Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

Premier saut en liberté

Messages recommandés

voilà, comme loulou avait jamais vraiment sauté , hier on a fait une petite scéance de saut en liberté. Bon c'est pas terrible, il y a que 60 cm , mais il a réusi à passé,car comme son ancienne proprio l'avait empéché de sauter , j'avais peur que se soit le bordel, mais bon d'en l'ensemble il s'est éclaté et nous à fait courrir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il saute ce loulou meme si ces 60cm
mzis pourquoi il l'empechai de sauté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Ben moi je suis désolé mais faire sauter un cheval qui se prend la barre à chaque fois, c'est le traumatisé.

d'ailleurs il vous la montrez en refusant d'aller sauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Shocked Ben moi je suis désolé mais faire sauter un cheval qui se prend la barre à chaque fois, c'est le traumatisé.

d'ailleurs il vous la montrez en refusant d'aller sauté.


Un peu d'accord avec Erell : le cheval panique et n'a aucune technique de saut. Je ne dis pas cela méchamment, mais c'est ainsi qu'il peut se faire très mal !
Quand on voit que ça va pas, faut avoir le bon sens de stopper un exercice...pour le bien mental et physique du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Erell a écrit:
Shocked Ben moi je suis désolé mais faire sauter un cheval qui se prend la barre à chaque fois, c'est le traumatisé.

d'ailleurs il vous la montrez en refusant d'aller sauté.


Un peu d'accord avec Erell : le cheval panique et n'a aucune technique de saut. Je ne dis pas cela méchamment, mais c'est ainsi qu'il peut se faire très mal !
Quand on voit que ça va pas, faut avoir le bon sens de stopper un exercice...pour le bien mental et physique du cheval !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est qu un bebe
au début c'est un peu méli mélo
donc il se prend la barre
petit coup de cul pour dire que ca fait peur
le tour d'apres refus il prend le temps d'observer cette chose qui se dresse devant lui
le dernier saut en est la preuve il prend le temps de sauter et il fait attention de ne pas toucher
je ne vois pas en quoi il a été traumatisé
je ne vois ni cravache ni chambrière ni cavalier sur son dos
il a appris tout seul à se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A suivre certains, des qu'un cheval touche une barre ou fait un refus il faut tout arrêter??? Je crois que si tout le monde fait ça, il y aurait très peu de chevaux qui sautent! Tous les chevaux n'ont pas une technique de saut nickelle! Mais croyez vous que le but de Stephaniejack est d'en faire un crack? Je ne vois pas en quoi il se prend la barre à chaque fois? sauf si jsuis aveugle.

Ah peut être Stephaniejack aurais tu dû claquer la chambrière au cul de ton cheval pour qu'il soit traumatisé par la chambrière et saute de peur.

Je trouve que c'est chouette d'avoir changé un peu en faisant sauter son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non plus je vois pas où est le problème, il s'est pas fait bien mal et la prochaine fois, il lèvera ses quilles :cheers:
Faut bien qu'il aprenne, comment on fait sinon? Il va pas avoir la bonne technique dès le départ comme s'il avait fait ça toute sa vie!

Il est vraiment magnifique en tout cas et de bonne volonté, faut pas trop le prier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
A suivre certains, des qu'un cheval touche une barre ou fait un refus il faut tout arrêter??? Je crois que si tout le monde fait ça, il y aurait très peu de chevaux qui sautent! Tous les chevaux n'ont pas une technique de saut nickelle! Mais croyez vous que le but de Stephaniejack est d'en faire un crack? Je ne vois pas en quoi il se prend la barre à chaque fois? sauf si jsuis aveugle.

Ah peut être Stephaniejack aurais tu dû claquer la chambrière au cul de ton cheval pour qu'il soit traumatisé par la chambrière et saute de peur.

Je trouve que c'est chouette d'avoir changé un peu en faisant sauter son cheval.


plus un

Il est très beau ton loulou!
Et de là à dire qu'il a aucune techinque.. il relève quand même bien la croupe et ses antérieurs sont bien en parallèles.
Bref, moi j'trouve ça chouette de le faire sauter une fois 60 cm ca lui change un peu les idées.
Reste à voir si il aime ou pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ca aussi chouette de le faire sauter pour varier le travail Wink mais je me serais arrétée à 30-40cm.J'aurais également commencé par des petites croix.
Plus haut , on voit bien qu'il a pas la technique , il refuse , se prend la barre en plein dans les jambes...Après le 2ème refus , j'aurais redescendu la barre , l'aurait fait sauter une dernière fois pr ne pas rester sur un refus et puis stop.

c'est moi ou il saute sans protections?

( c'est pas une agression , c'est juste mon point de vue mais l'idée de varier le travail est bien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je trouve ca aussi chouette de le faire sauter pour varier le travail Wink mais je me serais arrétée à 30-40cm.J'aurais également commencé par des petites croix.
Plus haut , on voit bien qu'il a pas la technique , il refuse , se prend la barre en plein dans les jambes...Après le 2ème refus , j'aurais redescendu la barre , l'aurait fait sauter une dernière fois pr ne pas rester sur un refus et puis stop.

c'est moi ou il saute sans protections?

( c'est pas une agression , c'est juste mon point de vue mais l'idée de varier le travail est bien Wink )



Je pense qu'il a des guêtres, peut être que stéphaniejack n'a pas tout filmé ou a mis quelques saut sur la vidéo donc on ne sait pas dire comment le cheval a commencé et si après refus la barre a été redescendue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense un peu comme équibus (faut aps le prendre comme une agression maité (malgré les différents que nous avons eu) ni stéphanie)
J'aurais mis des barres plus basses quitte à mettre même par terre pr bien le faire venir.
Mais bon, chacun sa méthode quoi, je ne juge pas.
Moi quand j'ai fais sauter denver, si il touchait trop la barre, ou même si il la faisait tomber, je suis redescendue sur des petites croix.
Enfin bon, tant que le loulou ne s'est pas fait mal et que sa lui change un peu du dressage, que demander de plus?!

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
Equibus a écrit:
je trouve ca aussi chouette de le faire sauter pour varier le travail Wink mais je me serais arrétée à 30-40cm.J'aurais également commencé par des petites croix.
Plus haut , on voit bien qu'il a pas la technique , il refuse , se prend la barre en plein dans les jambes...Après le 2ème refus , j'aurais redescendu la barre , l'aurait fait sauter une dernière fois pr ne pas rester sur un refus et puis stop.

c'est moi ou il saute sans protections?

( c'est pas une agression , c'est juste mon point de vue mais l'idée de varier le travail est bien Wink )



Je pense qu'il a des guêtres, peut être que stéphaniejack n'a pas tout filmé ou a mis quelques saut sur la vidéo donc on ne sait pas dire comment le cheval a commencé et si après refus la barre a été redescendue ou pas.


Ma réponse n'était pas du tout un jugement ni une critique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheval est très mignon On voit que c'est un débutant sur les barres mais il a pas l'airr traumatisé.

Si tu veux le mettre doucement a l'obstacle et l'aider a apprendre a se placer, a savoir quand partir, tu peux bosser les barres au sol pour commencer. comme il verra que les barres ne mangent pas et apprendra de lui meme comment gerer ses foulées. et tu verra c'est très interessant comme boulot. Moi jadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait steph n'a pas tout filmé on a commencé sur des barres au sol puis croix pour arriver petit à petit à 55 cm (pitetre 60) qd il a refuse on a redescendu puis remis une fois le 55 cm. Mais bon encore une fois steph na pas tout filmé et elle n'a pas mis les meilleurs moments où on voyait le cheval s'amuser comme un fou. Quand on a arrêté, on a du empecher le cheval de retourner sur la barre car il y retournait, on a meme du se depecher à enlever le couloir... Voila comme ca vs en savez un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça pas mal non plus,
le cheval ne s'est pas tué et na pas lair davoir mal, si il na pas
beaucoup sauté dans sa vie, c'est normal qu'il ai des réactions comme ça
Il faut continuer dans ce sens je pense...
Ma jument n'avait aucune technique de saut je suis restée
en liberté sur des barres a 50 cm, croix... plus bas...
Et elle les touchait a chaque fois, puis jai monté la barre pour faire sauter la ponette
et la jument s'est précipité dessus,
Elle touche en 50cm mais pas de plus grosses hauteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanie a écrit:
ce n'est qu un bebe
au début c'est un peu méli mélo
donc il se prend la barre
petit coup de cul pour dire que ca fait peur
le tour d'apres refus il prend le temps d'observer cette chose qui se dresse devant lui
le dernier saut en est la preuve il prend le temps de sauter et il fait attention de ne pas toucher
je ne vois pas en quoi il a été traumatisé
je ne vois ni cravache ni chambrière ni cavalier sur son dos
il a appris tout seul à se débrouiller


j'aurai interprété surement ainsi si il n'yavait pas eu ce deuxième refus avec un retour en arrière... puis l'obligation d'un être humainà revenir sous la menace de la chambrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
nanie a écrit:
ce n'est qu un bebe
au début c'est un peu méli mélo
donc il se prend la barre
petit coup de cul pour dire que ca fait peur
le tour d'apres refus il prend le temps d'observer cette chose qui se dresse devant lui
le dernier saut en est la preuve il prend le temps de sauter et il fait attention de ne pas toucher
je ne vois pas en quoi il a été traumatisé
je ne vois ni cravache ni chambrière ni cavalier sur son dos
il a appris tout seul à se débrouiller


j'aurai interprété surement ainsi si il n'yavait pas eu ce deuxième refus avec un retour en arrière... puis l'obligation d'un être humainà revenir sous la menace de la chambrière...


euh tu vas loin de tes mots, la "chambrière" l'empechait juste de revenir ds lautre sens pr prendre le couloir à l'envers!! Et avant de dire que le cheval était menacé d'une chambrière ouvre tes yeux et tu verras que c'est juste une cravache et que ds le couloir, il n'y en pas usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chambrière, badine ou cravache ce sont les mêmes choses pour un cheval...

Moi je vois ce que montre la vidéo, je n'ai pas vu par la suite... désolé si ce sont les mauvais moments qui ont été filmé...
Mais moi j'aurai pas favorisé l'attitude de la suite de la vidéo (la barre qui vient dans les membre du cheval etc...)

maintenant chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c très facile de montrer uniquement les moments qui vont bien et c'est un peu se cacher la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas forcément... tout dépend ce qu'est le bien et le mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh à te lire le cheval a failli mourrir et c'est très grave ce qu'il c'est passé!! Ce qui s'est passé cela fait partie de l'apprentissage et stephaniejack a voulu montrer comment son cheval "évolue" et je n'en vois pas le mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben tout dépend de la façon dont tu prends mes paroles...
Pour moi y'a quelque chsoe qui m'a dérangé, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halezane a écrit:
il saute ce loulou meme si ces 60cm
mzis pourquoi il l'empechai de sauté?


parce qu'elle avait peur de l'obstacle et une fois il y avait une barre et elle lui a fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
A suivre certains, des qu'un cheval touche une barre ou fait un refus il faut tout arrêter??? Je crois que si tout le monde fait ça, il y aurait très peu de chevaux qui sautent! Tous les chevaux n'ont pas une technique de saut nickelle! Mais croyez vous que le but de Stephaniejack est d'en faire un crack? Je ne vois pas en quoi il se prend la barre à chaque fois? sauf si jsuis aveugle.

Ah peut être Stephaniejack aurais tu dû claquer la chambrière au cul de ton cheval pour qu'il soit traumatisé par la chambrière et saute de peur.

Je trouve que c'est chouette d'avoir changé un peu en faisant sauter son cheval.



la prochaine fois je filme du début à la fin, comme ca je leur montrerai un cheval traumatisé lol!

et je courrais avec une chambriére

et je pose une petite question qui à réussi à faire sauté un cheval qui n'avait jamais vu une barre et qui à été traumatisé avant(pas par moi je précise) et meme si il hésite , il passe sans chambriére , sans rien juste à la voix. donc si il aurait été traumatisé il ne l'aurais pas fait
les deux refus qu'il a fait la barre était levée un peu plus haut (je peux comprendre que quand il sais pris la barre , il a du avoir peur comme moi, je suis allée prés de lui, je lui est donné une friandise et félicité) et la deuxieme fois il est passée sans probleme, et le 2eme refus c'est quu'il arrive à pleine vitesse et il ne sais pas compter c'est foulé ce qu'il fait qu'il bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je trouve ca aussi chouette de le faire sauter pour varier le travail Wink mais je me serais arrétée à 30-40cm.J'aurais également commencé par des petites croix.
Plus haut , on voit bien qu'il a pas la technique , il refuse , se prend la barre en plein dans les jambes...Après le 2ème refus , j'aurais redescendu la barre , l'aurait fait sauter une dernière fois pr ne pas rester sur un refus et puis stop.

c'est moi ou il saute sans protections?

( c'est pas une agression , c'est juste mon point de vue mais l'idée de varier le travail est bien Wink )



je vais vous acheté des lunettes lol! il a des guettres avant et arriere et des cloches. bon je peux pardonné comme il est foncé au jambes et que les guetres sont noires sa pretes à confusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
nanie a écrit:
ce n'est qu un bebe
au début c'est un peu méli mélo
donc il se prend la barre
petit coup de cul pour dire que ca fait peur
le tour d'apres refus il prend le temps d'observer cette chose qui se dresse devant lui
le dernier saut en est la preuve il prend le temps de sauter et il fait attention de ne pas toucher
je ne vois pas en quoi il a été traumatisé
je ne vois ni cravache ni chambrière ni cavalier sur son dos
il a appris tout seul à se débrouiller


j'aurai interprété surement ainsi si il n'yavait pas eu ce deuxième refus avec un retour en arrière... puis l'obligation d'un être humainà revenir sous la menace de la chambrière...


hello miss, je ne pensais pas que mon poste allait crée un tel débat.
Bon je vais essayer de tout t'expliquer depuis le début (longue tartine)

je suis plus dressage,mais comme il est encore jeune et qu'il s'ennuie un peu on à essayer l'obstacle il y a quelque temps avec moi dessus , il s'éclatait comme un taré" lol! sauf les 2 1er fois comme il savait pas c'etait quoi. Avec maité on a remarqué qu'il creusait le dos (donc super mauvais avec moi dessus) on a décidé qu'a la prochaine lecon on le fasse sauté en liberté. sur les deux premiers saut de la vidéo il passe sans soucis. aprés j'ai décidé que l'on monte la barre un peu plus haut pour voir ce que ca allait donné, manque de bol il a fait un strike , donc on a descendu la barre et il est repassé (3 fois d'affiller sans refuser), on a remonté la barre , mais comme pas d'expérience il arrive n'importe comment, mais il commence à comprendre le systéme. j'ai mis la vidéo pour montrer l'évolution (bon et mauvais). Donc je comprend ta réaction que tu sois dérangée parce qu'il sait pris une barre(moi meme j'ai un peu stressé, mais il est repassé direct aprés) j'aurais peut etre du mettre les vidéo dans l'ordre. et que les bons moments pour monter que mon cheval pour une premiere saute barre au sol, 20cm et 60 cm les doigts dans le nez comme un pro . si vous fonctionnez comme ca moi pas . j'ai pas peur qu'on prenne mon cheval pour un nul ou bien moi. tout le monde doit évolué et je n'ai pas peur de montrer des vidéos ou photos ou l'on ne ressemble à rien.
donc à partir de maintenant je mettrais les photos ou on est parfait pour votre jugement. quoique je suis sure qu'il y aura toujours quelques choses àdire.

je ne vise personne car je sais que certains disent leur opinion, et que celle-ci est constructive et me permette d'avancé.
voilà j'arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ca dommage d'engager un polemique la dessus en plus il n'y a pas de raison !!! le cheval est protégé il n'y a personne qui lui court derrière avec un chambrière ni avec quoi que se soit. Maintenant il est sure qu'il en faut une parce que qui dit saut en liberté dis effectivement danger!! les personnes qui critquent ont 'elles déjà été voir un saut en liberté officiel ????? :x
La on n'entend que les chambrières dommage que je n'ai jamais filmé .
Mes chevaux on fait avant des concours de saut en liberté et je n'ai jamais fait tout un fromage pour une cravache ou le fait de se prendre une barre ou meme un refus ca arrive malheureusement et pas uniquement en liberté :!: :?: le chaval n'a pas du tout l'air d'avoir peur il se pose juste plein de question ce qui est normal ! enfin voila mon point de vue est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas utiliser de chambriére , juste maité qui avait une cravache ou qu'a ou il faisait demi-tour ce qui à été le cas une seule fois, le reste du tempsil rentrai lui même dans le couloir sans qu'on lui cours aprés car moi éant occupé à filmé pas su aider maité, donc pour dire qu'on était que deux dont maité qui s'occupait de le faire sauté et qu'en générale ayant déjà fait saute des chevaux en liberté on est en general 4 pour éviter que le cheval se taille. ici on a pas eu de probléme sauf quand il s'est pris une barre. maisbon comme j'ai dit la prochaine fois je mettrai toute la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facon tu as eu raison stephaniejack et en plus meme si on a pas toute la video on voit bien que le cheval le fait de bon coeur !!!bravo pour cette bonne idéé qui lui a surement changé les siennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
De toute facon tu as eu raison stephaniejack et en plus meme si on a pas toute la video on voit bien que le cheval le fait de bon coeur !!!bravo pour cette bonne idéé qui lui a surement changé les siennes



vi vi aprés pour la lecon , il était tout motivé pas eu besoin de chipoter pendant 20 ans pour qu'il soit en main lol! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ca je m'en doute faut pas faire attention aux petites natures qui pensent que les chevaux sont en porcelaine il faut y faire attention c sur mais il y a des limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoul02 a écrit:
Non ca je m'en doute faut pas faire attention aux petites natures qui pensent que les chevaux sont en porcelaine il faut y faire attention c sur mais il y a des limites



ben vi mais quand il sait pris la barre j'ai eu les pétoches lol! je suis allé voir , il m'a meme pas laissé regardé juste pris son bonbon et il et retourné du coté du couloir pour te dire, il s'est amusé comme un fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
moumoul02 a écrit:
Non ca je m'en doute faut pas faire attention aux petites natures qui pensent que les chevaux sont en porcelaine il faut y faire attention c sur mais il y a des limites



ben vi mais quand il sait pris la barre j'ai eu les pétoches lol! je suis allé voir , il m'a meme pas laissé regardé juste pris son bonbon et il et retourné du coté du couloir pour te dire, il s'est amusé comme un fou.

Tant qu'il ne sait pas fait mal, je pense que c'est le principal
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop couvé le cheval, et je sais de quoi je parle, j'ai vraiment couvé Oban et maintenant, elle se blesse beaucoup plus vite...
Chacun sa facon de faire
Et super ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwa jdis faut être barbare pour faire 60 cm en liberté mdrrr

Par contre, fair sauter en liberté un 3 ans sur oxer 1m20 sur 1m40 de large ça c'est très bien mdrrr

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce propos c'est bien dommage que je ne suis pas sur le bon pc la prochaine fois je vais vous mettre un photo de ma trois ans sur un oxer de bien 1m10 cube en saut en liberté officiel on voit meme la chambrière attachée dans sa queue sa prouve qu'il s'en servait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moumoul02 a écrit:
Je trouve ca dommage d'engager un polemique la dessus en plus il n'y a pas de raison


Il n'y a eu aucune polémique... mais une divergence de point de vues, c'est totalement différent !!
Et bien sur qu'il y'a des raisons d'échanger des points de vues sur n'importe quel sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je déteste dans le monde des chevaux c'est un bel exemple très concret...
tjs critiquer ce que l'autre fait...
chacun fait ce qu'il veut de son cheval car personne ne pense pareil, personne ne ressent les chz de la même facon donc voilà...
maintenant c'est sur que si elle frappait dessus j'aurais ss doute fait une remarque mais bon en même temps on ne connait pas la personne ni son cheval donc je vois pas pk on s permettrait de les critiquer!

Enfin voilà juste mon point de vue et je ne dénigre personne

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'importe c'est d'avoir été comprise par sthéphanie et que moi j'ai compris son point de vue... Maintenant si vous ne comprenez pas ce que j'ia écris, réitéré votre lecture. merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu prennes les chz de la sorte...
sans rancunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prend les chevaux comment ?! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon vous avez fini?

On croirait des gosses de 5 ans ...

chacun s'est exprimé.Point barre.

C'est vraiment soulant à la fin! marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute je n'aime pas être prise pour ce que je ne suis pas... après si tu me prends pour une gamine soit, mais moi j'aime m'expliquer et non laisser coulé. Enfin bref d'après ce que je comprends ça doit se finir en Mp. Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
Ecoute je n'aime pas être prise pour ce que je ne suis pas... après si tu me prends pour une gamine soit, mais moi j'aime m'expliquer et non laisser coulé. Enfin bref d'après ce que je comprends ça doit se finir en Mp. Ciao


je comprends tt à fait ton point de vue et opinion Wink mais là ca tourne aux réglements de compte sur votre point de vue différent sur la façon de traiter le cheval etc.

J'ai pas dit que vs étiez des gamines mais on dirait un dialogue entre des gosses qui se chamaillent , qui a tort qui a raison etc.

Je trouve que ca casse énormément l'ambiance du forum ce genre de convers.Donc oui les MP sont une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je kiff a mord ton chewal!

il est sublime, il est zen

moi je trouve que tout se passe bien !

a oui moi j'adore le petit coup de cul quand il ressoit la barre, ca fait bébé c'est chou, qui est ce qui m'attaque derriere!

mais il y retourne, je trouve sa 1ere reaction normale de pilé devant... mais il retourne dans le calme et dans le bon sens!


bravo a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...