Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Sorties hivernales...

Messages recommandés

Bon : comme tout le monde, on ralentit nos sorties...Au vu de la météo des dernières semaines, c'était sans regret !

On a donné du vrai repos à nos chevaux : pas de marcheur, juste le pré du matin au soir...y compris les mauvais jours car ils ont besoin de sortir...même s'ils sont contents de rentrer au box le soir...

On monte donc moins...

Samedi dernier : une sortie de rêve ...de plus de 2 heures ! Un régal !

Sortie de deux heures mercredi avec les deux Rumel (O'Rumel et Marushka).

Sortie jeudi pour O'Rumel seul avec Freddy et Raoul, sur le 1/2 frère d'O'Rumel jeudi. O'Rumel a chauffé sur la fin, au galop, car Freddy a laissé le petit frèrot galoper 20 m devant : il est plus jeune et a donc moins de travail dans les jambes...

Sortie de + deux heures ce matin : toujours les deux mêmes chevaux (Fossette va bien,elle sera referrée lundi et j'espère reprendre les promenades cool avec elle dès mercrdi, après 2 mois de repos complet-seulement un heure sous la selle, la veille de son abcès pale ).

Donc, ce matin nos deux jeunes étaient d'abord bien bien calmes : ils avaient quand même été 1 heure dans le marcheur pour bien échauffer les muscles et on est partis!

Soudainement et sans raison apparente: ils ont commencé à bouillir... on prenant un air du genre " rien fait "...

O'Rumel faisait des petits bonds de joie par-ci, des trottinements par là, se battait contre le vent et des fantômes ... mais je suis restée calme... O'Rumel devient tellement susceptible dans ces moments-là que même si j'estime qu'il mérite que je sois sévère, je sens et je sais au fond de moi que dans des moments pareils, je cours droit à l'accident si je le punis...Et là : je ne serai pas plus avancée...Et puis, je suis tellement persuadée qu'on ne monte pas un Anglo-Arabe comme un autre cheval...

Marushka s'est fâchée aussi deux fois en sautant en l'air...
Ceci dit : ils ne font rien de méchant envers nous et n'essaient absolument pas de nous jeter : ça ne les amuserait pas,je crois, ils préfèrent "partager" avec nous leurs élans d'enthousiasme et leur envie de courir... I love youI love youI love you
Patience patience, mes petiots : le jour viendra où vous devrez assumer votre envie de vitesse et les km vous paraîtront bien longs :twisted: :twisted: car ma devise en équitation (et pour le reste aussi d'ailleurs) : "tout vient à point à qui sait attendre"...Et j'ai de la patience, avec les chevaux, plus qu'avec les Humains d'ailleurs !! :lime:


Chauds boulettes, nos petiots ! Puis tout aussi soudainement, 20-25 minutes plus tard: retour au calme et on a pu monter à nouveau rênes longues... scratchscratchscratch Après plus de 3 heures de boulot, encore heureux !!

Conclusion du boss Freddy (vu que je travaille encore toute la semaine et puis CONGE): il va les monter séparément mais seul en forêt de Meerdael, une fois cette semaine ... Car à deux : ils chauffent trop !
3333

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quelques semaines de monter surtout en piste et apres avoir été malade cette semaine, Paris et moi ont faites notre premiere semi-longue promenade aujourd'hui aussi.
On a fait presque trois heures doucement dans un foret treeees froid et treees tranquille. On a vu quelques cyclistes mais c'est tout, pas d'autres chevaux ni rien.
Au début Paris semblait encore endormi, mais après une demi heure elle était toute reveillé. J'ai eu bien froid mais on s'est super bien amusé!! bouncebounce

on peut peut-etre faire une promenade ensemble pendant ton congé si tu en as envie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au premier gel, chaud chaud boulette, et les cavaliers s'accrichent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:

on peut peut-etre faire une promenade ensemble pendant ton congé si tu en as envie?


Oui oui, tu demandes à Raoul de téléphoner à Freddy Wink
Contente que Paris soit en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courte sortie , rien qu'à deux ce matin... J'ai remis un mors à O'Rumel : il salivait bien, était en avant, CALME et droit !

Ai appliqué les conseils de Zzz ( )et ça m'a bien aidée...bien que les sols gelés ne permettaient rien, sauf une sortie en "n'amoureux" avec mon petiot...

Les quads ? Il s'en fiche...et les snobe avec insolence !
Les chasseurs : on les contourne...
Les tracteurs : pfiou,non soucis !!


Bref : je suis ravie de lui ce soir.

Lui ai acheté un nouveau mors d'ailleurs, un simple filet canons creux (donc mors léger :cheers: ) Métalab-machin-truc...Essai prochainement si le verglas nous permet de sortir...scratch On pense alterner mors/hack afin qu'il ne développe pas de défense , l'air de rien :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: qu'il aille comme ça ton Ruru,
pour les sorties, nous sommes malheureusement tous à la même enseigne
marre quand ce n'est pas le déluge, tout se fige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:

pour les sorties, nous sommes malheureusement tous à la même enseigne
marre quand ce n'est pas le déluge, tout se fige



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
comme cela, tout le monde se repose un peu:


Ils ont déjà TOUS eu des semaines de repos complet.

33 Fossette a demandé, si si je le jure, à rejoindre ses potes dans le marcheur ce matin ! animaux3animaux3
Après 9 semaines de farniente, elle a donc repris un peu de service, gentiment !!


Programme pour eux vu la météo actuelle : marcheur le matin puis prairie toute le journée jusqu'à la tombée de la nuit...

Freddy s'amuse avec son nouveau tracteur et moi... ben je boucle mes dossiers avant les vacances forcées (si si, on est en congé obligatoire du 24 au 2 janvier inclus!!). SI on bosse= heures sup'

Par contre : c'est bien pour toi de te reposer un peu !!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 On tente une sortie demain dans la forêt de Meerdael...Si ça ne va pas : on fera demi-tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative de sortie en forêt dimanche : sol encore trop gelé, plus qu'on ne le pensait.

On selle quand même,mais sans conviction....


O'Rumel est chaud-boulette et recommence ses singeries... 33 Il a besoin de se défouler ce qu'il ne peut faire en prairie même s'il y reste toute la journée (le gel ne lui permet pas de courir et sauter dans tous les sens).


J'ai fait 1km sur son dos et 1km à pied pour revenir : pas envie de prendre des risques inutiles ni de me "disputer" avec un cheval qui est gentil mais surexcité et sur un sol pareil : impossible de bien monter donc retour au van et retour à la maison...

Lundi , grand jour : je monte - enfin - Fossette et Freddy prend son petiot O'Rumel : même cirque...

Terrain toujours trop dur...On aura marché 30 minutes autour de la maison puis on rentre, tristes mais raisonnables...

O'Rumel aura sa séance de travail individuelle jeudi, quand je serai à Malines...si le bois de Meerdael lui offre son meilleur terrain, bien souple pour animaux1 un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, Paris et moi ont fait une ballade calme avec Farouk et Raoul. Comme chez vous, encore beaucoup d'endroits ou le sol etait gelé donc un tout petit peu de trot et beaucoup de pas. Farouk n'etait pas completement d'accord Rolling Eyes
On a essayé le nouveau gps de Raoul: 7.7 km et 1h05, c'est chouette le gps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
Lundi, Paris et moi ont fait une ballade calme avec Farouk et Raoul. Comme chez vous, encore beaucoup d'endroits ou le sol etait gelé donc un tout petit peu de trot et beaucoup de pas. Farouk n'etait pas completement d'accord Rolling Eyes
On a essayé le nouveau gps de Raoul: 7.7 km et 1h05, c'est chouette le gps Very Happy


Il paraît en effet que Pharouk a fait quelques bonds !!
Par contre, c'est vraiment un tout bon pas (ok avec un peu de trot) que vos chevaux ont : bravoooooo !!!

On va sans doute monter demain.
Jeudi, je vais à Malines (et toi ?) et Freddy va sans doute sortir O'Rumel pour le détendre comme le cheval le souhaite et j'aimerais faire une grande sortie vendredi avec Fossette et ?? (Maru ou O'Rumel, je ne sais pas encore)... On montera tout le we aussi puisque la météo sera meilleure...

Et toi ELkie : quel programme ??
Joyeux Noël à toi et Paris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champ on a enfin pu faire des km ! On a monté 1H50, sur la route , mais cela a bien fait remonter le moral des troupes humaines et équines
félicitation
Fossette (avec moi) était géniale et Marushka fantastiquement zen avec Freddy ( alors qu'elle est déchainée à la maison !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Bon ben ya enfin un peu de lumière, je vais aller faire un petit tour à cheval, à+!!


Finalement, tu n'as pas monté ?? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy est malade. O'Rumel et Marushka attendaient le maréchal-ferrant...

Je suis donc partie seule avec ma Fossette. 3
Quel pied ! Des petits galops de rêve, comme elle en a le secret quand elle est calme...Rênes au contact moelleux, pas d'écarts ni coups de tête...

Jument zen et aux ordres...Jusqu'à la rencontre inopinée avec une planche à moitié dissimulée dans les taillis !
Surprise par cette vision d'horreur affraid , Fossette a fait 1/2 tour a trèèès vive allure mais sans vraiment s'encourir non plus. Vu que je rêvassais, j'ai aussi été surprise...C'est vrai que c'est dangereux, une planche et c'est connu : ça mange les juments baies !!

Après quelques palâbres entre ma jument et la planche, nous avons pu terminer notre entrainement...mais Fossette a commencé à chauffer et un rien lui faisait croire qu'il y avait des tigres , lions et autres loups derrière chaque buisson, caillou et la chapelle du coin...


Bref : Fossette m'a ravie

Je pense la monter tous les jours très calmement jusqu'à mercredi afin que sa remise au travail soit bénéfique pour elle... animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy toujours malade... Neutral

Ai encore monté seule ce matin : sous la météo et dans la tempête...Fossette toujours impeccable, malgré qu'on se soit retrouvées dans un chemin devenu merd**** au possible et depuis peu(je me demande même quel engin a pu ainsi creuser des ornières de presque 1 mètre?? scratch et le cabosser à le rendre dangereux ??). Fossette a vraiment "écouté" mes conseils pour poser les sabots exactement où je le voulais...

J'étais trempée comme une soupe (sauf sous ma nouvelle veste qui, preuve à l'appui, ne perce pas...Vive la marque "the North Face" !!). J'ai dû râcler Fossette avant de lui poser une couverture de séchage sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
The North Face: c'est le must mais il faut investir!


ben oui pale mais bon, pour moi, c'est quasi "un outil de travail" puisque je ne monte qu'en extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'il faut être bien protégée.
Moi c'est une veste de ski Rip Curl. Mais, je ne monte plus aussi souvent que je le voudrais.
Sinon, plus tard, moi aussi j'aurai un bon outil de travail!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Maud, te faire rincer, il fallait venir plus à l'est, il a fait +/- sec, de la bruine un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
pauvre Maud, te faire rincer, il fallait venir plus à l'est, il a fait +/- sec, de la bruine un peu


J'étais en route pour y aller : mais j'ai appris que ma petite groom passait vers 14h, je ne savais être là à temps...peut-être demain...
Toi ça va bien ?? Tu sais les résultats de Pili-Pili (à part ses refus du matin sur le n°1 qui ont désespéré ma petchote)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:

Sinon, plus tard, moi aussi j'aurai un bon outil de travail!!! Very Happy



bravobravobravo

J'avais une Patagonia qui malgré sa réputation : perçait !!! Elle est retournée à l'usine, j'attends des nouvelles.Soit elle me revient réimperméabilisée par eux soit ils me la remboursent (187 euros, quand même !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Oufti!!!!!
A ce prix là si il ne respecte pas le cahier des charges: où va-t-on? No


Ils l'ont reprise sans rechigner une seule seconde...Là: elle est toujours en country1 et j'ai acheté l'autre, chez eux aussi...cela ne me gène pas d'en avoir deux, mais s'ils me remboursent: c'est mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne montait pas Pili pili, au jourd'hui mais un autre pie du nom de ????, j'en ai tant entendu depuis mercredi, je ne saurais dire, mais l'aprèm aussi 2 refus :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
elle ne montait pas Pili pili, au jourd'hui mais un autre pie du nom de ????, j'en ai tant entendu depuis mercredi, je ne saurais dire, mais l'aprèm aussi 2 refus :( :( :(


Shivar, c'est Pili en plus grand ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça, mais j'aime mieux pili pili,

j'hésitais pour le nom, j'avais shakira en tête, et je savais que ce n'était

pas celui là

quand à moi je suis hs, laisse des animaux quelques heures sans monter la garde à côté d'eux, ils font des bêtises, hier soir la vache était coincée par les cornes dans un fil et avait renversé la touque de 200 l d'eau, j'ai pu la remplir au seau, le tuyau était encore gelé!!!!!!!, youpie, mais à 6 heures en route, soigner le poulain, nourrir tou le monde et être à 8 h 30 à La Reid !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
c'est ça, mais j'aime mieux pili pili,

j'hésitais pour le nom, j'avais shakira en tête, et je savais que ce n'était

pas celui là

quand à moi je suis hs, laisse des animaux quelques heures sans monter la garde à côté d'eux, ils font des bêtises, hier soir la vache était coincée par les cornes dans un fil et avait renversé la touque de 200 l d'eau, j'ai pu la remplir au seau, le tuyau était encore gelé!!!!!!!, youpie, mais à 6 heures en route, soigner le poulain, nourrir tou le monde et être à 8 h 30 à La Reid !!!!


Courage, c'est la dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question étanchéité,j'ai une veste toute fine et légère qui prend peu de place: une veste spéciale catamaran, c'est imperméable à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en niveau veste vive north face on est bien d'accord! lol!lol!

cela dit pour toute veste imperméable (gore tex) ou autre il existe des produit spécifique pour laver et réimperméabiliser le vêtement (autre que le spray rieM))) qui sont hyper hyper efficace!!! ma gore tex perçait après avori étée lavée 4 fois et depuis ce produit nikel chrome!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous supportez de monter activement avec des vestes aussi parfaitement imperméables? Finalement, j'en reviens souvent à une horrible vieille doudoune informe mais respirante. D'acc, ma condition physique est mince mais tout de même, je préfère le sauna sous d'autres formes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Et vous supportez de monter activement avec des vestes aussi parfaitement imperméables?


Ben oui...La mienne est très fine et très légère et je ne transpire jamais dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy toujours malade...
Après avoir mis les chevaux dans le marcheur, comme tous les matins, je fais les boxes et vais déjà mettre le foin en prairie...

Puis j'ai une idée : je vais prendre le 4X4,le van, Fossette et je vais aller seule en forêt de Meerdael !

Bien m'en a pris !!!

Fossette divine; le bois, teinté de sa robe rouille et brune : sublime; nous avons juste croisé deux cavaliers, sinon: rien !

Fossette et moi avions l'impression d'être seules au monde , sur un territoire isolé, loin de toute civilisation...

Nous avons donc marché longuement, bercées par les bruits de la forêt. Juste un canter cadencé pour rentrer ...


QUE DU BONHEUR ! Merci ma Fossette ! I love youI love youI love you qui n'a pas fait un seul écart, pas un coup de tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: une sortie de rêve quoi,

Maud sur son petit nuage :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie 1H30 hier avec O'Rumel, rien qu'à nous deux...Je lui avais mis son mors -filet "metalab"...Il a un peu chiqué son mors, mais aucune crise contre lui , à part le chiquer fort quand il voulait courir et que je ne voulais pas. Par contre : pas d'énervement intempestif et injustifié :cheers: . Même une vingtaine de poules faisanne qui ont décollé d'un buisson à 3 mètres de nous ne lui ont pas fait faire d'écart...Il s'en fiche, en fait, il les snobe Rolling Eyes

Chaud-boulette mais super aux ordres, on s'est bien amusés. Beaucoup de pas, un peu d'allures aussi...Superrrrrrrrrrr!

On est repartis à 4 (avec Marushka) ce matin : O'Rumel , en hack,était hyper calme, pas une seule once de stress et/ou de nervosité...
On a décidé d'alterner les embouchures régulièrement...

Marushka : toujours aussi zen sous la selle de Freddy scratch Elle devient très sage et ce, de manière assez constante : c'est nouveau qu'elle soit aussi sage au fil de chaque sortie, sans accès de stress...

On verra comment elle va reprendre les grosses sorties...

Demain : sortie longue en forêt avec Fossette et elle. O'Rumel fera la sieste au box pendant ce temps-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a récupéré notre GPS : en panne et renvoyé en Hollande, j'ai reçu un nouveau Garmin !!

On a donc fait 20 km ce matin en 2H45, au pas principalement, dans un froid de canard et moi qui suis malade ...

Fossette : dechaînée, infernale, ne supportant pas d'être derrière Marushka, ne serait-ce que d'une demi-tête ...Et vous pensez bien qu'elle en a fait les frais et que je l'ai mise derrière à plusieurs reprises !!!

Shaver : on essaie le Myler Bit d'ici peu...

Après 2H12 (véridique) : elle me demande une descente d'encolure...Elle s'est enfin détendue...

De son côté Maru s'en fiche: elle est d'un zen incroyable... Quand on la connait, on se dit que c'est encore dû à la monte de Super Freddy depuis 3 ans et demi... (et un peu moi avant mon accident, mais je ne la monte quasi plus du tout... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression qu'il a un tel trop lpein d'énergie !!!! arriveras tu à le défouler à fond ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
d'après ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression qu'il a un tel trop lpein d'énergie !!!! arriveras tu à le défouler à fond ??????


Il est VRAIMENT très gentil et son message est clair : laissez-moi galoper...

Mais vu les sols gelés, on n'a pas pu le défouler... Freddy le fera lundi dans le bois: c'est un travail à faire seul (afin d'éviter tout échauffement inutile dû à la présence d'un autre dadou)...

O'Rumel "dit" qu'il a besoin de "s'étendre", de galoper... C'est un peu contre nos principes , mais il en a VRAIMENT besoin. Je voulais que Freddy le sorte demain avec nos amis , mais il refuse. Il dit, à raison, que faire du long et lent n'aidera pas O'Rumel à vider un peu,comme tu dis, son trop-plein d'énergie...

Il est cependant toujours aussi adorable et voilà juste ce qu'il veut (c'est un Anglo-Arabe, faut pas l'oublier):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe,

Freddy a raison de ne pas l'embeter inutilement, ) de voir se retenir

le sol n'est en effait pas propice pour le moment c'est pour ça que je monte Vivaldi en manège, il a super bien travaillé aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
le sol n'est en effait pas propice pour le moment c'est pour ça que je monte Vivaldi en manège, il a super bien travaillé aujourd'hui


!!! Tu as fait quoi de chouette avec ton Vivaldi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux le phographie à la longe, mais comme quand je monte je suis presque toujours seule, j'ai du mal mais je vais faire mon possible, il y a des miroirs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
je peux le phographie à la longe, mais comme quand je monte je suis presque toujours seule, j'ai du mal mais je vais faire mon possible, il y a des miroirs lol!


oui oui...

Et raconte ce que tu fais : cela animera le post (à croire que je suis la seule à monter en ce moment, à part toi aussi )tout en y amenant des sujets, ma foi, fort intéressants !!

Viva :on parlera demain de l'enrênnement Pessoa, non ?? Je crois que tu as pas mal d'excellents conseils à donner et tu "critiqueras " mes photos, si tu veux bien...

Et pourrais-tu aussi expliquer dans un autre post COMMENT tu préparais tes poney de compétiton d'attelage afin de pouvoir comparer avec d'autres "préparateurs" ? Qu'en penses-tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente idée, c'étaient des chevaux, il y avait aussi un fijord

je suis entrain de fouiller les vieilles photos, pour en scaner, mais je n'ai pas encore retrouvé celles que je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Et vous supportez de monter activement avec des vestes aussi parfaitement imperméables? Finalement, j'en reviens souvent à une horrible vieille doudoune informe mais respirante. D'acc, ma condition physique est mince mais tout de même, je préfère le sauna sous d'autres formes lol!

petit détail que j'ai oublié,veste imperméable et respirante. c'était une priorité pour moi aussi sinon je suis trempée.
par contre,quand le temps est sec,je monte avec une doudoune en plume: petit bonhomme michelin mais au chaud lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon petit APN, impossible de prendre le Lumix à cheval...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...