Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephyrix

poulain qui mord, quoi faire?

Messages recommandés

TEMPO a sortie les crocs...

hier sa victime: ma belle mere :twisted:

a chaque fois qu'il mord, je dis non et lui remet une claque sur le bout du nez

est la bonne solution?

comment vous y prenez vous? d'autres astuces?

et le soucis, c'est que c'est rarement moi qu'il mord, donc je ne peux agir rappidement....

a quel ages vos poulains arrent ils de chercher a mordre?

je trouve sa mere bien trop patiente et trop gentille avec lui... je crois qu'il va filer avec zephyr pour que Mr aprene les bonnes manieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réaction que j'aurais eue aussi! Je pense que c'est la bonne! A part ça je ne sais pas Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fais un topic dans ce genre(je n'étais concerné), et la baff n'était pas une solution. On a vite tendance à faire ça, je t'avoue que j'aurai fais ça aussi par réflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais remonter ton topic, je trouve les reponses fort interessantes...



merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, dès qu'un poulain ouvre la bouche pour ne fut-ce que "tater" la main, le pull, ou autre chose, il reçoit une "chiquenaude" sur le bout du nez. Dès 3 ou 4 jours, généralement, il y a droit.

Et la chiquenaude partira chaque fois que ce sera nécessaire.

Bébé recule, un peu effrayé de ce qu'il a "reçu" en plein nez (je rassure : la chiquenaude n'est que l'index qui glisse sur le pousse et qui part en avant).
Du coup, on a créé notre "bulle" dans laquelle bébé peut entrer sans problème à condition que la bouche reste fermée.

Après, quand bébé a compris ça, on tolère un lécher de main mais rien de plus.

Ca peut paraître "dur" pour certain (pauvre bébé, à 2 jours, il se ramasse déjà une claque) mais ça met les choses au point dès la naissance et le rapport est bien établi.

Aucun poulain ou cheval n'ont de regard vers nos poches, vêtements, ni même nos mains car nous ne donnons que très rarement une friandise. La main peut donc rester sous la bouche sans qu'il y ait un intéret quelconque. Et c'est bien appréciable. C'est d'ailleurs en partie comme ça que je vérifie le mental d'un âne avant de l'acheter et c'est un des critères important pour le choix d'un étalon sur mes ânesses.

Seul hic, j'ai pu remarquer avec ma dernière pouliche qu'elle était un rien plus "méfiante" (?!) vis-à-vis de nous. Il lui a fallu un ou deux jours de plus que les autres poulains pour venir d'elle même vers nous. Mais, est-ce cela ou simplement sont caracrtère ? Nous ne le saurons pas. Une fois venue, elle est comme les autres. A 6 mois, on ne peut pas dire qu'elle a souffert de ce "rejet" dans notre bulle (c'est elle qui ne voulait pas y entrer). Et son comportement est identique à celui des autres : curieux de tout, mais par par la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que ton poulain a compris qu’il y ceux avec qui on essaye et ceux avec qui on sait qu’on ne peut pas…
Eduquer la belle-mère…Tant qu’elle ne sanctionne pas tu auras beau faire No .

+1 avec Joe,
Les juments prennent grand soin de leur poulain pourtant, généralement ce qui est permis ou interdit reste clair et constant dès le premier jour même si le signal est adapté…
Prendre le mal à la racine évite que les choses ne dégénèrent, ça commence souvent par des machouilles-pincettes +/- appuyées, la limite est déjà franchie, ne rien faire c’est donner son accord pour aller un peu plus loin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec vous l'éducation commence le jour de la naissance, et tout se passe bien.
l'éducation des juments est tout aussi importante

il existe malheureusement des juments qui ne se font pas respecter de leur progéniture, ces jeunes chevaux là sont un peu plus difficiles à éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis daccord avec la baffe mais dis aux personnes qui s'occupent de lui de temps en temps qu'il faut que ce soit instantanné.

A la pension il y a un 2 ans qui meme castré a du mal a perdre cette sale habitude (j'ai dailleurs un super bleu sur la cuisse ens ouvenir :twisted: ), donc réagis vite avant que ca empire.

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon bébé ne mord pas mais n'arrete pas de vouloir me prendre ,la main, la veste...avec ses lévres, je sais que c du chipotage mais ca casse les pieds, j'ai déja essayé de lui attraper la bouche ou de me retirer en l'ignorant mais rien à faire .
il a 3 ans et je pense que c comme les petits enfants qui mettent tout à la bouche. je crois qu'il veut tout gouter?? mais comment lui faire perdre cette manie , cela viendra t'il en grandissant ou dois je etre plus ferme et dur avec lui?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanti a écrit:
mon bébé ne mord pas mais n'arrete pas de vouloir me prendre ,la main, la veste...avec ses lévres, je sais que c du chipotage mais ca casse les pieds, j'ai déja essayé de lui attraper la bouche ou de me retirer en l'ignorant mais rien à faire .
il a 3 ans et je pense que c comme les petits enfants qui mettent tout à la bouche. je crois qu'il veut tout gouter?? mais comment lui faire perdre cette manie , cela viendra t'il en grandissant ou dois je etre plus ferme et dur avec lui?????


Meme si ce n'est que les levres y pas grands choses de différents pour que ça passe au dents, faut pas laisser passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manie passagère ou pas, je pense comme Alkanette, il est important de rester ferme sur la façon dont un poulain ou un cheval peut s’approcher de l’homme.
Pour éviter de fonctionner à coup de réprimande, dès la première attitude douteuse, je préfère par exemple bouger les bras ou les coudes distraitement sans le regarder, si il vient se cogner dessus il se punit tout seul et apprend que pénétrer l’espace de l’humain peut être désagréable si on le fait n’importe comment.
Par contre, dès qu’il adopte une attitude « polie » il est invité et reçu comme il se doit pour un gros câlin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...