Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Encore une question selle...

Messages recommandés

Bon, je sais que ce forum est plein de questions selles (pas frapper) mais la mienne est un peu plus précise.

La selle de dressage de Tango (euroriding diamant) a été cassée sur Tango et lui va donc très bien. Sur Amor, je l'avais déjà expliqué, je me sens moins bien dedans. J'ai compensé avec un amortisseur etc, et ça va mais bon, c'est toujours de la rectification, de l'à peu près.

J'envisage donc d'acheter une autre selle (j'épargne), une qui lui irait vraiment bien! Et une qui m'aiderait à tenir au trot assis. Il n'est vraiment pas facile au trot assis et une selle plus creuse encore que la mienne m'aiderait je pense.

Je l'avais essayé avec une KN et là ça allait, mais les tailles des KN, c'est tout de suite 17 et moi, il me faut une 16-16, 5.

Donc, en selles de dressage bien creuses avec gros taquets, que conseillez-vous? Avoir une idée de départ me permettrait de réduire un peu la sélection...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle Werth en version Wintec ou Bates, ça dépends de ton budget mais les 2 sont les mêmes niveau modèle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire comme ça car tu dois essayer et voir si tu te sens bien dedans.

Je te conseillerais la County ou un des modèles Kieffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Isabelle Werth en version Wintec ou Bates, ça dépends de ton budget mais les 2 sont les mêmes niveau modèle sunny


Laughing

tout a fait d'accord, elles sont très bien toutes les deux..le prix en wintec tourne autour de + ou - 750 euros et en cuir ....si je me souvient bien + ou - 1300.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la Bates Isabell Werth et j'aime pas du tout....mais bon je l'avais essayée sur Tango...il y a un sellier qui me conseille l'euroriding Titan II.
je pense que je vais aussi essayer le modèle dressage de Tolga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas un sellier sympa dans le coin qui peut te faire faire des essais? Par ce que comme tu le dis justement une selle ne donne pas le même confort selon le cheval, donc si le forum te permet de selectionner qqs modèles vaut mieux les essayer qd même et être sure...
J'ai monté chez Bruno avec la passier et la prestige et vraiment le pied mais bon budjet de 2500€ minimum (je ne me souviens plus des modèles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
T'as pas un sellier sympa dans le coin qui peut te faire faire des essais? Par ce que comme tu le dis justement une selle ne donne pas le même confort selon le cheval, donc si le forum te permet de selectionner qqs modèles vaut mieux les essayer qd même et être sure...
J'ai monté chez Bruno avec la passier et la prestige et vraiment le pied mais bon budjet de 2500€ minimum (je ne me souviens plus des modèles)


Le but est bien d'essayer mais je voulais juste avoir une "présélection" Very Happy . Me faire une idée des selles qui sont bien creuses. Dommage pour KN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller une selle, chacun se sent bien dans la sienne Wink, moi j'ai une kieffer Lech DL (http://www.reitartikel.de/images/product_images/info_images/880_0.jpg), jme sens super bien dedans, elle calle bien grace aux taquets, mais pourtant bcp n'aiment pas.
J'ai eu l'occasion d'essayer une bates isabell werth de ma prof, jme sentais aussi super bien dedans, et bcp d'ailleurs aussi aiment, pourtant ca va pas avec toi, donc tu vois c'est compliqué de conseiller Rolling Eyes

Passe peut etre chez Gilbert, je sais qu'il a bcp de selles, explique lui, essaye en plusieurs au magasin et celles qui te plait le +, tu demandes un essai sur le cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Difficile de te conseiller une selle, chacun se sent bien dans la sienne Wink, moi j'ai une kieffer Lech DL (http://www.reitartikel.de/images/product_images/info_images/880_0.jpg), jme sens super bien dedans, elle calle bien grace aux taquets, mais pourtant bcp n'aiment pas.
J'ai eu l'occasion d'essayer une bates isabell werth de ma prof, jme sentais aussi super bien dedans, et bcp d'ailleurs aussi aiment, pourtant ca va pas avec toi, donc tu vois c'est compliqué de conseiller Rolling Eyes

Passe peut etre chez Gilbert, je sais qu'il a bcp de selles, explique lui, essaye en plusieurs au magasin et celles qui te plait le +, tu demandes un essai sur le cheval Wink


Oui, là n'est pas la question en fait; chacun se sent bien dans sa selle mais ce que je demande c'est: quelles selles ont de gros taquets et un siège très creux pour que je puisse demander à essayer celles-la?
Je ne trouvais pas que ce soit le cas de la bates isabell qui faisait partir mes jambes vers l'avant.
Mais celle que j'ai essayée était celle d'une amie, elle avait été cassée sur un cheval à la morphologie complètement différente de celle de tango. Et puis, je trouve pas qu'elle ait de vraiment gros taquets quand on voit la bates Innova....mais la bates innova ne commence qu'à la taille 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que les Isabelle Werth ont 2 taquets, des grosses et des fines? On reçoit les 2 qd on achète ... Perso je trouve les grosses euh, bien grosses LOL Celles de la Inova me paraissent énormes mais chacun son choix évidemment ...

Sinon, gros taquets et siège creux, y a la Kieffer Lusitano aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ta plusieurs sortes de taquets sur la bates, il me semblait aussi que les gros etaient bien suffisants.
La innova, demande a caro nell, elle en a une, elle en est super contente, tu trouveras pas plus gros taquets que celle là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Idem ta plusieurs sortes de taquets sur la bates, il me semblait aussi que les gros etaient bien suffisants.
La innova, demande a caro nell, elle en a une, elle en est super contente, tu trouveras pas plus gros taquets que celle là Wink


ben comme je le disais, la Innova c'est à partir de la taille 17 qu'ils la font...et moi, c'est 16 grand maximum 16,5 :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selle creuse et gros taquets. C'est ce que je voulais aussi et j'ai opté, après plusieurs essais, pour la kieffer lusitano.
C'est une 17. Si tu veux essayer, tu sais où je suis et c'est quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kieffer lusitano est pas mal niveau creux et taquets

la isabel, j'étais septique et j'ai essayé j'aime bien

J'ai une Pfiff , je trouve les taquets bien gros déja mais a mon avis ca te suffira pas

La innova j'ai détesté je ne trouvais plus aucune liberté ds cette selle, bien trop contraignante si on a pas la position parfaite dès le départ.

Tu as aussi les zaldi qui ont des bons taquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
nikiline a écrit:
Idem ta plusieurs sortes de taquets sur la bates, il me semblait aussi que les gros etaient bien suffisants.
La innova, demande a caro nell, elle en a une, elle en est super contente, tu trouveras pas plus gros taquets que celle là Wink


ben comme je le disais, la Innova c'est à partir de la taille 17 qu'ils la font...et moi, c'est 16 grand maximum 16,5 :evil:


Oui, en effet, j'ai la plus petite taille, la 0, qui correspond bien à une 17 pouces, la taille 1 correspond à 17.5, et la 2 à 18 pouces, dommage...

Peut-etre un jour sortiront-ils une taille 00 ou 000 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...