Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

Avez-vous vu

Messages recommandés

je ne sais pas si je suis dans le bon poste, mais....

Avez vous vu l'ancien casacadeur tétraplégique qui continue à monter à cheval et fait des merveilles en dressage.

C'est passé dimanche sur TF1 dans 7 à 8.

Il a fait un livre il raconte (ne ressentant plus rien des pieds à la ceinture) qu'il ressent la piste et les changements de ferrure des chevaux qu'il monte.

Résumé:
"LE CENTAURE
Passionné d'équitation depuis l'enfance, Bernard Sachsé est un des grands cavaliers cascadeurs français. Pendant des années, il a enchaîné films et spectacles jusqu'à ce qu'en 1994, une cascade loupée le cloue dans un fauteuil roulant. Il n'a alors que trente ans. Tétraplégique, Bernard Sachsé refuse pourtant de renoncer à sa passion. A force de volonté, il parvient à remonter à cheval, et comme avant, à faire danser son animal. Face à Thierry Demaizière, Bernard Sachsé revient sur les circonstances de son accident et sur sa longue et douloureuse rééducation. Le centaure nous confie aussi sa passion des chevaux et son amour de la vie."

http://www.amazon.fr/Sur-quatre-jambes-Bernard-Sachse/dp/2268056384

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu !!!
ça m'a épaté Shocked Des changements de pieds, appuyés etc ... sans jambes !!

je dis :cheers: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas soulever un débat, mais c'est là que je me demande pourquoi l'emploi des éprons? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me demande comment il fait pour demander toutes ses figures de dressage a son cheval sans pouvoir agir avec les jambes ?? c'est impressionant, surtout quand on le voit qui n'agit pas spécialement plus qu'un autre sur les rênes (meme plutot moins que la plupart...)

personnellement, sans pouvoir agir avec mes jambes, je serais incapable de faire quoi que ce soit à cheval confused c'est impressionant ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas vu mais j'ai déjà entendu parlé. C'est bien lui qui dresse les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja entendu ce nom quelque part !
est ce que j'pourrais voir une video vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse a écrit:
j'ai deja entendu ce nom quelque part !
est ce que j'pourrais voir une video vous croyez ?


moi aussi je me suis dit que son nom me disais qqch au début, puis après une petite recherche je me suis rendue compte qu'il avait participé à la création du film "danse avec lui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu cette émission là, mais il est sacrément connu, j'avais aussi vu qu'il était dans la réalisation de danse avec lui...

Je trouve que c'est un sacré exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu son bouquin !

Moi j'dis chapeau abs et quel courage.. Exemplaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bernard sachsé, il donne des cours au nord de paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de la détermination ...
Il y a plusieurs années ( Debut 2000 ) il avait fait l ' objet d ' un très bon article dans Cheval-Magazine je crois.

Merci pour le partage .
Si vous découvrez un lien ou un site intéressant ...
Nous sommes preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'article sur YOUTUBE


Superbe, ça donne des frissons. C'est là qu'on se dit qu'on a encore du chemin à faire dans la vie et à cheval.

La preuve une fois de plus que les chevaux sont uniques, qu'ils ne sont pas de simples animaux. Ils redonnent la vie, ils perçoivent tout.
Magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...