Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambou10

petit mec !

Messages recommandés

j'ai eu Sap qu'il avait 7 mois... comme c'était un sauvageon, on a passé qq mois à s'apprivoiser mutuellement. Il a commencé à faire le cake vers ses 10-12 mois (tentative de shoot, shoot réussi + raclée, cabrés, bousculades...) puis s'est calmé jusque 2 ans 1/2... la castration a remis les idées en place mais il est resté un salle gosse assez longtemps... c'est vers 5-6 ans qu'il a commencé à devenir génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne va pas se priver de passer par sa phase "poulain de m***". Quoique les envies de revendre au prix du franc coûtant le mien ne m'a traversé l'esprit que vers ses 2 ans-2 ans 1/2, avant la castration. Mais bon, c'était mon "1er" poulain, j'étais seule et j'ai dû composer plus à l'instinct qu'aux connaissances. L'éthologie et les méthodes naturelles, on n'en parlait pas il y a 12 ans... je serais vachement plus préparée pour le 2e ! parce que je vais récidiver avec encore un mâle (je ne sens pas les juments, pas d'affinités... même si je craque sur une des poulinières de l'élevage : une crême à papouille qui me colle quand je vais voir mon ballon roux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis dingue d'Artémis, il appartient a mon parrain, et il est à liège.

Artémis, sa maman étand présente mais ayant des soucys de santé ne pouvait pas courrir ect, donc il a vite appris a jouer et a faire de choses tout seul.

quand je venais dans la prairie, il savait tres bien que je venais en grosse partie pour le voir lui car j'en étais et j'en suis dingue de ce poulain.
moi il la tres tres vite compris alors que je n'allais pas le voir souvent, et jamais reçu aucune friendises!! car pas mes chevaux et il ne faut pas par la suite qu'ils ennnuient ma tante quand elle va les nourrir.
et lui il est tres éveillé!!! il a mtn 1an et 5mois et demi! lol

il est resté avec sa mere jusqua ces 7 mois. et déja la il montrait bien son caractère!déja bien cho boulette le petiot!déja à 5 mois! il mordiait déja a 2mois.
maintenant ca va mieux il faut faire sans cesse attention mais c'est moins fréquent qu'avant!
et il est tres tres tres dominant. exemple, pour le carresser en prairie, il faut a chaque fois repasser le cap de la confiance avant de pouvoir passer le cap de sa tete. cad qu'il nous montre sa tete ton poitrail la on peut le carresser mais si tu esseille d'aller plus loin, il va reculer pour rester maitre car c'est un mec, un étalon, et un étalon fait toujours face aux situations.
mais pas toujours tres rassurée d'etre dans sa prairie les dernieres fois, car monsieur à tendance à me suivre quand je souhaite sortir et ce sont des praires géantes! donc voila..
si ca a pu t'aider ou quoi mais j'ai vu ton poste et il fallait que j'en parle

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tempo fait la misere a zephyr et il n'a que 6mois!

avec moi tempo est +/- calme et repectueux, mais avec mon amoureux il se moque completement de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben ils promettent ces "p'tits jeunes" ! lol!
j'ai toujours connu que des adultes alors question bete : ça fait sa crise d'ado vers quel age en moyenne un poulain ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 1 an et demi, 2 ans il faut parfois un peu se méfier, car c'est l'age ou le cheval esseille de prendre le dessu de l'homme.

et il fait une vrai crise d'ado dans le travail cette fois ci entre 5 et 7 ans en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...