Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priska11

vers chez un cheval vermifugé régulièrement

Messages recommandés

Au mois d'août, Priska a perdu du poids. Vu l'augmentation de son travail à cette époque, son punch intact et le fait qu'elle avait fait la même chose l'année dernière (avec des examens normaux, prise de sang et copro), je ne me suis pas trop inquiétée, on a augmenté la ration, et elle a regrossi.

Mais voilà, depuis deux semaines, inhabituel manque de tonus chez ma boulette, et de nouveau perte de poids, fonte musculaire rapide et oeil terne... Donc, visite dentiste (OK), prise de sang et ostéo prévu (demain). Résultats tombés ce jour : ténia ! Fallait encore bien ça.
Purée, je m'en veux quand même, j'aurai dû faire cette prise de sang en août ! Reste juste à espérer qu'elle va récupérer facilement. Parait que cette saleté est résistante à pas mal de vermifuges, on va aussi traiter les 24 autres chevaux du manège....

comme quoi ça arrive meme quand on vermifuge !! j'espère qu'elle va vite s'en débarrasser, et heureusement pour elle qu'on a vite su ce que c'était ! qu'est-ce que le véto a conseillé ?

Invité

Si tu as utilisé le meme vermifuge plusieurs fois d'affiler les vers ont peut etre créer une résistance à celui ci , en effet il est conseillé de changer régulierement , et de plus en plus éradiquent efficacement le ténia

On change de vermifuge régulièrement.... et le vermifuge à donner cette fois doit être importé de l'étranger, pas en vente de Belgique....

Invité
tous les vermifuges n'éliminent pas le ténia qui est plus présent à une période spécifique de l'année.

N'importe quel cheval vermifugé régulièrement peut se choper des vers, question de malchance

Malvira14 a écrit:
tous les vermifuges n'éliminent pas le ténia qui est plus présent à une période spécifique de l'année.

N'importe quel cheval vermifugé régulièrement peut se choper des vers, question de malchance

Exactement les paroles de mon véto, spécifique à l'automne apparemment.

Invité

Rolala, ca fait flipper...
Bon courage!
Ca va être "Priska contre les ténias" saison 1 à lécurie alors Wink

éco a écrit:
Ca va être "Priska contre les ténias" saison 1 à lécurie alors Wink

lol!lol!

j'espère que la saison 1 suffira ...

Bon, tant qu'on y est, en plus des vermifuges prescrits et de l'argile par voie orale qu'on lui donne depuis dimanche, vous avez des trucs pour que je puisse l'aider à reprendre un peu de poids et d'énergie dans les semaines à venir ?

Invité
Priska a écrit:
Bon, tant qu'on y est, en plus des vermifuges prescrits et de l'argile par voie orale qu'on lui donne depuis dimanche, vous avez des trucs pour que je puisse l'aider à reprendre un peu de poids et d'énergie dans les semaines à venir ?

p-ê lui donner du préfané au lieu du foin?

Equibus a écrit:
Priska a écrit:

si les muqueuses intestinales et gastriques sont abimées par ce foutu ver, le préfané ne risque pas de l'irriter plus encore ? (crottins normaux jusqu'à maintenant).

Priska a écrit:
Equibus a écrit:
Priska a écrit:

si les muqueuses intestinales et gastriques sont abimées par ce foutu ver, le préfané ne risque pas de l'irriter plus encore ? (crottins normaux jusqu'à maintenant).

Bonne reflexion, moi je ne me risquerais pas a changer son alimentation scratch

Invité
Priska a écrit:

envoie un mp à faab, tu devrais trouver ce qu'il te faut en st hippolyt.

Invité
pour le ténia de toute façon ce n'est pas un vermifuge habituel mais des vermifuges qui ont l'option tenia en plus (comme eqvalan duo, deux fois plus cher que le normal), ou alors qui ne font que le ténia, et effectivement, ça se fait à l'automne (et je suppose que pas mal de proprios ne l'ont pas encore fait car on n'est qu'en début octobre)

ne t'en fais pas, ça arrive, j'ai la même chose avec un de mes chats, malgré un programme qui a été efficace pour sa soeur, il a continué à avoir des vers, avec un autre vermifuge spécial ça s'est arrangé

quand on a un doute, c'est bien de demander une analyse des crottins (ce n'est pas très cher) ainsi le véto sait exactement quels vers infestent le cheval, et s'il y a une infestation, il est possible de vermifuger via une sonde, apparemment c'est plus efficace

elle a beaucoup maigrit? parce que sinon, avec son alimentation habituelle, elle va se remplumer petit à petit (au mieux demande l'avis du véto)

pourquoi est-ce que tu lui donne de l'argile ? ça fait quel effet ?

attention le ténia est un ver tres résistant et CONTAGIEUX... en tout cas du chien à l'homme c'est transmissible.... mais du cheval ca je sais pas trop renseigne toi aupres de ton véto.

Invité
Romana a écrit:

pansemant gastrique et intestinal je suppose, style kaomycine

Malvira14 a écrit:
Romana a écrit:

merci Smile

Malvira14 a écrit:
Romana a écrit:

Effectivement, c'est bien dans ce but là que je lui donne de l'argile. Elle aurait aussi un effet détoxifiant d'après les informations du vendeur.

Dans les vermifuges les plus récents, il y a l'EQUIMAX qui est à large spectre et agit contre le ténia.

• Créer...