Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur026

2ème degré

Messages recommandés

Coucou tout l'monde, je savais pas tellement où poster ça, donc voilà. En fait, j'aimerais bien passer mon 2ème degré l'année prochaine peut-être... J'aimerais savoir comment ça se passe? J'ai pas trop compris ce que je devais avoir fait comme concours avant de présenter ce brevet? Et j'aurais voulu savoir cmt sont les obstacles du cross à Gesves? (plutôt 80cm ou plutôt 90cm?) Faudrait qu'on me prête un cheval pour le parcours d'obstacle à mon avis vu que c'est 1m (un peu haut pour ma ponette), est-ce qu'ils en prêtent là bas?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois d'abord passé ta théorie. Ensuite avant de présenter l'exament tu dois avoir les prérequis (3 concours minimum soit dressage min A avec min 50% soit parcours 90 cm: finir parcours correct. Tu peux mélanger les deux pr avoir des 3 concours. ou alors tu peux faire un complet en min 80cm et la ca compte pour les 3 concours). Les obstacles du cross de gesves sont pas très compliques il font plus 80 (pour le 2eme degré c 70-80 le cross). Il n'y a pas que Gesves qui fait passer les 2ème degré, c la ligue qui choisit les manèges qui organisent cet exa (généralement y a gesves, thieusies, spa, marchin). C à toi de trouver un cheval, la ligue ni le manège organisateur ne t'en prete un. ( juste spa qui pourrait peut etre mais il faut faire un certain nombre de stg la bas et tt).

J'espère que tu as tout suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Wink j'viens seulement de la voir... y'a moyen que mon cheval soit prêt pour l'année prochaine, j'vais bien bosser c't'année avec et on verra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne pense pas que pour les poneys il mettent la distance poney dans le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parcours d'obstacle c'est quelle hauteur? j'ferais que le dressage avec ma ponette, pcq l'obstacle elle est assez limitée, enfin 90cm ça devrait aller, mais un pti 90 quoi... donc j'ferais avec mon cheval et le cross aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'obstacle 90/100 avec huit obs minimum . le cross c 70/80 six obs minimum avec le gué. le dressage c une reprise spéciale qui ressemble à la A6. Attention les réglements vont peut etre encore changé cette année ils en parlent fin février j'ai recyclage réservé aux examinateurs j'en saurai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink cross et dressage c'est sans problème, obstacle j'dois préparer mon cheval, il est capable, mais pas encore prêt niveau technique, il saute le dos creux et j'veux pas qu'il se fasse mal, dans un an ça sera possible je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c possible! de toute facon avec un cheval qui saute creux tu réduis très fortement tes chances d'obtenir ton 2eme degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...