Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Vos chevaux au pré...

Messages recommandés

Ils sont encore dehors?
Ils sont la journée au pré, nuit au box?
Ils sont rentrés au box? ( Evidement la dedans est inclus la sortie quotideinne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours en prairie à partir de 8h00, rentrent au boxe vers 16h30, tant que les prairies sont en bon état elles restent ouvertes (sauf en cas de pluie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose la question pcq j'en ai mare: à l'écurie où ma jument est, on peut pas rentrer les chevaux au box, il ya quasi rien à manger, et les prairies sont détrempées d'ailleurs ma jument a perdu un fer ds 25 cm de boue et pour couronner le tout il n'y a pas d'abris!!

Le proprio trouve qu'il fait encor bon pour les laisser dehors :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cehval dehors pas d'abris non plus car troupeau et si abri, c'est carément un hangar qu'on devrait faire et risque de baston.

il fait effectivement encore bon pour qu'il reste dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pas ou t habite mais il fait pas specialement encore bon! il drache d'ailleurs ma jument tremble tellement elle a froid et en plus elle est pleine! elle a pas un arbre pr se proteger et elle c casse la figure en prairie, sa prairie est une vraie patinoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pré de 8h à 19h.
Au box la nuit.

L'été, elle restent sur un paddock sans herbe pendant la nuit plutôt qu'être enfermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pluie ne pose pas énormément de soucis aux chevaux, c'est surtout le vent qui les gênent.

Mais ce qui est gênant (et qui doit lui tenir froid), c'est quelle a les pieds dans la boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait quand même 8° le matin à 8h, ce n'est pas si froid, c'est loin d'une température de gel ou de neige, et il ne pleut pas tant que ça non plus. Il a fait plus froid que ça il y a deux semaine.
Là le problème, on dirait plutôt que ce n'est pas le temps mais l'état de la prairie. Ta jument est complémentée?
Si l'écurie ne te convient pas tu devrais en changer maintenant, après s'il y a encore des problèmes quand ta jument est pres du terme ou lorsque le poulain vient de naître c'est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
je c pas ou t habite mais il fait pas specialement encore bon! il drache d'ailleurs ma jument tremble tellement elle a froid et en plus elle est pleine! elle a pas un arbre pr se proteger et elle c casse la figure en prairie, sa prairie est une vraie patinoire


Si tu payes pour avoir ton cheval en box ou au pré tu peux "exiger" qu'on le rentre, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec pica que un cheval s'adapte bien au froid les mien son encore en prairie et deux des trois son sans couverture et il ont pas froid osi nn ca ferait longtemps qu'il serai malade il ont juste un complement de foin la journee mais bon il ne travaille pas ces deux la il y a juste le vraiment mien qui travail bcp ben il a une couverture et un complement de foin et de grain mais aussi nn un cheval en prairie si il y est depuis lete il a surement pas froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
24/24h au pré pour moi.

Idem mais ma jument a un abri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
je pose la question pcq j'en ai mare: à l'écurie où ma jument est, on peut pas rentrer les chevaux au box, il ya quasi rien à manger, et les prairies sont détrempées d'ailleurs ma jument a perdu un fer ds 25 cm de boue et pour couronner le tout il n'y a pas d'abris!!

Le proprio trouve qu'il fait encor bon pour les laisser dehors :x :x


Heu, c'est toi le client non? Tu paies, non?
S'il y a différence de prix entre l'été (pré) et l'hiver (boxe), dis que tu la rentres et que tu paies déjà maintenant la pension hiver. Si pas de différence de prix (et oui, certains manèges ne font pas de différence et profite jusqu'au bout), alors vu que tu paies de toute façon le prix fort, tu es libre de décider. C'est ta jument après tout et si elle tombe malade, c'est toi qui devra payer les frais et t'angoisser pour le fait que ta jument n'est pas bien.
C'est ta décision il me semble et rien ne t'empêche de la mettre au pré les jours secs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dehors dehors et redehors pr Kina et Quibus.Et sans couvertures.Il fait encore bien trop bon pr leur mettre une couverture.
Ils ont juste une couverture imperméable quand il gèle ou qu"on annonce des journées de draches.

Kilhan lui au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont en prairie la journée, rentrés au box la nuit, sauf en cas de grosse drache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ils vont en prairie la journée, rentrés au box la nuit, sauf en cas de grosse drache...


Idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poney sont rentrés ce midi et restront au boxe (les poneys du poney-club et vivaldi) ils seront biensur lachés régulièrement.

quand il ne pleuvera pas ils iront l'avant midi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la ou ma jument est c'est chez l'ami de mon zhomme. Et mon zhomme veut qu'on laisse la jument la. Dans cette écurie on paye un forfait paille/foin pour l'hiver mais temps que la jument est au pré, elle n'a pas droit au foin. Donc elle n'a aucun complément. Le proprio de l'écurie veut pas les rentrer pcq la paille coute cher et qu'il veut les laisser le plus longtemps possible dehors, je suis la seule proprio qui s'inquiète vraiment de son cheval car les autres proprios viennent une fois toute les lunes voir leurs chevaux. Le pire c 'est que je ne peux pas rentrer ma jument seule au box sinon elle détruit tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
noinoi a écrit:
ils vont en prairie la journée, rentrés au box la nuit, sauf en cas de grosse drache...


Idem !


Pareil aussi, la durée dépend de la météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens s'il fait bon ils y vont encore

mais pas plus de 2h

la nuit d'office ils sont aux boxes, même en été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pré 24h/24, 7j/7 et sans couverture... mais ils ont la possibilité de s'abriter dans les boxes laissés ouverts...

Pour ma part je pense qu'un cheval bien nourri n'a pas froid..., donc je complémente en mélange granulés-floconnés, foin à volonté + pierre à sel à disposition.

Donc, et en plus surtout si elle est pleine, je pense qu'il serait bien de la complémenter, surtout que l'herbe maintenant elle contient plus grand chose de nourrissant...

Si le proprio refuse de la complémenter, il ne peut quand même pas t'empêcher de le faire toi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont 24h/24 en prairie mais ont un box de copeaux "libre accès" s'ils veulent être au chaud. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
en fait la ou ma jument est c'est chez l'ami de mon zhomme. Et mon zhomme veut qu'on laisse la jument la. Dans cette écurie on paye un forfait paille/foin pour l'hiver mais temps que la jument est au pré, elle n'a pas droit au foin. Donc elle n'a aucun complément. Le proprio de l'écurie veut pas les rentrer pcq la paille coute cher et qu'il veut les laisser le plus longtemps possible dehors, je suis la seule proprio qui s'inquiète vraiment de son cheval car les autres proprios viennent une fois toute les lunes voir leurs chevaux. Le pire c 'est que je ne peux pas rentrer ma jument seule au box sinon elle détruit tout....


heu je dis ca je dis rien , mais l'herbe n"est plus du tout nourrissante , surtt si ta jument est pleine , je ne prendrais pas de risque qu'elle soit sous alimentée.

Idem que Huecocotte , Kina et Quibus qui sont encore dehors ( et pourtant c'est une nouvelle prairie donc herbe encore très haute) ils recoivent tout les 2 du foin et un peu de compléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles rentrent au box demain car ma prairie commence a être trop boueuse.

Perso c'est: le pré non stop de mi-avril à début novembre et en hiver box avec sortie quotidienne en piste + un peu en prairie le week-end.

Malheureusement, de mon côté les prairies sont trop marécageuses pour les laisser toute l'année au pré :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil chez nous, l'herbe ne suffit plus donc ils ont d'office un ballot de préfa étalé sur le pré ce qui leur fait préfané a volonté et ils ont tous les jours des betteraves, ccl ils ont tous bien chaud et ont tous un beau poil d'ours bien brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je n'ai pas droit à avoir du foin et le pb c'est que je ne sais pas aller tous les jours voir ma jument donc la complémenter c dur ou alors très irrégulier :x :x :x

Ici je suis en train de faire de mes pieds et mes mains pour qu'on rentr ma jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont dehors la journée, rentrés pour la nuit. Mais tous les 2 ont déja été dehors 24/24H et 7/7jours sans soucis qu'in pleuve qu'il vente ou qu'il neige. Avec un supplément de foin l'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont au pré 24/24 et 7/7, et sa à toujours était ainsie ! Depuis qu'ils sont tout petit ils vivent dehors, pendant 6 ans ma jument à était en totale liberté dans la montagne été/Hiver, sans abri (il y avait les forêt, et surement quelque truck installé exprès surement !

Ils on quand même un abris où il peuvent manger leur foin au sec (Câlin aime pas la pluie !), et un espèce de box géant toujours ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
tous les jours des betteraves


j'ai déjà entendu dire que trop de betteraves ce n'est pas très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Snurfygirl a écrit:
tous les jours des betteraves


j'ai déjà entendu dire que trop de betteraves ce n'est pas très bon.


Au poney club ou je donne cours les chevaux on un jour sur deux (à peu près) des betteraves le soir et jms eu aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Betteraves

Peu utilisées pour l'alimentation du cheval.
Elles contiennent du sucre et sont donc énergétiques.
Elles rendent les chevaux mous car elles sont très laxatives.
Elles contiennent des nitrates de potasse qui irritent les reins, attention donc aux néphrites, elles sont égallement décalcifiantes.
Il faut donc décolleter les betteraves car c'est au collet que s'accumulent les nitrates.

Ne pas dépasser 4 kg/j - exceptionnellement pour un cheval au repos 10 kg de betteraves sucrières (à préférer car plus nourrissantes et plus de teneur en MS) ou 15 kg de betteraves fourragères.
Ne pas faire consommer de betteraves gelées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesper que tu vas trouver un moyen de t'arranger, ç t aplace je ne serai pas contente de payer et que mon cheval ne soit pas dans des conditions "optimum".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici g pousse un gros coup de geule à mon copain comme quoi si la jument n'était pas rentrée pour samedi jla changeais de manège et il m'a dit que si jfaisais ca il revendait la jument :( :( :( :( demain jvais aller jusque la faire peter ma grande g*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
ici g pousse un gros coup de geule à mon copain comme quoi si la jument n'était pas rentrée pour samedi jla changeais de manège et il m'a dit que si jfaisais ca il revendait la jument :( :( :( :( demain jvais aller jusque la faire peter ma grande g*****


:o :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars qui vends ton cheval pke tu le mets plus chez son ami ben ca vaut pas le coup !
Si le cheval est malae ce sera ton homme qui paye et il comprendra ce que ca coute ! :x
Change ta ju d'écurie coute que coute Smilebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS:
Mes deux folles:

9h: picotin
10h==>16h Prairie
16: Rentre en box payé et nettoyé nickel
En retrant a 16h le picotin les attends.
Elles ont du préfané l'hiver et du foin en été
Lola carrote et pain (car elle est arrivée fort mince et elle doit absolument grossir,bambou aussi mais m'dam est difficile et aime rien sauf le picotin,le foin et le préfané et l'herbe biensur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Snurfygirl a écrit:
tous les jours des betteraves


j'ai déjà entendu dire que trop de betteraves ce n'est pas très bon.


Evidemment que trop c'est pas bon : tu as raison !

Les betteraves sucrières engorgent le foie et trop de sucre non comsommé peut entrainer des myopathies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
ici g pousse un gros coup de geule à mon copain comme quoi si la jument n'était pas rentrée pour samedi jla changeais de manège et il m'a dit que si jfaisais ca il revendait la jument :( :( :( :( demain jvais aller jusque la faire peter ma grande g*****


Je comprends que tu sois énervée, évidemment...mais les mots grossiers n'arrangent rien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
black84 a écrit:
ici g pousse un gros coup de geule à mon copain comme quoi si la jument n'était pas rentrée pour samedi jla changeais de manège et il m'a dit que si jfaisais ca il revendait la jument :( :( :( :( demain jvais aller jusque la faire peter ma grande g*****


Je comprends que tu sois énervée, évidemment...mais les mots grossiers n'arrangent rien ! Wink


Je ne compte pas être grossière, juste que jvais pas laisser passer!! g un très sale caractère, une grande g***** et jsuis têtue donc c du costaud mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
maud a écrit:
black84 a écrit:
ici g pousse un gros coup de geule à mon copain comme quoi si la jument n'était pas rentrée pour samedi jla changeais de manège et il m'a dit que si jfaisais ca il revendait la jument :( :( :( :( demain jvais aller jusque la faire peter ma grande g*****


Je comprends que tu sois énervée, évidemment...mais les mots grossiers n'arrangent rien ! Wink


Je ne compte pas être grossière, juste que jvais pas laisser passer!! g un très sale caractère, une grande g***** et jsuis têtue donc c du costaud mdr


Je comprends que tu ne laisses pas cela passer (juste que lire des expressions ainsi, ça fait tout de suite moins "chouette")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
black84 a écrit:
maud a écrit:
black84 a écrit:
ici g pousse un gros coup de geule à mon copain comme quoi si la jument n'était pas rentrée pour samedi jla changeais de manège et il m'a dit que si jfaisais ca il revendait la jument :( :( :( :( demain jvais aller jusque la faire peter ma grande g*****


Je comprends que tu sois énervée, évidemment...mais les mots grossiers n'arrangent rien ! Wink


Je ne compte pas être grossière, juste que jvais pas laisser passer!! g un très sale caractère, une grande g***** et jsuis têtue donc c du costaud mdr


Je comprends que tu ne laisses pas cela passer (juste que lire des expressions ainsi, ça fait tout de suite moins "chouette")


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de toute façon, tu penses vraiment qu'il pourrait vendre ton cheval ?

il est cavalier ton copain? parce que je veux dire, un poulain ce n'est pas rien, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour qu'il soit élevé dans de bonnes conditions, t'as déjà repéré une autre écurie où tu voudrais mettre ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...