Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule

Question fer

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà Denver ne fait que s'arracher ses fers et j'en ai marre.
Chaque semaine je dois faire venir le maréchal.
Comme il avait arraché son antérieur gauche, je ne savais plus monter.

Aujourd'hui j'ai décidé de lui enlever le fer droit moi même.
Ce que j'ai fais.

Mais il a toujours ses deux postérieurs qui tiennent très bien.

Je me demandais si je pouvais le monter comme ça?
Puisque on fer que les antérieurs parfois, je me suis dites que c'était surement aussi valable pour les postérieurs.

Mais dans le doute je préfère vous le demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un bon terrain, que ton cheval n'est pas du style a avoir mal aux pieds, sa devrait aller je pense
Comme tu l'a dis, parfois seuls les antérieurs sont ferrés, donc pour une fois juste les rien que les postérieurs sa doit etre faisable aussi

Mais bon, je ne suis pas non plus la pro en la matière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non non... Ca déséquilibre totalement le cheval, ça le fout sur les épaules. Ca pose moins problème quand le déséquilibre se fait vers l'arrière, mais vers l'avant, mieux vaut largement éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut laisser des chevaux déferrés mais alors ils sont parrés d'une manière spéciale, là tu as enlevé le fer toi même, et l'autre est tombé tout seul, le pied est peut être pas en état tip top, à ta place j'attendrais le maréchal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te tracasses pas (sur terrain adéquoit), mais à la longue ce n'est pas l'idéal; car les antérieurs non ferrés vont s'user tandis que les postérieur vont devenir plus longs >>>>déséquilibre et plonge sur l'épaule

quand on ne ferre que les antérieurs, c'est parceque ceux-ci sont plus sensible vu que 2/3 du poids du cheval posent sur antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne le ferre plus mais parre le régulièrement.

j'ai une jument avec laquelle il fallait apellé une dizaine de fois par mois mon maréchal. j'ia décidé de la défferrer complètement car elle commencé à avoir des pieds complètement craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le problème avec Rossini, il se déferrait systématiquement de l'antérieur gauche! J'en ai parlé au maréchal, je ne sais pas ce qu'il à fait mais mntnt il tient ses fers jusqu'au bout!
P-e une fois en parlait avec ton maréchal, j'pense que c'est la coupe et la pose du fer aux postérieurs qui était différentes, maintenant je ne suis pas certaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses!

Oui je vais essayer de voir si il n'y a pas une solution, pcq ca devient vraiment pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Tu peux tenté le pieds nu.


a partir du moment où le travail du parreur sera bien fait, le cheval risque de ressentir peut de gêne..

Bien sur la ptience est de rigueur dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Alkanette a écrit:
Tu peux tenté le pieds nu.


a partir du moment où le travail du parreur sera bien fait, le cheval risque de ressentir peut de gêne..

Bien sur la ptience est de rigueur dans ce cas !


IL me semble que son cheval est en pature et qu'elle le monte en pature (ou en ballade?!), Le froid est la donc on ne monte plus autant c'est le bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, c'est le bon moment... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Erell a écrit:
Alkanette a écrit:
Tu peux tenté le pieds nu.


a partir du moment où le travail du parreur sera bien fait, le cheval risque de ressentir peut de gêne..

Bien sur la ptience est de rigueur dans ce cas !


IL me semble que son cheval est en pature et qu'elle le monte en pature (ou en ballade?!), Le froid est la donc on ne monte plus autant c'est le bon moment.


Oui oui, mon dadou est en prairie toite l'année!!
Je monte dans la prairie quand c'est possible, pcq avec le superbe temps que l'on a en belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aucun de mes chevaux n'est ferre et ca a jms pose de probleme en plus si tu monte dans la prairie avec les fer sa doi glisser nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une élève qui avait se problème la avec son dadou, toute les semaines son dadou perdait un fer alors elle a changé de maréchal et maintenant il ne se déferre plus.
Sinon monter sans fers aux antérieurs et fers aux post jle ferrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos chevaux non jamais été ferrer, nous les parons nous meme 1,2 ou 3 fois par an celon leur pied, nous avons des chevaux de selle, des irish, un poney et jamais de soucis. la corne commence a bien ce durcir 3 mois apres deferrage....et apres avec tes economie tu peut lui acheter plein de chouette truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...