je n'ai rien dis de gratuit et pas constructif, j'ai pondu une dizaine de ligne explicant comment il est possible de gagner de l'argent pour entretenir un cheval

tu dis que c'est mauvaise langue de dire que tu n'as pas l'argent pour assumer un cheval, pourtant c'est le cas: tu dis toi même que tu ne peux pas assumer la pension de ta jument:
"De toute façon, assumer sa pension entièrement, c'est pas possible,"


moi non, car je ne travail pas encore ! Mais mes parents, le peuvent, je vis encore avec eux, jusqu à la fin de ma scolarité.
Enfin j arrete de te répondre, tu as décidé que je n avais pas les sous pour entretenir mes chevaux, très bien, pense ce que tu veux. Moi je sais ce qui est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop stop stop. Restons zen!
Je pense que ce que te propose Yuna, c'est de travailler en dehors de tes heures d'écoles (le samedi ou le dimanche), pas de prendre un temps plein... lol! Pleins de jeunes ado font ça (baby sitting, travailler dans la superette du coin, faire le service dans un resto le samedi soir...) . Cela te permettrait de montrer à tes parents que tu "mérites" (si j'ai bien compris) les fais qu'ils déboursent (deux pensions) pour toi. Ca c'est une solution, regarde sur certains post de ce forum (tu verras que ceux qui font les boxes le dimanche chez X ou Y, qui donnent des cours, qui veulent vendre des trucs... sont tous scolarisés et ont entre +-15 et 22 ans en étant toujours aux études (secondaire ou universitaire)) ou le témoignage que vient de faire Oban.
Ce sont là les solutions que plusieurs d'entre nous te proposons (donc, si j'ai bien compris, Yuna) si tu veux garder ta petite jument en pension (les autres solutions étant le prêt, les saillies, le placement ou la DP).
Parles-en avec tes parents, cerne ce qu'il veulent vraiment et cherche la solution avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à l'école parfois aussi le samedi !
Donc pas facile pour avoir un petit boulot.

De toute façon, je pense que je vais arrêter de poster sur ce forum, ça m'évitera de m'énèrver pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le problème est que je n'ai pas facilement confiance en une personne, je me méfie. Ma DP s'occupe bien de ma jument, mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Oui mais le problème est que je n'ai pas facilement confiance en une personne, je me méfie. Ma DP s'occupe bien de ma jument, mais bon ..

Lui en as-tu parlé? Est-ce à toi ou au manège qu'elle paie? Car peut-être que si elle devait payer au manège, cela se passerait différemment?
Commence peut-être à chercher (pour pouvoir bien trouver et choisir) une nouvelle DP car c'est, si je comprends bien, la seule solution que tu as. Or, si elle a des soucis d'argent, elle risque de te dire qu'elle arrête sa DP et là, tu n'auras quand même pas d'autre choix que d'en trouver une autre ou... te résoudres aux pistes que nous t'avons suggéré si tu ne veux pas que tes parents te forcent à la vendre. Je vois pas vraiment d'autres solutions à te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieu, serait de te trouver un petit job.
Moi, j'ai ma jument à mes frais , mes parents ne mettent rien dessus, donc pour pouvoir l'entretenir faut bosser ...

Je pense que trouver un petit job n'est pas impossible, c'est mieu de trouver une solution ainsi que de devoir se séparer ( si tu trouve pas de Dp) d'un de tes chevaux...

Et je sais qu'à notra âge, on a pas bcp le temps pour travailler, les études, sorties etc avant tout, mais il faut pouvoir consacrer sa passion aussi, et pas les laisser tomber.
De plus, celà nous amène à prendre conscience de l'argent, et qu'on a pas du fric sans rien, donc c"est une bonne "lecon" pour l'avenir aussi

Moi je bosse soit les vendredi soir ou dimanche ( a raison de 4-5jour / mois) dans un hotel- restaurant, beh j'arrive a gèrer ma jument et moi aussi ..

Donc ce n'est pas impossible,
il faut beaucoup chercher ça c'est clair, mais quand on veut , on peut Smile


J'èspère que tout s'arrangera pour toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton témoignage

poussinette: lui en parler, je veux bien, mais elle ne répond pas au appel...
Je cherche depuis un moi une autre DP, mais je trouve personne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
merci pour ton témoignage

poussinette: lui en parler, je veux bien, mais elle ne répond pas au appel...
Je cherche depuis un moi une autre DP, mais je trouve personne..

C'est malheureusement souvent le problème...
Vient-elle encore monter ta jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
oui oui elle vient et s'en occupe super bien !!


ou est le prob alors? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
oui oui elle vient et s'en occupe super bien !!

Alors pourquoi ne pas lui en parler de visu si elle ne répond pas à tes appels? Et tenter de trouver avec elle une solution car si elle ne paie pas, au final, elle non plus ne pourra plus s'occuper de la jument (sous-entendu à terme puisque tu risques alors que tes parents te forcent à t'en séparer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
je crois que le problème c'est qu'elle ne paye pas
[ si j'ai bien compris ]


faut voir les closes que tu as dans ton contrat...si tu en as fait un :?:

si elle ne paye pas elle n'a plus le droit de monter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...