Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Démotivation

Messages recommandés

me voila avec mes états d'âmes, si je vous pompes vous le dites hein! :geek:

ça fait presque deux mois maintenant que je ne fiche plus rien, quand je monte, c'est soit aller promener, soit faire la grosse touriste, le cow boy rènes longues et j'en passe!

bref, je n'ai aucune motivation pour travailler, après 15 minutes je m'ennuie et je ne sais plus quoi faire!

ma jument n'est pas en cause, elle va très bien, et travaille d'ailleurs deux fois par semaine avec ma prof (heureusement...)

voial un post pour ne rien dire, c'est grave docteur? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ma question serait plutot es tu obliggée de travailler??? scratch

tes balades te conviennent t'ellles???

ton rith me pèpère t'ennuies,??


et la couleur de ton tapis de selles tu y a pensé????hein ???? weathermessage3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est grave, je n'en ai plus pour longtemps... il y a des années que je souffre des mêmes symptômes. Tu crois qu'on aura un prix de groupe chez le médecin ?

Si tu t'ennuies après 15 min de travail, tu n'essaierais pas de changer de prof une fois de temps en temps pour varier un peu ? (sans douter des qualités de ta prof actuelle hein, juste pour changer quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me remotive à fond c'est de prendre cours. Tu disais dans un autre post que ça fait longtemps que tu n'as plus pris... ça te ferait peut-être du bien?

Il faut dire que pour l'instant avec le fait qu'il fait si tôt noir, et le froid, faut vraiment être très motivé pour monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais et ce magnifique tps tu y a pensé???,(pensé de quoi humhum de commander au père noel du soleiiiiiiiiiiillllll ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça t'ennuie de la travailler?

à cause du calme?

bon deux ans c'est long, j'aurai dit en cette période que c'est à cause du temps, et de l'hiver qui approche, des fêtes de fin d'annes qui approchent, qu'il fait noir tôt,....


Moi aussi parfois ça m'ennuie de les monter pas de motivation, alors ce que je fais, je monte avec mon mp3 ds les oreilles, et en musique c'est tout de suis plus amusant car j'aime pas le calme, et que chez moi j'ai jamais personne qui monte avec moi, car les proprios ils ont soit cours ou alors ils montent le soir, mais moi à 16h j'ai fini av mes chevaux Very Happy et j'aime pas la solitude.

fafa je regrette les cattys parfois, où on montait tous ensemble :( et où j'avais des copines aussi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ça ne me convient pas, j'ai horreur d'aller promener...

je monte car faut bien la sortir quoi...

puis avec l'hiver, le problème c'est que à 18h il y a souvent cours dans la piste, l'extérieure pas toujours praticable, donc je préfère que la jument soit montée par ma prof les jours où je ne suis pas certaine d'avoir un endroit où monter (mardi et vendredi)

du coup, ben mes cours passent à la trappe car pas Crésus non plus... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon deux ans c'est long, j'aurai dit en cette période que c'est à cause du temps, et de l'hiver qui approche, des fêtes de fin d'annes qui approchent, qu'il fait noir tôt,....


deux mois tif lol! si ça faisait deux ans, je pense que je n'aurais plus de bourricot depuis tout ce temps! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
pourquoi ça t'ennuie de la travailler?

à cause du calme?

bon deux ans c'est long, j'aurai dit en cette période que c'est à cause du temps, et de l'hiver qui approche, des fêtes de fin d'annes qui approchent, qu'il fait noir tôt,....


Moi aussi parfois ça m'ennuie de les monter pas de motivation, alors ce que je fais, je monte avec mon mp3 ds les oreilles, et en musique c'est tout de suis plus amusant car j'aime pas le calme, et que chez moi j'ai jamais personne qui monte avec moi, car les proprios ils ont soit cours ou alors ils montent le soir, mais moi à 16h j'ai fini av mes chevaux Very Happy et j'aime pas la solitude.

fafa je regrette les cattys parfois, où on montait tous ensemble :( et où j'avais des copines aussi :(



je te comprends ma titi!!!(lol) rhooo oui que je te comprends!!!

mais moi en sois je monte tjs seule et enfait ça me convient bien!! parce que si il y a des jeunes qui montent ben je ne sais pas m'en empeicher de les motiver!!!!!

puis j'aime avoir la piste pour moi toute seule et pas devoir me pauser de question JE VA OU JE VEUX QUAND JE VEUX ( le va 'est fait exprès le précise lol) lol!lol!

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Citation :
bon deux ans c'est long, j'aurai dit en cette période que c'est à cause du temps, et de l'hiver qui approche, des fêtes de fin d'annes qui approchent, qu'il fait noir tôt,....


deux mois tif lol! si ça faisait deux ans, je pense que je n'aurais plus de bourricot depuis tout ce temps! :geek:



ohhhhhhhhhhhh m*** sorryyyyyyyyyy je commence à avoir du brouillard ds les yeux moi, il se fait tarddddddddddd lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
pourquoi ça t'ennuie de la travailler?

à cause du calme?

bon deux ans c'est long, j'aurai dit en cette période que c'est à cause du temps, et de l'hiver qui approche, des fêtes de fin d'annes qui approchent, qu'il fait noir tôt,....


Moi aussi parfois ça m'ennuie de les monter pas de motivation, alors ce que je fais, je monte avec mon mp3 ds les oreilles, et en musique c'est tout de suis plus amusant car j'aime pas le calme, et que chez moi j'ai jamais personne qui monte avec moi, car les proprios ils ont soit cours ou alors ils montent le soir, mais moi à 16h j'ai fini av mes chevaux Very Happy et j'aime pas la solitude.

fafa je regrette les cattys parfois, où on montait tous ensemble :( et où j'avais des copines aussi :(



je te comprends ma titi!!!(lol) rhooo oui que je te comprends!!!

mais moi en sois je monte tjs seule et enfait ça me convient bien!! parce que si il y a des jeunes qui montent ben je ne sais pas m'en empeicher de les motiver!!!!!

puis j'aime avoir la piste pour moi toute seule et pas devoir me pauser de question JE VA OU JE VEUX QUAND JE VEUX ( le va 'est fait exprès le précise lol) lol!lol!

animaux1



hi hi fafa tu vas venir monter chez moi alors lol! (bon je pollue plus le poste là :cherry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
pourquoi ça t'ennuie de la travailler?

à cause du calme?

bon deux ans c'est long, j'aurai dit en cette période que c'est à cause du temps, et de l'hiver qui approche, des fêtes de fin d'annes qui approchent, qu'il fait noir tôt,....


Moi aussi parfois ça m'ennuie de les monter pas de motivation, alors ce que je fais, je monte avec mon mp3 ds les oreilles, et en musique c'est tout de suis plus amusant car j'aime pas le calme, et que chez moi j'ai jamais personne qui monte avec moi, car les proprios ils ont soit cours ou alors ils montent le soir, mais moi à 16h j'ai fini av mes chevaux Very Happy et j'aime pas la solitude.

fafa je regrette les cattys parfois, où on montait tous ensemble :( et où j'avais des copines aussi :(



je te comprends ma titi!!!(lol) rhooo oui que je te comprends!!!

mais moi en sois je monte tjs seule et enfait ça me convient bien!! parce que si il y a des jeunes qui montent ben je ne sais pas m'en empeicher de les motiver!!!!!

puis j'aime avoir la piste pour moi toute seule et pas devoir me pauser de question JE VA OU JE VEUX QUAND JE VEUX ( le va 'est fait exprès le précise lol) lol!lol!

animaux1



hi hi fafa tu vas venir monter chez moi alors lol! (bon je pollue plus le poste là :cherry: )



quand tu veux mdr!!! oups on polueee!!!!

tu as un van isa,?? ou un transport à toi?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, c'est quand même un post pour ne rien dire! bounce

je m'ennuie parce que j'ai la flemme de bosser!

au trot, je fais la touriste au trot enlevé, j'ai la flemme de m'asseoir, et du coup, je ne fais rien.

au galop, je sais que je la dérange et elle encence, ce qui nuit au travail de judith, donc je galope quasi plus, ou renes longues fond de balle dans la grande piste genre cow boy et indiens (notez qu'elle aime bien faire le quarter horse!) :fêtee:

puis, ben je me trouve tjs des excuses pour ne rien faire, elle a eu une grosse saison de concours, elle a été vaccinnée, l'ostéo doit passer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu as lu mon message tu as un transpport??? parce que alors tu embarque ta juju tu viens aux écuries et tu viens monter avec moi!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai pas de van, mais je peux avoir un camion.

faudrait ce faire un truc du genre, une fois aller monter ensemble, mais où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flemme, démotivation.... Ptiteblue, ta maladie a un nom : TU VIEILLIS nom d"un chien sagesage ... 11dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
nan j'ai pas de van, mais je peux avoir un camion.

faudrait ce faire un truc du genre, une fois aller monter ensemble, mais où?



voilà j'ai édité mon message!!! c'est ce que je disais !!!! tu viens jusqu'aux écuries et on se fait ue tite journée photo et coaching
bonne bouffe tite balade ......
ça te dit?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux venir monter chez toi?

priska, ça doit être ça, la vieilesse, mais ça m'arrive régulièrement même dans mes jeunes années... des passages à vide comme ça... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je peux venir monter chez toi?

priska, ça doit être ça, la vieilesse, mais ça m'arrive régulièrement même dans mes jeunes années... des passages à vide comme ça... lol!



bien sur!!!! juste un droit de piste!! (loogique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que des passages à vide on en a tous, plus ou moins longs, mais heureusement ça passe.

sui les propositions de Fanny et de Priska, vois du monde avec ton cheval et l'envie reviendra, j'en suis sure
allez, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu normal: cela m'arrive aussi.
Seulement pour nous, c'est plutôt un bien de monter moins en hiver : cela repose physiquement et psychiquement nos enduranciers...mais je sais aussi que c'est pas pareil en dressage...

Je pense aussi que beaucoup de monde a la flemme, a du mal à se lever, etc: je crois que le changement de saison + cette météo exécrable n'aide personne en rien !!

Un petit tour à la mer ,peut-être ??
Tu n'es pas seule dans le cas, courage, Isa, ta motivation va revenir, laisse-lui le temps d'hiberner un peu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed en fait suis un peu dans la même passe que toi...sauf quand je suis en cours, semaine passée au cours on aurait dit une vraie pro et puis ça retombe comme un soufflet...

Là dans 1h30 j'ai cours et je pense que ça va aller...

Il faut dire que je ne suis pas en forme et que le doc m'a remise une semaine de congé donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
nan j'ai pas de van, mais je peux avoir un camion.

faudrait ce faire un truc du genre, une fois aller monter ensemble, mais où?


hi hi moi je dis une fois à la mer ensemble bon faut pas être 50 000 car c'est chiant des grands groupes du moins arma il aime pas ça!

mais la mer, c'est bon pour le moral, c'est bon bon Very Happy le grand air pour nos petites bêtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs phases de ce genre, et ce qui m'a remotivée à fond, c'est de me dire qu'il n'est pas obligatoire de monter son cheval 5 fois par semaine, il y a un tas d'autres choses à faire! Moi j'ai découvert le travail à pied et ça m'apporte beaucoup, maintenant je peux rester 2-3 semaines facilement sans monter, par contre lors de nos jeux en liberté ou à pied en licol, qu'est ce qu'on s'amuse :cheers: ! Et ensuite quand je remonte, et bien j'apprécie d'autant plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu pareil, ca fait 2 mois a peu près que je joue la touriste et la je me motive en me disant allez on va le bosser bien a fond et la piste est gelée :evil: le temps pluie etc n'aide vraiment pas a la motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE TRAVAILLE D2JA 0 PIEDS? AUX LONGUES RENES ETC.

MAIS TOUT 9A C4EST CHOUETTE EN 2T2? MAIS EN HIVER? QUAND IL FAIT FROID ET NOIR ET QU4IL PLEUT? PAS TOP POUR JOUER AVEC SON CHEVAL8

PUIS EN 2T2? QUAND PAS MOTIV2? IL Y A TJS LA PRAIRIE? OU UN BALADE LE SOIR? MAIS EN HIVER? COMME ELLE EST EN BOXE? IL FAUT LA SORTIR? JE NE VEUX PAS QU4ELLE AIT UN SEUL JOUR DE BOXE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas l'occasion de la lacher de temps en temps l'hiver?

ca te soulagerais peut être d'une "obligation" de monter et te permettrait peut être de remotiver un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de possibilité de la lacher.

on a bien une petite piste avec un toit de 30x15, mais je trouve ça assez dangereux de les lacher là dedans car les pare bottes ne sont pas fort haut et le reste est ouvert sur les pilônes.

on a bien deux paddocks, mais avec de la boue jusqu'au genoux...elle peut y aller quand la terre est seche, mais quand c'est boueux, vu que ça fait longtemps qu'elle n'est plus sortie, elle risque de faire le clown et de glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement démotivée aussi.

j'ai même plus envie de monter moi lol! Juste aller passer du temps à coté des dadoux me suffit.

Puis pour l'instant je suis en examen, mais ça ne me manque absoulement pas de monter, pi ca fait du repos à denver aussi.

Je pense que ce temps de chien influence bcp aussi.

Même de la balade j'ai pas envie d'en faire, faut dire que den a plus envie de partir de son poney, alors pas non plus envie de me battre avec, donc on laisse tout le monde au repos lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrr c'est quoi tous ces gens démotivés ???? lol!

moi je serai plutôt pleine de motivation mais entre manque de temps et manque de temps, je n'arrive presque pas à monter...heureusement que j'ai Amandine sous la main, sinon le pauvre rolex sortirait peu...

Moi je veux monterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'inscrit au club des motivés avec Rolex Smile mais bon ca nous arrive c'est sure courage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se dire qu'on a une chance de dingue d'avoir un cheval, qu'on est responsable de lui, etc..

Tu n'as pas des objectifs, des ambitions? C'est plus facile d'être motivé quand tu as un but en tête Wink

Si ça peut te rassurer moi je suis un peu démotivée à cause de ma selle, ça fait 2 ans que je nage dedans, vivement que je trouve une, mais c'est pas encore le cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis toujours assez motivée. Et mes mauvaise passe dure en générale...une journée, ce qui ne pose pas problème vu que les loulou sont au pré.

Ormis les cours, ce qui me motive quand j'ai la flemme de me mettre en route, c'est quelques page d'un bon bouquin (d'équitation, hein! pas Martine à la plage).

Ou un petit dvd (du même thème). A près ça je vole littéralement jusque sur mon cheval et je prend bcp de plaisir. Même les jours, où mon cheval, n'ayant pas vu le dvd, n'est pas super motivé, lui. :afro:

Je crois que ce qui aide aussi, c'est savoir se réjouir de ce que le cheval donne, des petits progrès, même si c'est que quelques foulée meilleure. C'est bon pour le moral du cavalier et celui du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Martine à la plage



lol!lol! on voit directement les amateurs du genre, haha...

et les malheurs de sophie? la comtesse de ségur, excellent, ça ne me rajeunis pas ça! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Moi aussi je suis toujours assez motivée. Et mes mauvaise passe dure en générale...une journée, ce qui ne pose pas problème vu que les loulou sont au pré.

Ormis les cours, ce qui me motive quand j'ai la flemme de me mettre en route, c'est quelques page d'un bon bouquin (d'équitation, hein! pas Martine à la plage).

Ou un petit dvd (du même thème). A près ça je vole littéralement jusque sur mon cheval et je prend bcp de plaisir. Même les jours, où mon cheval, n'ayant pas vu le dvd, n'est pas super motivé, lui. :afro:

Je crois que ce qui aide aussi, c'est savoir se réjouir de ce que le cheval donne, des petits progrès, même si c'est que quelques foulée meilleure. C'est bon pour le moral du cavalier et celui du cheval!


Tu as quoi comme DVD? Tu les achètes où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je suis un peu démotivée, j'essaie de faire quelque chose de différent (malo a commencé à apprendre le pas espagnol à cette occasion ^^)
mais bon je n'aime pas faire la même chose pendant trop longtemps donc j'ai toujours des sortes de phase genre une phase ballade où je fais quasi que ça, une phase liberté où je le fais travailler quasi qu'en liberté, une phase plat ou c'est quasi que du plat...
c'est drôle, c'est justement quand il fait un temps pourri que je préfère ne pas monter (d'abord ça mouille le cuir et en plus ça passe à travers le pantalon)
as-tu pensé à prendre des cours, mais dans une autre discipline? Par exemple, des cours d'éthologie, ou des cours de longues rênes, pour pouvoir faire plus de choses, et te changer les idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à vous, moi je ne peux pas bcp monter (seulement le weekend) et pourtant je voudrais vraiment !! et le weekend, meme si ma jument est tellement dégueu que je dois brosser 2h pour pouvoir monter 3/4 d'h, je le fais !!

et sinon, pour etre plus motivé, ce qui peut bien marcher c'est monter à plusieurs, mettre de la musique, changer de discipline, prendre cours, se faire des projets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas spécialement démotivée mais, j'aimerai bien qu'il fasse +/- sec quand j'ai un "trou" dans mon timing et qu'il fait encore clair. C'est encore trop demander visiblement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dvd, j'ai les trois de Philippe Karl, celui d'Henriquet (acheté via Thierry à l'époque) et le documentaire sur Oliveira (enregistré par une amie sur equidia). Ils sont tous en vente sur des sites comme cavalivre mais évidemment, il y a des frais de port décourageant...

C'est vrai que le mauvais temps, déjà ça fatigue en général et c'est pénible quand il faut monter. Mais malgré ça, je suis motivée parce que j'ai des chevaux épatant qui travail dans le froid la pluie et le vent sans broncher, même mon 4 ans débouré depuis peu. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la dernière course internationale de Fossette (le 20 octobre), j'avais décidé de ne plus monter durant au moins... 15 jours ! J'ai tenu 10 jours...puis animaux1

A présent, même si la météo ne nous permet pas de monter aussi souvent qu'on le voudrait, je rejoins le club des motivées !!
La sortie de ce matin m'a fait hyper plaisir...

Puis il y a mes (futures )leçons avec Zzz qui me motivent aussi...ses dvd sont super bienet nos échanges au Salon de Paris m'ont donné envie de monter sous son regard et ses conseils... animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Quiqui est plus fabuleux que jamais, c'est le moment de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux varier ton travail Smile

Je sais pas si c'est trop ton style, mais fais un peu d'obstacle de la voltige, monte a cru .. Un peu d'éthologie pourquoi pas ..


J'ai vu sur un post que tu ne prenait plus cours .. Reprend cours, demande à apprendre de nouveaux excercices à ta jument ..

Moi, se genre de chose m'amuse, bien sûr mais je suis plus petite aussi ^^

A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour prendre cours, il faut le temps et 'argent...

enfin, l'ostéo est passée aujourd'hui, visite de controle.

elle avait le garrot et le jarret gauche bloqués, son dos est naturellement raide donc elle a essayé de le décoincer un peu.

donc là a va donner 2-3 jours de pas à la main, puis une dizaine de jours uniquement à la longe en tirant sur le dos pour le muscler car elle manque un peu de muscles au dos.

donc, je ne remonterai pas avant noel, et moi qui ai horreur de longer... affraid

enfin, j'espère qu'après ce repos forcé la motivation reviendra! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, tu sera trop contente de ne plus longer, et alors avec un cheval remusclé, quel bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...