Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

Avez vous eu ce probleme ?

Messages recommandés

Ma ponette donne des coup de tete(quand on lui fait des bisous des qu'on veut la prendre dans nos bras pour mettre le filet) pour un rien elle est trés brute avez vous eux ce probleme et en combien et comment l'avez vous resolu?? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma jument faisait sa (et continue des fois), mais c'était simplement parce qu'elle aime pas qu'on "l'enferme" dans nos bras, elle levait la tête dès qu'on essayer de lui mettre le filet....Mais sa va beaucoup mieux, on a essayer la methode de Monty Roberts (je sais pas comment sa s'écrit Embarassed ), on lui a aussi appris à donner la tête (mettre un licol et l'attacher sur le côté, lui faire tourner la tête et poser la main sur le garrot, et rester avec la même longeur de longe, même si elle bouge, jusqu'à ce qu'elle tourne un peu plus la tête, dès qu'il y a un mouvement comme sa on détend et on caresse, et on fait pareil pour lui faire baisser la tête sauf qu'on appuie sur la nuque)
et depuis tout va très bien, même dès qu'on a finis de travailler, et qu'on lui enlève le licol elle baisse la tête, et si on reste devant elle ou à côté, elle pose sa tête sur la jambe et s'endort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ba moi je pense qu'elle n'aime pas la sensation d'etre peut etre dominé elle est assez violente pour mettre le filet je garde le licol en dessou et j donne un coup de longe si ell donne un coup de tete sa la calme mais le lendemain elle recommence en meme temp je ne la voie pas tous les jours et ces la deuxieme fois que j'utilise cette methode conseillé par une cop qui la faits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers mois que j'avais ma jument, elle avait aussi des mouvements très brusques et j'ai pris qques coups. j'ai découvert pourquoi: dans le club où elle était avant, les allées étaient étroites et les gens qui passaient chassaient toujours leurs têtes pour qu'ils rentrent.

ce n'est qu'avec le temps qu'elle a compris que je ne lui voulais pas de mal, je maintenais bien sa tête en tenant le licol fermement et je brossais tout doucement sa tête ou alors je lui faisait simplement une caresse.

elle a vite appris que je ne lui voulais pas de mal et maintenant elle baisse la tête quand je la brosse et fais des calins

donc comme pour tout avec les chevaux...patience et douceur... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument fait ça quand je veux lui faire des bisous ou caresser la tête ou prendre sa tête dans mes bras, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle n'aime oas les bisous et les calins.
Mais moi, j'aime bien lui faire des petits bisous ( ou gros bisous:p ) sur son bout de ses nasseau tout rose I love you et petit à petit elle s'habitue mais ça dure jamais plus de 5 sec :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés je pense qu'on n'a pas le meme language corporelle aussi faut aprendre le langage de l'autre comprendre le mien et le sien enfin je sais pas je pense qu'il ya peu etre un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...