Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

question... pieds...

Messages recommandés

j'ai quelques petis problèmes avec mes pieds....
je n'arrive pas a descendre totalement mes talons.
Quand j'avis les pieds en canards, pas de probleme, mais maintenant que je me force a les mettre parallère ils ne dedcendent pas complètement...
le truc aussi c'est que je me suis tordue la cheville droite un jour et elle est plus fragile, enfin moins souple.
quand mes pieds sont parrallèles avec talons bien descendus, mes jambes partent en avant...
vous avez pas des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention a ce que tu cherche a faire, tes talons doivent avoir une orientation vers le bas avec ton poids dessus mais l'atitude ne dois pas être forcée sinon tu rigidifies ta jambe, qui forcément part en avant (c'est physiologique sauf chez qq'un hyperlaxe) donc ta descente de talon qui peut te sembler faible est peut etre suffisante...
Une petite photo?
Sinon tu peux étirer tes chevilles tous les jours en flexion sur une marche d'escalier si tu trouves que tu manques de souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te répondre à peu près la même chose que moos. Si tu te forces à descendre tes talons, tu rigidifies ta jambe.
Tes talons doivent être vers le bas mais ça doit venir d'une position relachée de la jambe, pas d'une position forcée...(t'inquiètes, je galère avec ça aussi). On dit même parfois qu'un talon qui remonte est un premier signe de décontraction puisque le talon doit servir d'amortisseur...et un amortisseur ça rebondit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour la photo
ici en plus c'est au trot


j'ai deja testé avec les marches on me l'avait aussi conseillé mais avec ca je n'ai pas de probleme, je ne sais pas pourquoi a cheval j'ai mal a la cheville..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec ce qui a été dit. Sur ta photo, le talon est suffisement descendu. De toute façon, le talon, descandant sous l'éffet du poid de la jambe, s'il ne l'était pas assez, ce n'est pas à ce niveau qu'il faudrait chercher le problème (sauf problème physique avéré au niveau de la cheville).Mais plutôt en haut de la jambe ou au niveau de l'assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve aussi que ton talon est assez descendu, ce n'est pas au max ok mais n'oublie pas que tu dois avoir une marge de manoeuvre pour certaines actions (si ton talon est fixé trop bas tu la perd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quitté le monde du dressage il y a longtemps et je ne donne plus cours depuis des années mais si j'avais une élève qui a une position de jambe comme la tienne sur la photo, je ne lui demanderais pas de descendre les talons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi c'est suffisant,
si tu désire les descendre plus, relache ton articulation ne forces pas sur l'étrier, c ar alors tu bloque l'articulation, et laisse desendre les talons à chaque foulée

je préciserais relache toutes les articulations de tes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...