Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cheval méfiant

Messages recommandés

Invité
mon bébé à 3 ans, il vit dans mon pré depuis 2ans1/2 , il était avec sa maman et depuis un an 1/2, il est seul, il me connait bien sur depuis tj, le printemps et l'été il reste dans le pré, et l'automne je le rentre le soir, c tj un peu difficile quand je le rentre au début car il supporte difficilement d'etre tenu, après qq semaines ca va mieux.il y a une chose qui m'intrigue c'est qu'il baisse tj ses oreilles en arrière quand j'arrive vers lui, qu'il soit au pré ou dans son boxe, pourtand il sait que je ne lui fait pas de mal, mais il se méfie tj, que veut dire d'après vous son comportement?
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y baisser ses oreilles et baisser ses oreilles, il y dans le sens "méchant" et dans l'autres sont attention est porté ailleur. Ma jument est rarement les oreilles top en avant quand elle est avec moi.

Par contre je pense que tu devrais le manipuler, plus d'après ce que je comprends il est tout le temps en pature et en hiver tu le prend pour le ramener a box. C'est bien quand on a un poulain de le promener au licol dans le village tout ça lui apprends à avoir moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si depuis qu'il a 1,5 an il est seul, c'est pas l'idéal... un poulain qui reste seul c'est jamais bon pour son développement mental... il ne développe aucun rapport sociaux et risque fort de devenir asocial, tant avec ses congénères qu'avec l'homme ... (en fait d'après ce que tu décris de son comportement : oreilles en arrières, méfiance, le premier pas est fait) et surtout qu'il est très (trop selon moi) peu manipulé... à 3 ans il devrait marcher en main sans aucun problème, connaître ses distances, connaître certains ordres comme reculer en main, chasser les hanches, etc.

Mon avis, c'est qu'il est grand, grand temps de le mettre d'abord avec d'autres congénères, il y aura des morsures, des coups et des bobos... mais il faudra malheureusement qu'il passe par là, le pauvre loulou...
Ensuite le manipuler tous les jours 15 à 20 minutes, idéalement 2 x par jour (et ce tous les jours), marche en main, donner les pieds, cession d'encolure... et des ballades en main un peu partout pour le désensibiliser à tout.

Je pense qu'il serait bien de te faire encadrer... un jeune cheval avec quelqu'un de novice (je le suppose en te lisant) c'est vraiment pas évident...

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien recu les messages, je pense aussi qu'il est grand tand de le rendre plus sociable c vrai que je suis novice voila 15 ans que j'ai quitté le monde équestre dégoutée de l'exploitation que l'on faisait subur aux chevaux. Ce cheval est le reve de toute ma vie, et aussi le fruit du hasard, et je pense que la meilleure solution serait de le mettre en manége qq temps pour le sociabilisé. Je suis maman de 2 petits garcons et le temps me manque, c très dur de devoir confier mon cheval à d'autres mais j'ai besoin d'aide pour le rendre heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne résolution, courage
Tiens-nous au courant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui de ton avatar?

J'espère que ça va aller! Tu nous tiens bien au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est lui mon bébé, c un petit cheval (1m60-70)son pére est un poney gris et sa maman une trotteuse(très belle brune avec une immence crinière, bc de caractére) son papa a fugué une fois et est venue rejoindre sa maman dans le pré et voila! le grand pere paternel était un arabe,le seul sang noble de la famille. ns verrons quel caractére resortira de tout ces mélanges.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il a les oreilles en avant la lol!
pour bien te dire, absolut mon etalon et mystic angel ma jument font pareil que le tiens! dès qu on arrive ils baissent les oreilles et quand on les caresses ca s arrete la! POurtant ils ne se mefient pas du tout de moi!
je ne sais pas vraiment ce que cela signifie mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chez toi? car tu peux toujours mettre un shetland avec lui... ça sera toujours de la compagnie et de l'éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, quand elle me voit de loin, a les oreilles en avant. Quand j'approche, arrivée a 2-3m d'elle, oreilles en arrières. Rolling Eyes Une fois à coté d'elle, oreilles en avant. :suspect:

Je n'ai jamais vraiment compris, je me demande si ce n'est pas de peur qu'une fois que j'arrive a 2-3m je ne continue ma route sans m'arreter près d'elle.. Peut-être de la jalousie. scratch

Ca ne t'aide pas beaucoup, car le tien est seul, donc pas de jalousie, mais bon je partage quand même mon expérience Wink

Je pencherais aussi du coté contact, c'est sur que tout seul, il manque quelque chose a son éducation. Peut-être lui trouver un compagnon? Wink Je pense que si tu travaillais un petit peu à pied avec lui, il finirait par ne plus réagir de cette manière. Peut-être un manque de confiance? scratch

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite, et pleins d'amusement , tiens nous au courant de l'évolution ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement bc de chevaux font ca, c parce que dans les bouquins on vous dit tj , de se méfier des oreilles en arrière.
Mon bébé n'est pas agressif c un super gentil cheval, un gros manque d'éducation mais j'y viens petit à petit, le tenir en main serrée quand je le rentre et le sort, lui apprendre qq mots et surtout que c moi le chef(ca c dur dur ) je suis d'une nature très cool et pas des masses dominante et la! je dois faire des efforts énormes car y a pas le choix. ce qui m'épate le plus c que plus je suis ferme avec lui plus il est doux et conciliant, de plus la vitesse à laquelle il comprend, enregistre et répete ce que je lui demande me laisse baba. c sur le cheval est un animal extraordinaire je n'en fini pas d'etre accro à lui.
Pour ce qui est d'avoir un compagnon avec lui je sais que ce serait mieux , mais l'argent est le nerf de la guerre et un cheval coute deja cher, pas en nourriture car j'ai mon pré chez moi, mais le jour ou y a un couac vété aieaieaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...